dimanche 25 octobre 2015

Quartier Drouot - Pensée d'automne...

Quartier Drouot - Automne


Changement d’heure, changement de rythme des activités ?...

Quartier Drouot - Piste Achille Zavatta --cole du cirque-[1]

Il faut le reconnaître pour ces vacances d’octobre, le programme des animations dans le quartier Drouot est aussi épais qu’une petite feuille d’automne. Il paraîtrait que pour le mois de novembre plusieurs activités vont être mises en place par le service Jeunesse et Sports de la Ville. Afin d’éviter les effets d’annonces qui ont déjà fait bien trop de mal, il est de bon ton, d’en reparler quand ce sera concret… 

Aussi, lors du dernier Conseil municipal concernant les subventions dans le cadre de la « réussite éducative » du Contrat de Ville, la décision d’allouer une subvention assez importante (42850 €) à l’école du cirque fait plutôt grincer des dents ici-bas. En effet, comment résister à un tel  libellé, un tel emballage ? : « Les arts du cirque comme support d'apprentissages, d'éveil culturel et de transmission des valeurs humaines et sociales (ateliers de la Piste Achille Zavatta) ». Non, vous ne rêvez pas !… C’est bien sous cette belle image lisse et inoffensive qu’est présentée l’école du cirque à l’extérieur… Puissions-nous espérer qu’en cette période de diète que cette joyeuse école privée qui fonctionne avec des deniers publics va enfin prendre sa part de responsabilité et s’ouvrir sur le quartier en proposant réellement des animations et des activités pour les habitants.

À suivre…

Quartier Drouot - Couleurs d’automne…

Quartier Drouot - Couleurs d'automne

Voir les arbres du quartier faire des strip-teases, perdre leurs feuilles dorées jaune, orange et rouge est un véritable régal pour les yeux. L’automne dans toute sa splendeur et sa magnificence est là, accompagné de  son somptueux feu d’artifice aux couleurs chatoyantes inimitables.  Regarder les feuilles sur la place du Dr Hauger et ailleurs qui font une dernière danse avant de tapisser le sol, quel spectacle grandiose ! Au Drouot,  le paysage n’est plus qu’un beau rivage incandescent que l’on ne se lasse pas d’admirer.   


mardi 20 octobre 2015

Quartier Drouot - Là-bas...

Quartier Drouot - Vue sur le centre-ville

Posté par EndirectDrouot à 19:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Quartier Drouot - Jiujitsu brésilien et Pancrace...

Top Team 68

Excellente nouvelle ! Le gymnase de l'école primaire a été mis à disposition pour l’association  Top Team 68 par la ville de Mulhouse.  Démarrage des entraînements la première quinzaine de novembre : jiujitsu brésilien et Pancrace pour les adultes et combat complet pour les enfants (approche ludique du jiujitsu brésilien et des techniques de pieds et de poings), les mardis de 20h à 22h et les vendredis de 18h à 22h.

samedi 17 octobre 2015

Accueil Jeune quartier Drouot - C'est bon pour le moral !...

Quartier Drouot - Accueil JeuneComme indiqué dans un post précédent sur ce blog, l’Accueil Jeune s’est tenue hier soir en rez-de-jardin du foyer Don Bosco  de 18h à 21h, une vingtaine de jeunes habitants de 18-30 ans, se sont retrouvés avec plaisir pour s’adonner aux joies du baby-foot, ping-pong et de la discussion. Une petite parenthèse sympathique qui fait du bien au moral aux côtés des initiateurs de ce concept : l’Armée du Salut, l’APSM,  le CADB,  le Service Prévention-Citoyenneté de la Ville, l'Antenne Drouot de la médiation municipale.

Concernant les animations pour les vacances d’octobre qui viennent de débuter, il semblerait que ça commence à bouger et qu’un programme se mette en place.