Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct Drouot
27 mars 2015

Communiqué de la direction fédérale du Parti Communiste Français...

Contre le FN

Ci-dessous le communiqué joint par le PCF au blog :

« Le résultat du 1er tour des élections départementales est une nouvelle fois marqué par une importante désafection des urnes avec 47,6% d’abstentions dans le département.

Cette abstention et la confirmation de la montée du Front National sont autant la conséquence d’un désarroi, d’un découragement et de  colère face à une politique qui ne réponds plus aux attentes du plus grand nombre, que de la banalisation de ses idées dans le débat politique et médiatique.

L’acharnement du gouvernement socialiste à vouloir appliquer des politiques libérales, d’austérité, prive notre département d’élus d’opposition au sein du futur conseil départemental. Les candidats-es PS  n’ayant de cesse de soutenir ce gouvernement sont éliminés du 2ème tour dans la plupart des cantons.

Après les municipales et les européennes, ce message envoyé par les électeurs haut-rhinois est une nouvelle sanction claire et sans appel de la politique conduite depuis 2012

[...] L’heure est maintenant au rassemblement  le plus large à gauche et  pour tous les citoyens de progrès. Au 2ème tour, nous appelons les électeurs à se rassembler derrière le candidat de gauche qui reste en lice et à utiliser le bulletin de vote pour empêcher l’élection d’élus du Front National qui ont dans le viseur, partout en France, les services publics, les politiques de solidarité et de progrès social portés par les départements [...] »

Ndlr : Le Front National et ses idées tordues, doit être combattu sans relâche avec la plus grande fermeté et détermination. Ne rendons pas notre quotidien plus difficile, notre existence encore plus triste. Ce Dimanche, chacune et chacun à une responsabilité pour barrer la route au FN.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité