Café solidaire "les Bateliers" - Avis aux jeunes talents du quartier...

Quartier Drouot - Talent show

L'appel de Didier Chastagnier, responsable du café solidaire "Les Bateliers" pour les plus jeunes du quartier : 

« Avis à tous les jeunes talents du quartier Drouot ! Le talent show cette année se fera aussi au quartier Drouot. Ouvert pour tous ceux qui désirent exprimer leur talent en chant, danse, musique !  Le 1er juillet un jury récompensera les nouveaux talents. Pour vous préparer des coaches en danse et MAO (musique assistée par ordinateur) seront au café des Bateliers le mardi et le vendredi à partir de 16h. Inscriptions et renseignements pour Drouot au café des Bateliers. »

lundi 8 mai 2017

Quartier Drouot - Du marché aux puces à l’île aux trésors…

Quartier Drouot - Marché aux puces

Rendez-vous incontournable annuel, le 8 mai rime depuis 28 ans avec le marché aux puces dans le quartier Drouot qui se transforme à cette occasion en une véritable île aux trésors. Cette édition a de nouveau été couronnée par un grand et beau succès. Malgré une météo incertaine, il y avait pas moins de deux cent neuf stands (à côté du stade de football, une partie de la rue de la Navigation et une portion de la rue d'Artois) et des milliers de visiteurs et chineurs venus de toute la région pour faire de petites et grandes affaires ou simplement pour faire une petite balade dans le quartier. Le Racing Club Mulhouse, peut une nouvelle fois se féliciter de la réussite de cette journée.      

dimanche 7 mai 2017

Quartier Drouot-Barbanègre - Résultats du second tour présidentielle...

Quartier Drouot-Barbanègre - Résultats second tour de l'élection présidentielle

   Bureau de vote numéro : 17

Inscrits : 637  / Votants : 379  / Votes blancs : 33  / Exprimés : 346 

Répartition des voix :

E. Macron 210 voix / M. Le Pen 136 voix 

____________________________

Bureau de vote numéro : 18

Inscrits : 590  / Votants : 344  / Votes blancs : 35 / Exprimés : 309 

Répartition des voix :

E. Macron 153 voix / M. Le Pen 156 voix 

____________________________

Pour ce second tour de l’élection présidentielle, se retrouver seul dans l’isoloir face à un choix aussi restreint et discutable que celui d'Emmanuel Macron et Marine Le Pen, n’a visiblement pas été facile pour bon nombre d'entre nous. Nous sommes majoritaires à avoir appuyé mollement sur la touche* "Macron" et cela sans la moindre conviction, ni la moindre adhésion et cela pour barrer la route à l'extrême-droite incarnée par Le Pen. Pour reprendre l’expression "fleurie" d’un électeur un brin énervé à la sortie d’un bureau de vote : « Cette élection pue du cul ! » Cet avis reflète assez bien ce sentiment largement partagé par les électeurs, qui ont la désagréable impression d’avoir été cocufiés et manipulés de A à Z et cela tout au long de cette campagne électorale.

La victoire d’Emmanuel Macron n’est pas une surprise, elle était gravée depuis le début dans le marbre spongieux à la couleur suspecte de la VRépublique. Certains jurent que pour les élections législatives, ils ne se feront pas avoir une seconde fois. Manifestement, l’image de la politique et de la démocratie n’en sortent pas grandies, le dégoût est à son paroxysme chez bien des électeurs. 

Sans plus de tendresse, d’autres votants dénoncent ces quelques hommes politiques de premier plan qui ont eu un rôle actif en jouant habilement avec la flamme du FN et cela par stratégie purement politicienne en le faisant volontairement grimper dans les sondages afin de garantir sa présence au second tour de la présidentielle et ainsi rafler sans encombre la mise et cela au nom du vote utile. 

Ce soir, Emmanuel Macron a battu à plate couture Marine Le Pen (avec les voix de la gauche et de la droite), il est désormais le nouveau président de la République française. Félicitations et des vœux de pleine réussite pour la suite

Emmanuel Macron qui ressemble de façon troublante à Boris Vian (avec ou sans le talent ?) a la très lourde mission de ne pas décevoir et de réussir à rassembler une majorité autour de lui. Cette victoire doit aussi être une formidable occasion pour les partis politiques traditionnels de se remettre en question.     

Comme l'a dit Benoît Hamon : « Nous avons fait barrage au pire. À nous de construire le meilleur. »

*Mulhouse vote électronique

Pour connaître le résultat de la présidentielle sur Mulhouse, rendez-vous ici


En direct Drouot - Un message pour le maire de Mulhouse...

Jean Rottner maire de Mulhouse lors de son footing en marge du semi-marathon de Mulhouse - Photo L'Alsace d'archives - Thierry Gachon

Nous pouvons avoir des désaccords politiques et rester humain… Pour souhaiter un prompt rétablissement à Jean Rottner, rien de tel qu’un beau proverbe japonais : « Tomber sept fois, se relever huit ». Allez Jean, reviens-nous vite, on t'attend avec impatience ! Pour en savoir d’avantage, rendez-vous ici

Pour lire le communiqué de presse Ville de Mulhouse (20h), rendez-vous ici

On aurait pu choisir Pink Floyd mais ce sera Christine and the Queens qui fait aussi partie de ta playlist :

Posté par EndirectDrouot à 11:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Élection présidentielle second tour - Sans hésitation…

Election présidentielle - Second tour

Dimanche pour le second tour de  l’élection présidentielle, il n’y a pas à tergiverser, il en va de l’avenir et de l’honneur de la France. Certains d’entre vous se disent : c’est bon, Emmanuel Macron a gagné et donc il n’y a pas besoin d’aller voter et d'autres aux états d’âmes divers et variés, veulent s’abstenir ou voter blanc. 

Bien sûr pour une majorité d’entre nous, Emmanuel Macron n’était pas le premier choix, mais il faut l’admettre face à la menace du Front national (FN), l'heure n'est plus à l’hésitation. Comme l’a précisé Benoît Hamon : « Dimanche prochain, je voterai contre l'extrême-droite au moyen du bulletin portant le nom d’Emmanuel Macron. L’acte sera difficile, mais le choix évident. Cet acte ne vaut en rien soutien à son projet, auquel je m’opposerai sans ambiguïté. » Ensuite au mois de juin, il y aura les élections législatives pour élire les 577 députés de l’Assemblée nationale.

Sans hésitation, dimanche 7 mai, barrons la route à l’extrême-droite avec le bulletin de vote Macron !