Quartier Drouot - Où est passé le tableau de capitaine Haddock ?...

Quartier Drouot - Oeuvre de Joan

Le titre pourrait très bien être celui d’un album de Tintin : « Où est passé le tableau de capitaine Haddock ? ».

Un tableau (env. 120 cm de large x 50 cm de haut), représentant au premier plan, le capitaine Haddock et à l'arrière-plan, un joli voilier avec visiblement un petit coup dans les voiles et qui vogue dans des eaux plutôt tourmentées (photo ci-contre). Cette œuvre a été réalisée courant du mois d’août dernier par le dessinateur Joan. Jeudi 15 mars, en tout début d’après-midi, ce grand et beau tableau a mystérieusement disparu d’un des murs du BoAt* (Bosco Atelier). Certes, cela fait moins de bruit que la disparition des bijoux de la Castafiore, mais quand même... Il s’agit d’un exemplaire unique signé aussi par un vrai artiste et sa place est normalement au BoAt... Ce serait chouette qu'il revienne à bord...

*Maison de Projets et de l’Emploi  

dimanche 11 mars 2018

Quartier Drouot - Simplement...

Quartier Drouot - Photo

Posté par EndirectDrouot à 15:54 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


samedi 10 mars 2018

Quartier Drouot - Belle réussite pour le carnaval des bourgeons...

Quartier Drouot - Carnaval des Bourgeons 2018

Après un jour et demi  d’intense activité autour de la confection de costumes, la fabrication d’instruments de musique et la construction de petits chars… Hier en début d'après-midi, au rez-de-jardin du foyer Don Bosco, c’était l'effervescence pour le top départ de la tant attendue cavalcade du carnaval des bourgeons du Drouot, le tout avec une belle météo printanière. Une petite centaine de personnes : des enfants déguisés, quelques ados et des parents, ainsi que de nombreux encadrants étaient présents pour participer à ce rendez-vous haut en couleur.  

Sous l'aimable escorte de la police municipale qui garantissait la circulation, en tête de cortège la joyeuse guggamusik Lus’Bueva et ses musiciens bénévoles qui ont mis l’ambiance tout le long du parcours de 2,5 km*. Parmi les carnavaliers zigzaguant à travers les rues du quartier et ses alentours, il y avait : des fées, des Spider-Man, des princesses, des lapins, des monstres et aussi une jolie abeille géante… Sans oublier, les mini-chars fleuris, dont l’un arborait une citation d’Henri Matisse : « Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir »... La suite pourrait être « Et au Drouot, il y a vraiment de quoi faire de magnifiques bouquets »Aux fenêtres, de nombreux habitants étaient ravis de voir passer cette récréative parade en bas de chez eux.  

Après un défilé d’environ une heure et demi sous une pluie de confettis, de serpentins et le bourdonnement des vuvuzelas, les petits et grands bourgeons se sont retrouvés pour savourer des beignets dans la salle au rez-de-jardin du foyer Don Bosco.

Le 3ADB et ses partenaires : l’Armée du Salut, l’APSM, Bab’ill, le Racing club, le Rézo, la Médiation du quartier Drouot et Caritas, ont vraiment assuré pour garantir la réussite de ce carnaval 2018.

* Une boucle plus petite pour les enfants de Bab'ill

Pour accéder à l'album photos du carnaval des bourgeons, rendez-vous ici 

vendredi 9 mars 2018

Quartier Drouot - Journée internationale des femmes...

Quartier Drouot - Collectif Les Bout'choux

Elles sont six femmes et ont créé un collectif "Les Bout’choux" pour autofinancer un projet de séjour à Paris avec leurs enfants. Elles sont rayonnantes et souriantes et dans le cadre de la journée internationale des femmes, elles ont organisé un repas spécialement pour les femmes et les enfants à partir de 10 ans.

Hier soir, il régnait une belle ambiance festive et conviviale avec DJ au gymnase de l'école Drouot, où pas moins de 72 femmes issues du quartier Drouot et d’autres secteurs de la ville ont répondu à cette sympathique et réjouissante invitation.

Une élégante initiative citoyenne qui mérite d’être soutenue et encouragée.