Quartier Drouot - Portes ouvertes cafés des Bateliers

Hier, pendant que sur la rive gauche du canal (côté Drouot) se déroulait la fête de la gastronomie, sur la rive droite (en face), le café des Bateliers organisait un après-midi portes ouvertes. C’est dans une ambiance conviviale et décontractée que des animations pour les enfants et les familles ont été proposées. Les habitants du quartier Drouot-Barbanègre étaient les bienvenus pour profiter de ce moment, simpe et sans floritures dans un cadre verdoyant et agréable.   

Ci-dessous, le petit texte de Didier Chastagnier :

Quartier Drouot - Didier Chastagnier

« C’est une nouvelle année scolaire qui s’ouvre devant nous et pour bien la commencer, le café des Bateliers a ouvert ses portes ce samedi 23 septembre. L’idée était tout simplement de montrer ce qui se passe aux Bateliers, les différentes activités proposées ainsi que les associations qui sont présentes sur le site. Il y avait 3 stands des associations participantes : Le Rezo, Vaillance et Joie et l’Armée du Salut.

Le soleil était présent, des gâteaux et des boissons proposés, tout cela contribuant à faire de ce temps un après-midi réussi. Une quarantaine de personnes sont venues rendre visite tout au long de l’après-midi. Le café a pu ainsi rappeler les 3 piliers de son accueil : Se poser, se rencontrer, partager ».

Pour en savoir plus sur le café des Bateliers, rendez-vous ici