Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct Drouot
22 septembre 2016

Quartier Drouot - Une visite de terrain de Mulhouse Habitat...

Quartier Drouot - Visite de terrain Mulhouse Habitat

Hier en fin d’après-midi, des dirigeants de Mulhouse Habitat : le président, la directrice de proximité, la responsable d’agence du Drouot, le directeur du patrimoine et des investissements sont venus à la rencontre des habitants dans une partie de l’Ancien Drouot (d’autres rencontres sont programmés dans le quartier). Rue de Provence sur le trottoir au pied de l’agence Mulhouse Habitat, une poignée d'habitants du quartier issus de différentes rues sont en discussion avec les représentants de Mulhouse Habitat. Les doléances fusent plus de boîte aux lettres pour l’une, présence de rats pour l’autre, manque de réactivité dans les interventions, issolation thermique et phonique des appartements à réaliser, moisissures dans la salle de bain, agence Mulhouse Habitat Drouot injoignable téléphoniquement, entretien extérieur à revoir… C'est le petit florilège digne d'un véritable inventaire à la Prévert qui a rythmé cette rencontre de fin de journée.

À l’arrière-cour de la rue de Savoie changement d’ambiance, les habitants sont d’apparence calmes mais plutôt excédés concernant une flaque d’eau (10 m longueur par 3 m largeur) purulente et stagnante à l’odeur abjecte présente depuis plus de 2 mois à l'arrière de chez eux, il semblerait que ce soit une évacuation d’égout qui est bouchée et qui rejette les eaux usées sur le bitume et ce n’est pas faute de l’avoir signalé au bailleur Mulhouse Habitat. Des engagements sont pris par Philippe Trimaille, président de Mulhouse Habitat et son équipe pour apporter des réponses rapides afin de solutionner les différents désagréments. Pour exemple : dès vendredi, une entreprise spécialisée devrait intervenir pour régler le problème qui affecte les habitants de la rue de Savoie. Le circuit des dirigeants de Mulhouse Habitat semble être défini, ils se rendent dans une autre rue de l’Ancien Drouot…

Certes, il y a eu des améliorations incontestables du côté de Mulhouse Habitat, mais tout n’est pas encore parfait d’où cette visite de terrain qui permettra certainement "espérons-le" d’améliorer encore les choses pour le bien-être des habitants. Les locataires de Mulhouse Habitat, ne sont pas des râleurs mais simplement exigeants et soucieux de leur qualité de vie et de leur quartier, ce qui est plutôt encourageant. 

La suite dans le prochain épisode

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité