Quartier Drouot - Apéro des entrepreneurs

Qui l'eut cru ? Lustucru... qu’un jour, il se tiendrait un Apéro des entrepreneurs dans le quartier Drouot. Pourtant ça s'est passé hier soir de 19h à 23h au BoAt (foyer Don Bosco). Pas moins de 80 entrepreneurs de la région étaient présents pour discuter entre eux. Le maire de Mulhouse et des adjoints, sont aussi venus faire un petit tour pour saluer cette initiative et encourager les entrepreneurs à venir au Drouot et cela en rappelant sommairement au passage le contexte socio-économique du quartier et l'aspect prioritaire donné par la Ville à ce quartier. Brièvement, un entrepreneur a pris la parole durant 5 minutes pour expliquer qu'il recycle des objets usagés pour en faire des plus beaux et que cela s'apparentait à de l'économie sociale et solidaire.  

Petit topo :   

« L’Apéro Entrepreneurs Mulhouse a lieu tous les premiers jeudis du mois dans un endroit différent et est ouvert aux entrepreneurs ou aux porteurs de projets afin d’échanger autour des problématiques qui les concernent. C’est une excellente occasion de rencontrer d’autres entrepreneurs et d’élargir son réseau. »

7 jeunes habitants du quartier Drouot (pas tous en même temps) curieux et attirés par ce petit remue-ménage devant le bâtiment, drapeaux flottant au vent et belles bagnoles, sont finalement venus pour jeter un œil dans la salle... Une boisson a été généreusement offerte à trois d'entre eux.  Bon, il va sans dire que pour les prochaines animations et cela afin d'éviter les crispations, il faudra réfléchir pour un concept plus adapté avec une communication adéquate.

Prochain rendez-vous, le 23 septembre rue de la Navigation (portion piétonne) où pas moins de 20 food trucks seront stationnés pour la fête de la gastronomie… Espérons que les habitants auront le ventre suffisamment solide et surtout les moyens financiers pour profiter pleinement de ce festival de restaurants sur roulettes…

Pour en savoir d’avantage sur le festival de la gastronomie, rendez-vous ici