mercredi 3 mai 2017

Présidentielle - Le 7 mai, votons contre le FN avec le bulletin Macron...

Quartier Drouot - À voté

Emmanuel Macron, le 7 mai, soyez-en assuré, nous voterons contre le Front national avec votre bulletin de vote et nous formulons très sincèrement le vœu que nous serons majoritaires car encore une fois le FN, l’extrême-droite n’est pas la solution mais bien le problème. 

Le 7 mai, votons contre le FN avec le bulletin de vote Macron...

Pour lire un très bel extrait de texte qui parle de lui-même, rendez-vous ici 

Pour lire une tribune intéressante, rendez-vous ici 


lundi 1 mai 2017

Quartier Drouot bord du canal - En passant...

Quartier Drouot - Bord du canal 2Quartier Drouot - Bord du canal 3Quartier Drouot - Bord du canal 4Quartier Drouot - Bord du canal 1

« Le point de vue le plus simple est toujours le meilleur. » - Charlie Chaplin

Posté par EndirectDrouot à 13:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Quartier Drouot - Un petit air de fête au café solidaire "Les Bateliers"...

Quartier Drouot - Fête du printemps

Hier en début de soirée, il régnait une ambiance plutôt inhabituelle au café solidaire "Les Bateliers" et cela alors que ce lieu peine à trouver son rythme de croisière et son public. La fête du printemps (ne pas confondre avec fête du quartier) organisée par une membre du conseil participatif a réuni de nombreux enfants venus de tout Mulhouse, des mères de famille (issues principalement du cours de gymnastique du jeudi après-midi) et de façon très marginale des ados et des jeunes majeurs, soit en tout et pour tout quatre-vingt-quatre personnes (décompte sur photos). 

L’ambiance est plutôt guimauve et résolument tournée vers la fête, une vingtaine d’enfants de 3 à 8 ans en état de surexcitation se sont ébroués joyeusement sur la piste de danse aménagée entre des tables et des bancs au centre du café et cela notamment sur la célèbre chanson «à la queue leuleu » de Bézu. A proximité la machine à barbe à papa tourne à plein régime. Sur scène trône un téléviseur pour le karaoké. A l’extérieur une vingtaine de personnes font eux aussi la queue "leuleu" pour recevoir leur sandwich à la saucisse. Pendant ce temps-là, des enfants s’adonnent à une partie de volley endiablée.

Cécile Sornin, adjointe à la démocratie était visiblement aux anges, il faut reconnaître que le lieu s’y prête plutôt bien (paroisse réformée St Pierre). La famille Chastagnier (presque au grand complet), gestionnaire du café pour le compte de l’Armée du Salut pouvait être, elle aussi contente de cette effervescence... Vivement la prochaine nouba ! 


mardi 25 avril 2017

Présidentielle - Le 7 mai, je mettrai un bulletin Macron !...

Quartier Drouot - Contre le FN

 

 Pour en savoir plus, rendez-vous ici

 

lundi 24 avril 2017

Nouveau Drouot - Sous les pavés, la plage...

Nouveau Drouot - Placette

Dans le courant de l’après-midi de samedi, l’inauguration de la placette rue de la Navigation a eu lieu. Installer un équipement de jeux revenant pas trop cher en raison de l’incertitude sur le devenir de cette portion du quartier, tel était l'objectif. Du 18 au 22 avril des salariés de l’agence urbaine Pantinoise A et cetera ont été mandatés par la Ville pour fabriquer deux gros modules en bois sous forme de coffrage (style skatepark), l’un représentant une araignée plate ondulée et un autre ayant la fonction de banc en demi-cercle. Au sol et sur des pierres de la peinture bleue et blanche a été étalée afin de suggérer un parcours récréatif. Un peu plus en retrait, une petite jardinière a été creusée à même le sol laissant dépasser quelque plantes. Ce chantier avait vocation à être participatif, hormis une dizaine d’enfants de 5 à 8 ans qui se sont débrouillés comme de petits chefs... pour autant une question évidente s'impose : où étaient les habitants du quartier ? Pour clôturer ce projet, un petit goûter a été offert en présence de musiciens de l’orchestre philharmonique de Mulhouse, on se serait cru un instant sur le Titanic en train de couler… Soyons positifs, c’est déjà ça ! 

Nouveau Drouot - Placette 1Nouveau Drouot - Placette 2 

Musique !

dimanche 23 avril 2017

Quartier Drouot-Barbanègre - Résultats présidentielle 1er tour...

Quartier Drouot - Résultas présidentielle 1er tour

Ce résultat est plutôt encourageant dans le quartier Drouot, la gauche reprend des couleurs (un peu plus difficile pour le PS et cela en raison des circonstances voir plus bas). En raison des affaires de F. Fillon, la droite s’effondre lamentablement, l’extrême-droite surf pitoyablement sur l’actualité... Le centrisme fait une timide perçée conjoncturelle dans le quartier…

La mobilisation était d'environ 60% d'électeurs dans chacun des bureaux de vote du quartier Drouot. 

____________________________

Bureau de vote numéro : 17

Inscrits : 637

Votants : 356

Votes blancs : 22 

Exprimés : 356

Répartition des votes :

N. Dupont-Aignan 8 voix/ M. Le Pen 117 voix/  E. Macron 64 voix/ B. Hamon 37 voix/ N. Arthaud 1 voix/ P. Poutou 7 voix/ J. Cheminade 1 voix/ J. Lassalle 0 voix/ J-l Mélenchon 87 voix/ F. Asselineau 6 voix/ F. Fillon 28 voix

Pour plus de détails voir ici 

____________________________

Bureau de vote numéro : 18

Inscrits : 590 

Votants : 358

Votes blancs : 13 

Exprimés : 345

Répartition des votes :

N. Dupont-Aignan 9 voix/ M. Le Pen 131 voix/  E. Macron 43 voix/ B. Hamon 34 voix/ N. Arthaud 4 voix/ P. Poutou 7 voix/ J. Cheminade 2 voix/ J. Lassalle 0 voix/ J-l Mélenchon 86 voix/ F. Asselineau 12 voix/ F. Fillon 17 voix

Pour plus de détails voir ici

Les qualifiés pour le second tour de l'élection présidentielle sont : Emmanuel Macron et Marine Le Pen

Pour connaître les résultats du 1er tour à Mulhouse, rendez-vous ici

Malgré la très belle campagne "honnête" de Benoît Hamon avec un beau retour sur les fondamentaux de gauche qui ont été oubliés par le PS depuis de très nombreuses années, cela n’a pas suffi pour se qualifier au second tour de l’élection présidentielle. La France Insoumise a mené une très belle campagne de proximité, très dynamique, le résultat est visible.

Satisfaction ! L'objectif de ne pas voir F. Fillon au second tour de la présidentielle à côté de la fausse blonde a été atteint ! Pour Emmanuel Macron, le vote "utile" a manifestement marché. Il faut observer qu'il n'y a pas eu de réelle campagne de terrain à Mulhouse mais un effet purement mécanique qui ne vaut pas adhésion... Cependant attention au triomphalisme car le second tour de la présidentielle n'a pas encore eu lieu et le troisième tour (législatives) risque d’être moins glorieux…

La suite des observations dans le prochain épisode...