Quartier Drouot - Animation 3ADB - CaritasVendredi 17 août, durant tout l’après-midi et ce jusqu’à 22h30, la cour de l’école primaire du quartier Drouot a accueillie des animations et à la  la tombée de la nuit la projection en plein air sur écran géant d’un dessin animé.

Un rendez-vous familial et convivial proposé par les dynamiques associations 3ADB (Association d’animations et d’activités Drouot-Barbanègre) et Caritas. Les nombreux bénévoles des deux associations, en présence des médiateurs du quartier, se sont mobilisés pour garantir la réussite de ce temps fort de l’été. 

Une petite parenthèse, à l'inverse du mois de juillet qui fut un peu plus animé, depuis début août, il faut reconnaître qu’en dehors de quelques activités ciblées qui mobilisent un groupe de pré-ados grâce à Zone Vacances (14h-17h - mardi, mercredi, jeudi), l’ambiance est plutôt morne dans le quartier. Ne désespérons pas ! Normalement, la situation devrait s'améliorer, une directrice pour la mise en place d’un centre socioculturel multisites a été recrutée par la Ville, elle prendra ses fonctions au mois de septembre.     

La petite averse de pluie en début d’après-midi, n’a eu aucune incidence sur le bon déroulement des activités qui se sont simplement décalées sous le porche qui borde la cour de l’école. Les nombreuses familles présentes ont pu profiter des différents stands de jeux et de bricolage.

Sans oublier la buvette, qui proposait à des tarifs symboliques une petite restauration sucrée (gaufres, pâtisseries, café et autres boissons).

Enfin, à la lueur des étoiles, le dessin animé « Le grand méchant renard » a été projeté pour une centaine d’habitants, parmi lesquels de nombreux enfants accompagnés de leurs parents.

Un moment agréable qui a permis de remettre un peu de vie dans le quartier.