Quartier Drouot - Agence Crédit Mutuel

La fameuse banque à qui parler, fait encore parler d'elle !  Il y a un an jour pour jour, l’agence Crédit Mutuel Drouot avait fermé ses guichets, ne laissant à disposition plus que deux GAB (guichet automatique bancaire) et ne recevant les clients plus que sur rendez-vous.

Voilà maintenant trois semaines que les guichets automatiques de l’agence Crédit Mutuel Drouot ne sont plus fonctionnels. Les clients, les gérants du bureau de tabac et de la pharmacie du quartier, n’en n’ont même pas été avertis, mais simplement mis devant le fait accompli (un message sur une vitre de l'agence). L'incompréhension et la colère sont bien palpables dans le secteur.   

Désormais plus moyens de retirer au GAB ! Merci pour les clients de la banque, les habitants du quartier et des alentours et pour les deux commerces restants, qui depuis la fermeture des GAB du Crédit Mutuel sont bien embêtés. Les uns sont obligés d’aller en ville pour retirer de l’argent et pour les autres une baisse notoire de fréquentation. En matière de revitalisation et de soutien du commerce de proximité, on ne peut pas faire pire.

La logique qui guide le Crédit Mutuel, est-elle d’offrir un minimum de service pour se faire un maximum de profit ? Poser la question, c’est déjà un peu y répondre…

Le quartier Drouot a été retenu comme prioritaire, la question étant de savoir prioritaire en quoi ?

La moindre des choses de la part de cette banque, c’est de rouvrir les deux GAB.   

Affaire à suivre…