Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct Drouot
6 mars 2018

Quartier Drouot - Du vent dans les voiles…

Quartier Drouot - BoAt

Finalement aujourd’hui, le BoAt a rouvert normalement ses portes avec la présence d’un habitant qui fera désormais des vacations pour gérer les moments de flux dans les locaux. Dans le courant de l’après-midi, quelques jeunes sont passés pour se poser et tuer l’ennui et regarder de loin les ordinateurs du Laboratoire Numérique, comme d'habitude désespérément éteints.

Il va sans dire que pour Sémaphore, ça ne va toujours pas fort avec son Laboratoire numérique intergénérationnel et solidaire, normalement destiné aux initiations informatiques, photo, vidéo et impression 3D. 

Visiblement, il n’y aucune volonté de lever l’obstacle du prix et la modalité d’inscription (7 € étudiants et demandeurs d’emploi / 15 € tarif normal pour 2h avec inscription préalable à Sémaphore au centre-ville). Ce Laboratoire Numérique, s’assimile pour l'instant à une belle glace à la fraise que l’on met sous les yeux des habitants sans qu’ils puissent la goûter. Pourtant, il semble que Sémaphore dispose de généreuses subventions en tout genre... Il faut donc cesser d'exagérer

C’est vraiment dommage et chagrinant de voir cet équipement informatique high-tech ne pas servir, ou à de très rares occasions être sous-utilisé par des gens venus de l'extérieurs…   

Face à cette situation pour le moins abracadabrantesque, que font les décideurs afin de permettre aux habitants d’avoir un réel accès à ce Laboratoire Numérique ?     

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité