lundi 14 mars 2016

Quartier Drouot - Le Réseau d'Echanges Réciproques de Savoirs…

Quartier Drouot - Le Rézo

Le rézo, une association qui a du peps et qui fédère autour d’elle de nombreux habitants du quartier Drouot, principalement des femmes heureuses de se retrouver tous les lundi après-midi pour échanger des savoirs réciproques sur de multiples thèmes. C’est un véritable petit rayon de soleil pour cette dizaine et parfois vingtaine d'habitantes (jeunes et moins jeunes), issues du  quartier et qui pour rien au monde ne louperaient ce  rendez-vous, ce moment de convivialité hebdomadaire. C’est d’ailleurs, l’une des seules activités qui soit accessible à tous gratuitement. Une belle dynamique qui se confirme chaque semaine ! 

Suite à l’incendie accidentel d’origine électrique au 1er étage du foyer Don Bosco, le groupe s’est temporairement réfugié dans une petite salle gracieusement mise à disposition par la  bibliothèque Drouot. 

samedi 12 mars 2016

Quartier Drouot bord du canal - Simplement...

Quartier Drouot - bon week-end

Musique à fond !!!

Posté par EndirectDrouot à 08:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


vendredi 11 mars 2016

Quartier Drouot - Accueil Jeunes mois de mars annulé...

Quartier Drouot - Accueil Jeunes

La grande salle du foyer Don Bosco  (rez-de-jardin), n’est toujours pas accessible et cela après l’incendie accidentel d’un coffret électrique au 1er étage au mois de février… Pour cette raison l’Accueil Jeunes prévu ce soir n’aura pas lieu.

Quartier Drouot-Barbanègre bord du canal - Croire aux trésors...

Quartier Drouot-Barbanègre - Bord du canalComme vous l'avez sans doute constaté, cette semaine les messages sur le blog avaient l'objectif de mettre un peu en avant et en valeur les canards, les cygnes et nos charmants ragondins qui peuplent notre beau canal  et qui sont une véritable richesse pour le quartier Drouot-Barbanègre.

Pour reprendre une belle citation de Paulo Coelho : « Quand nous avons de grands trésors sous les yeux, nous ne nous en apercevons jamais. Et sais-tu pourquoi ? Parce que les hommes ne croient pas aux trésors »… Et pourtant, ils existent !