Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct Drouot
2 octobre 2015

Quartier Drouot - Du nouveau au Drouot...

Quartier Drouot - Permanence de Philippe Maitreau

Tout est suspect et rien ne l’est vraiment ! Certes, il y a des élections régionales au mois de décembre prochain et certaines mauvaises langues suspectent, à tort ou à raison, que cette soudaine effervescence, ce brusque interêt politique pour le quartier Drouot, serait  lié uniquement à cette échéance électorale et qu'une fois le dernier métro passé (pas celuis de François Truffaut mais le 2ème tour des élections régionales), plus rien ne se passera... Jusqu'au prochain métro... Ne préjugeons pas de l'avenir, attendons de voir ! Pas folle la guêpe ! On ne va quand même pas se plaindre que le quartier Drouot soit prioritaire et qu'il y ait une volonté d'action pour faire bouger les choses !

Il faut l’admettre, Philippe Maitreau est un véritable "Stradivarius" de la politique locale.  Adjoint au maire en charge des finances et référent du quartier Drouot, il a la réputation d’être une personne fiable et sur laquelle les habitants/es peuvent compter ! D’un tempérament calme et humain, Philippe Maitreau veut simplement être à l’écoute des habitants et entendre la parole venant du terrain  en évitant de  passer par les filtres habituels.  

Cette après-midi, de 14h à 15h30, dans le cadre de sa permanence, Philippe Maitreau était donc présent dans les locaux du foyer Don Bosco pour recevoir les habitants du quartier Drouot-Barbanègre. Une dizaine d’habitants (hommes et femmes), sont venus pour discuter avec lui : exposer des problèmes, proposer des solutions, présenter des projets, solliciter une aide, poser des questions… Pour les habitants/es qui attendaient bien sagement leur tour pour rencontrer Philippe Maitreau, une petite salle d’attente a été improvisée avec café offert par des bénévoles du CADB.

La permanence de Philippe Maitreau dans le quartier Drouot a lieu tous les 15 jours, la prochaine aura lieu, le 16 octobre prochain.  

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité