Quartier Drouot - Fête d'été

Les grandes vacances débutent et pour magnifier cette instant rien de tel qu’une bonne fête pour se retrouver. Décidément, le Conseil Participatif Drouot-Barbanègre a créé cette année une belle émulation citoyenne et su redonner à des habitant(e)(s) l’envie de s’investir. A l’exemple de cette nouvelle animation, la "fête d’été" organisée hier en début de soirée par des mères de famille du quartier Drouot qui généreusement se sont mobilisées pour finir cette année scolaire en apothéose au rez-de jardin de la maison de projets (foyer Don Bosco). La rayonnante Loubna, référente du Conseil Participatif Drouot-Barbanègre a voulu entourée de nombreuses mères de famille, convier des habitantes et des habitants pour partager un moment de fraternité et d’amitié sous les sunlights du Drouot avec de la musique et des danses envoûtantes dans une ambiance résolument ensoleillée. La machine à barbe à papa a tournée à plein régime toute la soirée pour le plus grand bonheur des très nombreux enfants venus eux aussi s’éclater sur la piste de danse.

Philippe Maitreau adjoint référent du quartier et Cécile Sornin adjointe à la démocratie sont venus pour fêter ce début de vacances avec des habitants. La cheffe de projet Samia Jeannelle a aussi reçu des cadeaux après une standing ovation pour son investissement sincère et son départ prochain vers de nouvelles aventures professionnelles, Samia restera présente dans le secteur associatif du quartier Drouot auquel elle est très attachée et cela pour continuer à construire avec les habitants des réponses adaptées. Ce ne sont pas des adieux mais juste un au revoir. 

Courant de cette soirée les représentants du 3ADB ainsi que de l’APSM, de l’Armée du Salut, les médiateurs Drouot-Barbanègre étaient aussi présents pour souhaiter un bon début de vacances aux habitants et partager ce moment qui indubitablement nourrit les bons souvenirs.