La marche des crayonsCe qui s’est passé aujourd’hui en France, est tout simplement grandiose, un grand moment de grâce ! Notamment à Mulhouse sur la Place de la Réunion et dans les rues adjacentes,  il faut l’écrire... "Une date historique !"   Il aura fallu beaucoup trop de sang et de larmes  pour que cette fraternité, cette envie d’être/de vivre ensemble dans nos diversités et nos richesses sorte, jaillisse enfin tel un geyser multicolore. Le transcendant melting pot mulhousien  comme on l'aime dans toute sa beauté et sa force était là ! Des milliers de visages dignes des plus beaux paysages reunis pour former ce magnifique patchwork qui fait la grandeur de Mulhouse et de la France.

Des enfants, des jeunes, des femmes, des hommes de toutes origines avec ou sans convictions religieuses ou politiques  se sont rassembler pour manifester leur envie de vivre ensemble. Les va-t-en-guerre, les racistes, les obscurantistes,  de tous poils ne réussiront pas à nous diviser. Une amie du blog, a mis sur son mur Facebook une belle citation de Martin Luther King «  Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. »

caricature réalisteJe ne suis pas juif, ni chrétien, ni musulman, j'appartiens au parti de l'humanité, je ne m’appelle pas Charlie, je suis simplement un citoyen de France, un citoyens du monde, un humain parmi tant d’autres qui refuse le racisme d’où qu’il vient et qui déteste les cons d'où qu'ils viennent !  

Pour compléter ce petit post, en attente d'autres, ci-dessous le communiqué de presse de Fatima Jenn, adjointe au Maire de Mulhouse :

Communiqué de presse de Fatima Jenn