Quartier Drouot - BoAt

Le 13 février 2016 (il y a 572 jours), suite à un incendie d’origine électrique, l’étage du foyer Don Bosco partait en fumée. Fermé puis en travaux, un an et demi plus tard, la première animation a eue lieu ce jeudi à 19h dans des locaux métamorphosés et rénovés avec un "Apéro des entrepreneurs". Pour cette première initiative qui a donnée l’impression de tenir à l’écart les habitants, les dents grincent férocement et les commentaires sont plutôt acerbes dans le quartier.   

Pour une relance, l’animation de jeudi a peut-être été maladroite et a nourrit de l’incompréhension. C’est aussi vrai, il n’y eu aucun débat, ni consultation des habitants sur les orientations et sur le contenu de cette Maison de projets et de l’emploi, appelée joliment "BoAt" (Bosco Atelier). Les choses ne sont pas figées et doivent évoluer avec les propositions des habitants pour répondre concrètement aux attentes et aux besoins. La Maison de projets et de l'emploi, devra être un lieu innovant, audacieux, ouvert et qui sort des standards habituels. C'est déjà plutôt sympa et positif qu’il y est enfin un endroit au sein du quartier Drouot avec, il faut l'écrire encore, une superbe d'éco... Une alternative aux cages d'escalier et aux pieds des immeubles, qui espérons-le fonctionnera aussi en-dehors de heures de bureau. 

Le BoAt, n’est pour l’heure qu’un petit canot qui peut devenir un beau voilier qui naviguera en mer et sur l'océan des possibles... Il serait dommage que les habitants se privent de cette belle opportunité.