Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct Drouot
27 mars 2018

Quartier Drouot - Gardez la pêche...

Quartier Drouot - Patlons-en

LAgence nationale de rénovation urbaine (Anru) a sélectionné sur dossiers 200 quartiers prioritaires d’intérêt national qui bénéficieront du 2ème programme de rénovation urbaine 2015-2024. Le quartier Drouot avait été retenu le 16 décembre 2014 comme étant prioritaire dans le cadre de ce Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain (NPNRU). Pour le moment rien de bien nouveau dans le quartier… Silence total sur le sujet.

La belle dynamique positive et citoyenne qui avait été insufflée par Philippe Trimaille, ancien Président de m2A Habitat semble s’essouffler et cela notamment dans le quartier Drouot. Force est de constater, qu’il y a un visible relâchement dans les interventions d'entretien et de maintenance (intérieur et extérieur) par le bailleur. Cette situation fait craindre aux locataires un désagréable retour en arrière, replongeant le quartier dans les tristement célèbres "oubliettes" d’avant 2015.

Les questions concernant le BoAt et ses orientations restent toujours sans réponse. Aucune évolution pour favoriser l’accès des habitants au Laboratoire Numérique géré par Sémaphore : 7 € étudiants et demandeurs d’emploi /15 € tarif normal pour 2h avec inscription et règlement préalable à Sémaphore au centre-ville... Les ordinateurs et les imprimantes numériques sont désespérément inaccessibles

Pour le moment, aucun projet socioculturel durable n’est en discussion avec les habitants et les structures du quartier.

Concernant le Conseil participatif Drouot-Barbanègre qui se réunit discrètement de temps à autre, l’ordre du jour est encore prédéfini par en-haut, cette instance ne dispose d’aucune autonomie. Au grand maximum, ce sont 12 habitants (pas des apôtres) du quartier Drouot-Barbanègre qui participent aux réunions, d'ailleurs la plupart sont inféodés à des associations. Vive la démocratie participative...

Apparemment, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. L’autosatisfaction de certains élus semble bien se porter et pour le reste, il ne faut surtout rien dire… Gardez la pêche !   

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité