Quartier Drouot - Crédit Mutuel - Poste - Commerces fermés

Certains d’entre vous connaissent le slogan légèrement schizophrénique « Crédit Mutuel, La banque à qui parler »... C’est désormais officiel, l’agence du Crédit Mutuel Drouot va fermer ses portes, seul un service minimum sera assuré sur rendez-vous et les retraits se feront uniquement au DAB (distributeur de billets). Les frais de tenue de compte qui n'ont eu de cesse d’augmenter ses dernières années baisseront-ils pour autant ? Cette fermeture vient compléter la longue liste des commerces déjà fermés au Drouot.

Par ailleurs très prochainement le bureau de Poste Drouot situé rue de Saint-Louis va définitivement fermer, un relais de Poste qui fonctionnera quelques heures par semaine devrait voir le jour dans la Maison de projets au 67 rue de Sausheim et cela après d'âpres négociations, menées par la mairie avec la Poste. 

Et pendant ce temps-là dans le quartier Drouot, les associations religieuses se bousculent pour tenter d’évangéliser les pauvres brebis égarées que nous sommes… Comme l'a si joliment écrit le Marquis de Sade : « Quand le plus fort voulut enchaîner le plus faible, il lui persuada qu’un dieu sanctifiait les fers dont il l’accablait, et celui-ci abruti par sa misère crut indifféremment ce que l’autre voulut ».

Bon, un peu de douceur dans ce chambard, il est l’heure de regarder la série télévisée « La Petite Maison dans la prairie » et sa célèbre famille amish incarnée par les Ingalls ! Il y a aussi possibilité de suivre l'arrivée de Neymar au PSG. 

Sinon, vous pouvez toujours vous consoler en fredonnant la belle chanson de Léo Ferré « Avec le temps ».