Quartier Drouot -Scènes de rue

Scènes de rue (festival des arts de la rue) est revenu pour lancer sa 21ème édition ce mercredi en début de soirée rue de la Navigation (portion piétonne) avec le spectacle « Contact » de la Compagnie du Deuxième : « Le départ en retraite d'une femme émue, une nuit à Djerba offerte par ses collègues, une fichue panne de voiture et l'intervention d’AutoFissa, premier garage low cost de France ! » Notre voyageuse un brin frivole démarre bien sa retraite… enfin si sa voiture veut bien démarrer et c’est là que les choses se gâtent avec l’arrivée de deux garagistes plutôt déjantés… Ça pétarde sec et dans tous les sens, capot qui vol, une fumée dense qui s'échappe de l'habitacle, valise qui explose, bras arraché (sans douleur), voiture noyée de l’intérieure... Les péripéties s’accumulent les unes derrières les autres et cela sous le rire même pas gêné des spectateurs venus un peu moins nombreux que l’an dernier en raison de la météo capricieuse. Un spectacle de rue (dans la cour de l'école primaire St Exupéry) terriblement burlesque d'une durée de une heure et avec lequel on n'a pas eu le temps de s'ennuyer. Il est un peu dommage que les habitants du quartier Drouot pouvaient se compter sur les doigts d’une main.

Contrairement à l’an dernier où la canicule était de la partie et où il n’était pas possible d’étancher sa soif et grignoter un petit quelque chose, cette année pas moins de 4 food trucks (camions restaurants) à la queuleuleu étaient stationnés au bord du canal.

Quartier Drouot - Scènes de rue

Comme l'an passé, il faudra constater l’absence de communication dans le quartier Drouot-Barbanègre, aucun tract dans les boîtes aux lettres, pas d'affiche dans les cages d'escalier pour annoncer cette réjouissante soirée dans un cadre bucolique aux airs de vacances au bord de l'eauSûr et certain que ce désopilant spectacle aurait fait le bonheur de nombreux habitants. 

La soirée s’est poursuivie avec la projection d'un film sur écran géant « Mon oncle » de Jacques Tati (prochain message).

Pour connaître le programme de Scènes de rue du 12 au 16 juillet à Mulhouse, rendez-vous ici

Petit rappel historique : Il y a 21 ans sur l'initiative de Dalila Messara et Philippe Schweyer anciennement responsables du service culturel de la Ville le festival Scènes de rue est né à Mulhouse.