Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct Drouot
26 octobre 2012

Une réunion publique informative et positive

Réunion publique avec le maire

Environ 80 habitants et membres du conseil du quartier Drouot-Barbanègre ont répondu présent à l’invitation de Jean Rottner, maire de Mulhouse. Une absence remarquée celle des jeunes du quartier Drouot.

Le maire était accompagné d’une bonne sélection d’adjoints(es) de la Ville : Denis Rambaud, premier adjoint et président du conseil de quartier Drouot-Barbanègre, Chantal Risser, adjointe à la Jeunesse et de l’Éducation, Lara Million, adjointe au renouvellement urbain et à la démocratie locale, Paul Quin adjoint à la sécurité.

Étaient présents aussi : Emmanuelle Suarez et Bernard Stoessel, représentants du MODEM, Dominique Caprili, Pierre Freyburger, représentants du Parti Socialiste.

Ce n’était pas les jeux du cirque même si la réunion se déroulait dans la somptueuse salle de l’école du cirque du quartier Drouot.

Après une brève introduction faite par le premier adjoint de la ville, ce rendez-vous a débuté par la diffusion d’un film plutôt intéressant accompagné d’une musique entrainante, retraçant l’évolution de chaque quartier de Mulhouse dans leur architecture et leurs équipements sans oublier le quartier Drouot (gymnase, stade de foot, école du cirque, parcs publics, école primaire ...).

Un maire simple et décontracté nous a exposé les raisons de l'organisation de ces réunions à travers la ville, qui sont notamment d'entrenir un lien de proximité avec ses habitants.

Cette rencontre a permis à des habitants du quartier Drouot-Barbanègre, d’avoir un échange direct avec le maire de Mulhouse et cela dans la continuité de sa première venue dans le quartier  (octobre 2010) et de poser des questions portant principalement autour de la sécurité et de l’hygiène des rues. Sujets ô combien importants pour une certaine catégorie d'habitantrs mais qui ont malheureusement laissé peu de place à d’autres sujets tout aussi cruciaux alors qu'ils auraient mérités une discussion plus appronfondie par exemple : le centre socioculturel Drouot -Les Rives, l'emploi, les aménagements ludiques dans le quartier, en somme le bien vivre dans le quartier ...

Nous avons pu constaté que l'ambiance était sereine et détendue sans clowneries particulères.

La suite au prochain épisode...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité