Charlie Hebdo (2)Les 12 personnes qui se sont fait arracher la vie sous les balles de tueurs sanguinaires ne se relèveront jamais, nous ne sommes pas dans un film, un jeu vidéo mais dans la triste réalité dans ce qu’elle a de plus morbide, de glauque et de lâche.

Aucune religion ne fait l’éloge que tuer son prochain est une victoire. Il ne faut pas se tromper de camp ! Les martyres ce sont les 12 victimes assassinées lâchement et froidement et les blessés ! Les criminels, les bourreaux ce sont ceux qui ont tué retiré la vie à des pères de familles, à une mère de famille que les enfants, les épouses, l’époux, les amis(es), les proches ne verrons plus !

Rien, absolument rien ne peut justifier cet acte méprisable commis chez nos amis du journal Charlie Hebdo. Ne mélangeons pas les genres, les auteurs de ces crimes odieux ne sont pas des héros mais bien des zéros pour lesquels absolument aucune admiration, aucune compassion n’est possible et tolérable ! La route devra être barrée aux fachos, aux extrémistes de tous poils qui chercherons sans aucun doute à instrumentaliser cette tragédie par des amalgames grossiers et insultants pour alimenter leur pitoyable fonds de commerce.

Par-delà les diverses religions et les convictions politiques, c'est la communauté humaine dans sa richesse et sa diversité qui est touchée mais qui ne se couchera pas et ne se divisera jamais devant la terreur que veut faire régner quelques illuminés ! En ce début de soirée, tel est le déstin, les tueurs sont morts... Tout ça pour ça !... Quel gâchie humain !