Quartier Drouot - Collectif Random

Le collectif artistique pluridisciplinaire "Random" en provenance de Lectoure dans le Gers vient d’arriver cette semaine dans le quartier Drouot à Mulhouse. Dans le cadre du renouvellement urbain ce collectif spécialisé dans l’intervention en espace public a été mandaté pour une période de 2 ans (en intermittence) par le service culturel de la Ville de Mulhouse et cela pour accompagner les habitants (Nouveau et Ancien Drouot) dans la mutation du quartier. En effet, l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine) dispose d’un important budget pour subventionner des interventions culturelles dans les quartiers concernés par la rénovation urbaine.   

Pour l’instant le collectif "Random" dispose d’un espace, mis à disposition par la mairie, dans les locaux du Centre social et culturel Drouot-Barbanègre. L’objectif de cette troupe est de tisser des liens entre humain et urbain en menant des actions avec les habitants. Plus de détails prochainement...

Bienvenue au collectif Random ! 

Définition lintern@ute : random, adjectif - Concerne toute chose qui est effectuée au hasard, de manière arbitraire. Caractérise un événement accidentel, imprévisible.

Pour en savoir plus sur le collectif "Random", rendez-vous ici et ici