Quartier Drouot - Gaz et électricité

Le gaz et l’électricité sont devenus des produits de luxes et le nombre de ménages n'arrivant plus à faire face aux factures explose. Circonstance aggravante, GRDF et EDF avec les autres fournisseurs s’empressent, avant la trêve hivernale, de procéder à des coupures de fournitures de gaz et d’électricité chez de nombreux particuliers et cela notamment dans le quartier Drouot.

Il y a fort à parier que le sujet principal de la prochaine grosse crise sociale en France portera sur les tarifs prohibitifs du gaz et de l’électricité et la fracture énergétique qui atteint des sommets.  

Les ménages sont véritablement rackettés et cela sans que nos dirigeants daignent bouger le petit doigt. Sans parler du véritable scandale du réacteur EPR de Flamanville, qui pour le moment avoisine un coût de 12,4 milliards d’euros, supporté par les ménages. L'envolée des prix du gaz et de l'éléctricité a aussi pour objectif de ne surtout pas faire croire aux possesseurs d'une voiture hybride qu'ils paierons l'énergie moins chère...

Pour le moment, ce sont les ménages les plus modestes qui trinquent.  

En tout cas, nous sommes face à un véritable scandale !