Quartier Drouot - Scènes de rue 2019

Revenons, si vous le voulez bien au festival Scènes de rue, qui pour la quatrième année consécutive a fait son ouverture dans le quartier Drouot (rue de la Navigation partie piétonne).

Encore un bon et grand moment culturel qui s’est déroulé, jeudi 18 juillet, en fin d’après-midi et plus tard dans la soirée dans le quartier Drouot. Des spectacles, une projection ciné en plein air, des food trucks, la buvette du Centre social et culturel Drouot-Barbanègre. Pour couvrir cet évènement en direct, il y avait aussi le plateau de radio MNE, avec la présence de son charismatique créateur et animateur : Jean-Luc Wertenschlag  et son équipe.

Les tables et bancs, les pots de fleurs sont en place ainsi que les transats au bord du canal. Un DJ diffuse sobrement des morceaux de musique. La foule des beaux jours, venue des quatre coins de Mulhouse et d’ailleurs arrive en masse. Malheureusement, il faut constater, que la présence des habitants du quartier était une nouvelle fois très marginale et cela hormis un petit groupe de femmes et leurs enfants mobilisés par le CSC (Centre social et culturel) et quelques riverains venus spontanément profiter de ce bon moment culturel.

Quartier Drouot - Scènes de rue 2019 -1

À 20 h, le spectacle proposer par Cie Chicken Steet « Le magnifique bon à rien » a ressemblé, dans la magnifique cour de l’école primaire du Drouot, des centaines de spectateurs. Pour accéder à la présentation du spectacle, rendez-vous ici

Quartier Drouot - Buvette du Centre social et culturel - Scènes de rue 2019

Le centre social et culturel Drouot Barbanègre était aussi présent avec une jolie buvette (customisée par Stéphane Ruch et Pierre Thierry, animateurs au CSC), tenue par l’équipe du CSC. Tous les bénéfices seront destinés aux projets culturels qui seront choisis de façon collégiale avec les adhérents du Centre. Par ailleurs, toujours hier, Flavie Eeckhout (animatrice famille au CSC) a organisé, un repas partagé et d’échange avec des familles du quartier et la compagnie Komplex Kapharnaüm (en résidence dans les locaux du CSC).

À 21h45, dans l’autre parti de la cour de l’école primaire Drouot, un film en plein air a été projeté « Cornélius, le meunier hurlant » pour en savoir plus sur ce film, rendez-vous ici

Ce jeudi 18 juillet, la compagnie KompleX KapharnaüM a aussi présenté son super travail avec des habitants, baptisé "Hide & See(K)", sur les murs du Nouveau Drouot (plus d’infos après les dernières présentations qui auront lieu samedi 20 juillet à 22h et 23h rue de la Navigation dans le Nouveau Drouot).