Quartier Drouot - Collectif de femmes pour le futur centre socioculturel - Photo Loubna Driouche

Hier en début de soirée, une petite réunion rassemblant une douzaine d’habitantes du quartier, fréquentant assidument les cours de gym pour les femmes qui ont lieu toute l’année : lundi 10h-11h et jeudi 14h-15h étaient présentes au BoAt avec Loubna Driouche du Conseil participatif Drouot-Barbanègre. L’objet de cette rencontre portait sur l’organisation d’une petite fête le 15 décembre prochain, pour clôturer l’année sportive.

Par ailleurs, il faut aussi souligner que ces mères de familles sont aussi très impliquées, depuis deux mois, dans la réflexion concertée à propos de la construction d’un projet social incluant et préfigurant un futur Centre Social dans le quartier. Elles ont participé de manière active et positive aux côtés de Marie Gonçalves, directrice du futur Centre Social aux différents petits déjeuners baptisés "collectif familles" et cela pour y apporter leur énergie, leurs idées et ainsi contribuer à poser un diagnostic sur les réponses que peut /doit apporter ce futur Centre Social.   

Il n’est pas habituel sur ce blog de faire des éloges, mais il faut bien reconnaître que la petite équipe (directrice et deux animateurs) présente au BoAt pour la mise en place d’un Centre Social se démène pour fédérer toutes les bonnes volontés et rassembler les meilleures conditions afin que le quartier Drouot-Barbanègre, puisse disposer d’une structure socioculturelle qui tienne vraiment la route.