Quartier Drouot - Agence du Crédit Mutuel

Pour faire suite à la réunion d'hier, en haut lieu, avec la direction du Crédit Mutuel concernant la fermeture, depuis plus d’un mois, des deux GAB (guichet automatique bancaire) de l’agence Crédit Mutuel Drouot.  

Il a été décidé, qu’à partir du 25 septembre, un seul GAB, celui de l’extérieur, sera remis en fonction (l'autre GAB libre d'accès dans le hall, ne sera plus accessible). Le service sera strictement minimum : pas de possibilité d’éditer des extraits de compte, ni de déposer de l’argent. L'agence restera fermée et toutes les autres opérations devront se faire au centre-ville à Mulhouse Europe.

Les responsables du Crédit Mutuel, motivent cette décision, non pas pour faire des économies sur le fonctionnement, mais pour des raisons de sécurité. Selon eux, les GAB génèrent des squattages devant l’agence… Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu ! Ne dit-on pas que les petites économies font les grandes fortunes.

En résumé : "La banque qui appartient à ses clients" (slogan Crédit Mutuel) pensait pouvoir fermer son agence en catimini, mais face aux nombreuses réactions des clients, des habitants, des commerçants et de la mairie, le plan du Crédit Mutuel a été contredit. Les dirigeants ont dû faire une petite marche arrière et rouvrir un GAB. La question étant de savoir pour combien de temps ?

À suivre...