Quartier Drouot - Feu de paletters

Sur l'ancienne placette de jeux de la rue de la Navigation dans le quartier Drouot, alors que certains étaient en train d’asperger le bûcher de palettes avec de l’essence pour sa mise à feu. Vers 23h55, une déflagration très puissante a retenti, faisant trembler les murs environnant. Un habitant a été violement projeté au sol, il a été immédiatement pris en charge par l’équipe des agents de l’unité de tranquillité publique de la Ville de Mulhouse présente sur place, qui ont appelé les secours. Forte heureusement, aux dernières nouvelles, l’habitant en question a juste été brutalement sonné par le souffle de l’explosion (essence + mortier). 

Quartier Drouot - Feu de paletters1

A minuit pétante, alors que le feu embrasait les palettes devant de nombreux spectateurs, issus ou non, du quartier (environ 200 personnes), les pétards, fusées, mortiers et autres feux d’artifice, pétaient et partaient dans tous les sens et cela en même temps que les congratulations, les bises et le serrage des mains pour se souhaiter une bonne année 2019.

Aux environs de 2 heures, les gendarmes mobiles qui étaient stationnés à quelques mètres du quartier, sur le parking du Lidl, ont escorté les pompiers pour éteindre le feu restant de palettes.

Pour accéder au petit album photo, rendez-vous ici