Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct Drouot
15 août 2020

Quartier Drouot - S'te plait, dessine moi un "Marathon des illustrateurs"...

Quartier Drouot - Marathon des illustrateurs

Quand des dessinateurs/trices - illustrateurs/trices, issus du microcosme culturel mulhousien et marseillais, se donnent rendez-vous à côté de la guinguette sur la place Hauger dans le quartier Drouot, c’est forcément pour dessiner et non pas pour courir 42 kilomètres. 

Hier après-midi, le Marathon des illustrateurs a donc eu lieu dans le quartier Drouot, une douzaine de dessinateurs/trices - illustrateurs/trices étaient présents pour faire des dessins, sans aucun esprit de compétition, juste pour le plaisir.

La place principale du quartier avait à la fois une agréable et séduisante petite allure de Montmartre et d’Angoulême. 

Quartier Drouot - Marathon des illustrateurs 1

Sur une pancarte, on pouvait y lire : « La règle est simple un thème est lancé et au cours des 20 minutes suivantes, les illustrateurs doivent donner une réponse graphique à ce thème sur un format A5. Toutes les techniques et outils sont acceptés (même un aller-retour sur  kougel image.)

C’est un vrai challenge : faire parler son instinct, ses réflexes, mettre en branle les esprits et les savoir-faire, tester sa capacité à y mettre du sien et de soi dans un temps très court.

Voilà donc le Marathon des illustrateurs, le seul et l’unique ! »

Parmi les thèmes tirés au sort : Pétanque party - Un voisin en avale un autre - Je reste pas longtemps - Petite sieste à l’ombre…

Une fois les dessins finis, ils étaient suspendus avec des pinces à linge, sur une ficelle tendue, entre deux arbres à la vue de tous.  

Quartier Drouot - Marathon des illustrateurs 2

Sur une table attenante à côté des dessinateur professionnels, le Centre social et culturel Drouot-Barbanègre proposait à des enfants de réaliser des dessins, sans thème imposé. Le tout, dans une chouette ambiance participative et créative. Pendant ce temps là, toujours sur la place Hauger, plusieurs enfants s'initiaient au djembé avec un musicien.  

Encore un super moment au Drouot !!! 

Pour vous rafraîchir avec quelques dessins d’hier, rendez-vous ici

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité