Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct Drouot
24 février 2013

Lettre ouverte à Monsieur le Président de la République

Monsieur le Président de la RépubliqueMonsieur le Président,

Le 6 mai 2012, nous étions une majorité à placer nos espoirs en vous lors du 2ème tour de l’élection présidentielle et cela alors qu’au 1er tour nous avions voté pour le candidat du Front de Gauche Jean-Luc Mélenchon ou la candidate Eva Joly des Verts (EELV). Votre slogan de campagne était " Le changement c’est maintenant ". Tout juste 9 mois le temps d’une grossesse se sont écoulés depuis votre accession à l’Élysée et rien ne change.  Au contraire nous avons la tangible impression que les choses vont de mal en pis, tant au niveau du chômage qui n’a de cesse d’augmenter qu’au niveau des réponses sociales qui se font toujours attendre notamment dans les quartiers populaires de France. Le vent froid de l'austérité souffle sans dire son nom sur le pays.

La déception est immense ! Il y a manifestement eu tromperie sur la marchandise, nous pensions peut-être trop naïvement que vous seriez à la hauteur, " l’homme du changement ". Force est de constater que vous êtes " l’homme de la continuité " en pire. On en arrive même à en regretter de temps en temps votre avatar en plus excité, Nicolas Sarkozy, c'est vous dire la profondeur abyssale de notre désarroi !    

Le hasard faisant bien les choses en 2014 une éclaircie socioéconomique est prévue très certainement le temps des élections municipales ? " Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier alu ? " Sans jeu de mots, le changement était prévu pour maintenant le voilà qui se reporte aux calendes grecques !

Sachez, Monsieur le Président, que l’on ne se fera pas avoir deux fois !  

Votre dévoué blog,

En direct Drouot

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité