Quartier Drouot - Didier et Isabella Chastagnier

Il y a des départs ou l'on dit : « Ouf enfin ! » et d’autres ou l'on dit « merde, c'est pas vrai ! »… À l’exemple de celui de Didier et Isabella Chastagnier, on a les yeux qui picotent et une foultitude de bons souvenirs qui remontent à la surface et se télescopent comme des petites bulles de limonade.

Didier et Isabella Chastagnier, étaient arrivés dans le quartier Drouot en décembre 2009 et quand on regarde, on se dit, quel beau chemin parcouru depuis. Pour ne citer que quelques projets qui ont été mis en place : Le KidBus, l’Accueil jeunes, Les très nombreuses animations durant les mercredis et les vacances, le café solidaire Les Bateliers, Ados'pass, les repas de Noël et du Nouvel An, Les innombrables actions partenariales… Aussi, chacune et chacun savait qu’à n’importe quel moment, en cas de coup dur ou simplement pour discuter, Didier et Isabella étaient là humainement pour écouter et donner des coups de mains et cela en toute simplicité et discrétion. Il y a tant à dire et à écrire qu’un post sur ce blog ne suffit pas.   

Il y a ce ridicule mot, qui n’est pas grand-chose mais qui est sincère car il vient vraiment du cœur et qu’on est très nombreux à vouloir dire à Didier et Isabella Chastagnier, ce petit mot c’est : « Merci ! ».

Didier et Isabella Chastagnier, sont appelés à prendre de nouvelles fonctions, toujours pour l’Armée du Salut en Belgique. Cet après-midi, ils ont organisé un petit pot de départ au café Les Bateliers avec des habitants, des représentants associatifs et de structures...

Mais ce qu’ils ont construit et mis en place demeure et l’équipe présente au café Les Bateliers poursuivra, continuera de se mobiliser avec et pour les habitants du quartier Drouot-Barbanègre.

Comme les paroles d’une célèbre chanson populaire : Ce n'est qu'un au-revoir / Oui, nous nous reverrons…