Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct Drouot
29 mars 2014

Drouot - Pensée au bord du canal

Pensée du jour

Publicité
Publicité
27 mars 2014

Drouot - Pensée du jeudi

Pensée du jour

26 mars 2014

Drouot - Pensée du mercredi

Pensée du jour

25 mars 2014

Drouot - Pensée du mardi

Pensée du jour

24 mars 2014

Drouot - Pensée du lundi

Pensée du jour

Publicité
Publicité
23 mars 2014

Drouot - Pensée du dimanche au jardinet

Pensée du jour

22 mars 2014

Drouot - Pensée en direct du jardinet

Pensée du jour

21 mars 2014

Accueil jeunes Nouveau Drouot

Accueil JeunesUn barbecue entre habitants du quartier, organisé sur la placette dans le nouveau Drouot par le service de prévention spécialisée  (APSM) du quartier dans le cadre de l’accueil jeunes qui se tient un vendredi par mois. Un moment de convivialité qui permet  d’échanger et de discuter de tous les sujets du moment. Une initiative originale et sympathique couronnée d'un beau succès !   

20 mars 2014

Drouot - Pensée printanière...

Pensée du jour Printemps

19 mars 2014

Drouot - En direct du jardinet

Pensée du jour

18 mars 2014

Drouot - Le Parti des Fleurs

Le Parti des Fleurs

18 mars 2014

Drouot - Pensée du mardi

Pensée du jour

17 mars 2014

Drouot - En direct du jardinet

Pensée du soir Drouot

17 mars 2014

Régie de l’Ill - Merci à eux !

Régie de l’Ill quartier Drouot

17 mars 2014

Drouot - Pensée du lundi

Pensée du jour

16 mars 2014

Drouot - Pensée du dimanche

Pensée du dimanche

15 mars 2014

Drouot - Pensée du samedi

Pensée du jour

14 mars 2014

Les souvenirs... Sur un trapèze

14 mars 2014

Drouot - Pensée du vendredi...

Pensée du jour

13 mars 2014

La famille la vraie Gauche !

Mulhouse à gauche l’humain d’abord !Dans une ambiance festive et fraternelle, ce soir au Pax à Bourtzwiller,  avait lieu le meeting organisé par le Front de Gauche pour l’élection municipale de Mulhouse. Une soirée à la couleur de la vraie gauche, celle qui ne se résigne pas et qui donne de l’énergie et de l’espoir.  Une centaine de personnes, des militants de gauche, des syndicalistes, des sympathisants de gauche étaient présents.

À 10 jours du premier tour du scrutin du 23 mars, les hommes et les femmes de la liste « Mulhouse à gauche l’humain d’abord ! », ont décidé d’asséner quelques vérités qui font chaud au cœur ! À l’exemple de l’intervention d’Alban Brua, Parti de Gauche : « … Mais aussi parmi toutes les citoyennes et les citoyens mulhousiens de plus en plus nombreux chaque jour à être inquiets pour leur avenir, celui de leurs proches, de leur ville…  Car à l’heure où l’on voit un gouvernement qui se dit de gauche avoir tous les égards pour le patronat (qui le lui rend bien mal par ailleurs) sous couvert de la lutte pour l’emploi ou au nom de la compétitivité et j’en passe… On le voit revenir sur quasiment tous ces (bien modestes) engagements de 2012. »   

 Alban Brua à l’égard de la liste conduite par Pierre Freyburger, n'est pas plus tendre : « Quant enfin, une liste concurrente qui ne se dit même plus de gauche (eh oui si l’on veut ratisser large, il y a des mots que l’on doit cacher !!!) Elle a dans la même logique choisie l’alliance avec des centristes ouvertement pro-austérité. » Alban Brua, poursuit : « Alors oui, les mulhousiens de gauche ont de quoi être déboussolés, inquiets voire même furieux de ce qui vient de se passer du côté de leur camps avec cette alliance contre nature que même une frange non négligeable du PS a fortement critiqué. »  Alban Brua, enfonce le clou pour le premier tour de l’élection du 23 mars : «… Qu’ils fassent entendre une révolte de gauche à ce gouvernement à la dérive. »     

Boris  Anger, parti communiste, prend la parole : «  Gagner contre l’extrême droite, mes chers camarades, c’est d’abord gagner contre les mots, contre les poncifs, contre cette infâme rhétorique qui implique le rejet  et la haine de l’autre. C’est gagner contre cette rhétorique qui est (anti tout) : anti Europe, anti élites, anti émigrés, anti Musulmans, anti Roms, antisociale…. » Boris Anger, continu : «  Alors c’est partout que nous devons faire en sorte que la ville soit réhabilité, une ville moderne, une ville stratège, une ville qui protège, une ville qui développe, une ville qui émancipe. Et ne laissons jamais germer ce sentiment terrible qui est celui de l’abandon et de la résignation. » Boris Anger conclu  avec une phrase de Marmoud Darwich : « Nous sommes atteint d’un mal incurable… le mal d’espoir. »

Mohamed Idrissi en 2ème position sur la liste Front de Gauche, dresse un portrait concernant la jeunesse à Mulhouse : «  Aujourd’hui Mulhouse est la 3ème ville la plus jeune de France, 43% de sa population est âgée de de moins de  30 ans. Aujourd’hui la jeunesse à Mulhouse, n’est pas le futur, c’est le présent ! Elle est confrontée à la précarité et a besoin d’épanouissement. Réveillons-nous, car seul nous allons certes plus vite, mais ensemble, nous irons plus loin. »

Soirée animée par le Président du comité de soutien de la liste « Mulhouse à gauche l’humain d’abord ! » Joseph Simeoni, qui une nouvelle fois a été bluffant de bon sens dans ses observations et analyses : « On va changer la vie, comme on va changer la Ville ! »

Le parti socialiste aux manettes de l’État depuis 2 ans a déçu, trompé le peuple… C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il faut lui envoyer un carton rouge aux municipales afin de lui dire que ça suffit ! Ne nous laissons pas détourner par les petites manœuvres utilisées par le gouvernement pour essayer de nous enfumer à 10 jours du premier tour de la municipale. La déception et la colère dans les quartiers populaires sont profondes !  Le fameux slogan de campagne de François Hollande « Le changement, c'est maintenant ! », laisse un goût très amère chez les électeurs(trices) qui avaient voté pour le Parti socialiste !

Le 23 mars ! Une seule solution pour voter vraiment à gauche, la liste « Mulhouse à gauche l’humain d’abord ! »    

Pour agrandir les photos ci-dessous, cliquez dessus : 

Meeting 13 mars Front de Gauche Pax Bourtzwiller

Pour accéder au site, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Mulhouse à gauche ! L'humain d'abord !

Publicité
Publicité
1 2 3 > >>
Publicité
Newsletter
Publicité