Quartier Drouot - Parents, Enfants, faisons les devoirs ensemble

Depuis la rentrée scolaire au mois de septembre, le mercredi matin au BoAt dans le quartier Drouot, la Maison des Familles de Mulhouse propose aux parents et aux enfants de faire les devoirs ensemble autour d’un petit déj’ (sauf durant les vacances scolaires).

Anne-Claire Schneider, responsable à la Maison des Familles explique : « Au-delà de faire les devoirs ensemble, il s’agit, aussi, d’un agréable moment de convivialité et d’échange. Rassurer les parents dans leurs compétences et co-construire des réponses ensemble, être un soutien à la parentalité. »

Cinq bénévoles de l’association Caritas Maison des Familles, Apprentis d’Auteuil Alsace sont présents pour l’aide aux devoirs, parmi lesquels, Marie-Odile Bockel. Pas moins d'une douzaine de mères de famille et une trentaine d’enfants du quartier (7-10 ans) participent, chaque mercredi matin, à ce sympathique rendez-vous. 

L’ambiance est joyeuse et décontractée, les sourires illuminent les visages. Cette formule était attendue par de nombreuses familles du quartier Drouot et visiblement, ça fonctionne très bien.  

Pour en savoir plus sur la Maison des Familles de Mulhouse, rendez-vous ici