Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct Drouot
9 septembre 2019

Quartier Drouot - Vingt-quatre heures chrono pour des hamacs…

Quartier Drouot - Vingt-quatre heures chrono pour des hamacs

vendredi 6 septembre, en début d’après-midi, avait lieu l’inauguration officiel par le maire, d’un nouvel équipement de détente, rue de la Navigation (partie piétonne). Une élégante structure métallique ronde en forme d’araignée accueillant huit hamacs suspendus et un peu plus loin, deux tables de pique-nique en bois (voir messages précédents sur le blog).

Samedi 7 septembre, aux environs de 18h, des habitants qui se promenaient le long du canal, ont constaté que trois des huit hamacs étaient lacérés. Dimanche 8 septembre, rebelote, deux autres hamacs ont été entaillés. Désormais, sur huit hamacs, il n’en reste plus que trois.

Quartier Drouot - Vingt-quatre heures chrono pour des hamacs 1

Aujourd’hui, en fin de journée, trois habitantes qui passaient dans le rue de la Navigation (secteur piétonnier)ont laissé éclater leur colère, qu'il faut aussi entendre. 

L’une, plutôt pas contente : « Ils se foutent de notre gueule ! Sur une pancarte, juste à côté des hamacs, il y a écrit, les Mulhousiens ont choisi ! Ce ne sont pas les habitants du quartier qui ont choisi ce truc-là ! Maintenant, les alcooliques seront où squatter ! »

L’autre pas plus joyeuse : « Des milliers d’euros pour une merde pareille ! Par contre pour mettre des bancs dans le quartier pour les personnes âgées, c’est une autre affaire ! Là, comme par hasard, tout a été nettoyé avant que le maire vient se faire voir ici... Même l’herbe a été coupée ! »

Et la troisième désabusée : «  Quelle idée de foutre ça (en désignant les hamacs), tout au bord du canal. Le jour où il y aura un gamin qui se noiera, il n’y aura plus personne ! »

L’une de reprendre : «  C’est comme leur machin dans le parc à côté de la bibliothèque (plancha connectée), à quoi ça sert ? Ils croient qu’on a tous le téléphone dernier cri ? Vraiment n’importe quoi. D’ailleurs, dans le quartier on préfère les barbecues. Ça a coûté combien, encore, ce machin qui ne sert à rien ? »...

Les pré-ados ont trouvé un autre usage pour les hamacs, en les transformant en trampolines et les barres de maintien de la structure, sont devenues des agrès pour faire des acrobaties...  

Les tables de pique-nique ont été fixées avec de simples vis à bois, plusieurs d’entre elles manquent. Il serait bien de vérifier.   

Pas sûr que ce soit des habitants du quartier à l'origine de cette aberrante dégradation. 

Une solution serait peut-être, de mettre des hamacs en cotte de mailles de métal et cela pour garantir leur longévité.

Vingt-quatre heures chrono pour des hamacs, c'est dommage !…

Pour accéder aux paroles de la chanson, rendez-vous ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité