Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

En direct Drouot

31 mars 2012

Tout ça pour ça ?

centre socioculturel Les Rives

Dans le microcosme du centre socioculturel, il se dit que le président ainsi que des membres du bureau  pourraient démissionner au prochain conseil d’administration. S’agit-il encore une fois d’une bouffonnerie ou d’un chantage ?

Dans tous les cas si cette information était confirmée, cela permettrait sans nul doute au centre socioculturel de prendre un nouveau départ sur des bases plus saines, plus cohérentes. L'éducation populaire doit reprendre le pouvoir et cela dans l'interêt général !

Trop simple serait de désigner d’un doigt crochu et accusateur des coupables aux têtes trop parfaites, il s’agirait d’un ridicule délit de faciès et  d’une  erreur d’appréciation de la situation réelle et de ses conséquences dans le quartier.  Comme le dit si bien ce proverbe maison concernant la navigation en eau douce entre deux rives : « Quand un bateau est ivre, ce n’est pas le bateau qu’il faut jeter, c’est son capitaine. »

Publicité
Publicité
30 mars 2012

Restons motivés

 A mettre à fond les manettes du matin au soir !

Surtout restez MoTiVé !

25 mars 2012

Image

22 mars 2012

Ich'allah

22 mars 2012

Article journal l'Alsace "Diversité"

article journal l'Alsace Diversité

Pour lire l'article veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/03/22/l-histoire-du-quartier-expliquee-aux-enfants 

Publicité
Publicité
22 mars 2012

En direct de Facebook

553419_10150624852285924_690950923_9328315_1522677683_n

21 mars 2012

Ensemble pour la diversité

rencontres de la diversité des mères de famille pôle famille

Dans une ambiance de bonne humeur, les rencontres de la diversité se poursuivaient  au quartier Drouot, à l’exemple de s’tantôt au local de la Boul’marine, où des mères de familles et des enfants ont pu s’adonner à la confection de petits gâteaux du monde ainsi qu’à du bricolage ayant pour fil conducteur la diversité. Le tout sous la houlette des animatrices du pôle famille du centre socioculturel. Encore un belle démonstration d'unité au Drouot.   

20 mars 2012

Tous différents, mais tellement semblables !

Des images pour une image service de prévention spécialisée Drouot, collège St Exupéry

Dans le cadre des rencontres de la diversité, en fin d’après-midi au rez-de-jardin du centre socioculturel, il y avait possibilité d’admirer des tableaux réalisés par des jeunes du quartier Drouot sur le thème de la diversité. Cette exposition colorée et originale a été possible  grâce au service de prévention spécialisée du quartier dans le cadre de l’action « des images pour une image ».

Parallèlement toujours dans la continuité le collège St Exupéry a mis sur pied une rétrospective en photos sur le quartier Drouot d’hier et aujourd’hui. De nombreux enfants des écoles du quartiers ont répondu présent à cette sympathique invitation. Une petite piqûre de rappel bien nécessaire en cette période de division, d'intolérance, de racisme...

20 mars 2012

Aujourd'hui c'est....

185368

16 mars 2012

Les rencontres de la diversité: ce n'est qu'un début ?

programme rencontres de la diversité

Les rencontres de la diversité qui s’annoncent toute au long de la semaine prochaine du 17 au 24 mars, seront-elles l’occasion de briser certaines frontières qui se sont érigées au fil du temps comme un mur dans certains esprits ?

Lutter ouvertement contre les discriminations sous toutes leurs formes, les ostracismes, les racismes, les intolérances, les petites haines devenues trop ordinaires… Construire des réponses collectives en créant un débat permanent utile pour apprendre à se reparler, à se découvrir, à se connaitre, à se comprendre...

Sept jours, c’est un peu court... mais c’est un bon début pour prendre conscience de l’immense chantier qui est devant chacun de nous.

Les rencontres de la diversité, ne doivent pas simplement être "la fête à neu-neu" ou un simple slogan... un épisode sans lendemain.  C’est aussi le moment de faire son autocritique, de se remettre en question sur sa façon d’agir avec les autres, de faire son nettoyage du printemps dans sa tête, dans son cœur et dans  ses actes quotidien.

14 mars 2012

Rencontres de la diversité (journal l'Alsace)

Journal Alsace

Pour lire  l'article  du journal l'Alsace, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/03/14/tous-unis-contre-les-discriminations

Saluons au passage le travail du directeur du centre socioculturel "dispensé de travail" qui est à l’initiative du programme des rencontres de la diversité au Drouot, ainsi que l'investissement de l'équipe d'animation et de son *coordinateur temporaire.   

Y-a-t-il des cours de diversités car certains en parlent sans vraiment savoir ce que sait ? Cela est un autre débat ! Comme le dit le dicton : "ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins".

*Après la dispense de travail du directeur du CSC, le conseil d'administration du centre socioculturel à voté pour mettre temporairement un coordinateur d'activités, le temps de recruter un nouveau directeur(trice) ayant la formation et les compétences adéquates pour gérer une structure (info C.A.).

12 mars 2012

Paroles, paroles comme un air de déjà entendu...?

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! Pour le plus grand plaisir des amateurs de musiques, voici une chanson, un peu "vieillotte" mais qui illustre bien l'actualité au Drouot et ailleurs.  

11 mars 2012

Centre socioculturel : réalité ou humour grinçant ?

100_9499

Il existe aussi d'autres variantes que nous tairons ici ! C'est bien connu, la conscience s'achète par le ventre !!!

Au faite ! Où est le projet du centre socioculturel ?

La jeunesse n'a pas de prix !!!

9 mars 2012

Un peu d'art urbain bordel !!!

9 mars 2012

Les vacances, le soleil, les animations...

Animations Pôle Familles

 

En préambule, merci à toutes ces personnes connues ou inconnues qui chaque jour, nous témoignent de leur soutien et qui sont de plus en plus nombreuses à nous rejoindre sur ce petit îlot qu’est ce  blog.

 


Les  animations familiales se poursuivent, comme cet après-midi à l’espace jeux au parc Salvator où une cinquantaine d’habitants du secteur ont répondu présents comme le soleil.

Bien que l’ambiance régnante au centre social et culturel Les Rives soit pour le moins plombée pour des raisons que les initiés connaissent.  

Nos animatrices et animateurs restent mobilisés pour le plaisir du plus grand nombre en proposant des activités autour du bricolage, du sport, des jeux, de la cuisine… Le tout bercé par de la musique et dans une atmosphère positive.

Dommage que les membres du conseil d’administration du centre socioculturel, ne profitent pas de ces instants magiques pour rencontrer les habitants et par la même occasion les salariés du CSC, afin de montrer un certain intérêt aux animations organisées par l'équipe du centre socioculturel.

Le prochain article concernant le centre socioculturel portera sur le séjour organisé par une animatrice à Storckensohn avec des ados du quartier.   

8 mars 2012

Aux Armes (offert par une militante du Front de Gauche)

Franchement écoutez les paroles, c'est vraiment de la bombe !!!

"...Liberté lie bêtes et chérie

 Ceux qu'on la tune, n'ont que l'odeur

Amour sacré de la patrie

Et la fraternité se meurt... "

8 mars 2012

A toutes les femmes...

journee-de-la-femme

8 mars 2012

Tel est pris qui croyait prendre

csc Les Rives

Ne désespérons jamais ! Après le gloubi-boulga, façon Casimir ou le Schmilblick, version Coluche, au centre socioculturel, où certains ont promis la lune à des jeunes du quartier Drouot simplement pour les amadouer et se servir d’eux pour garantir leur ascension, les consciences s’éveillent. Nombreux sont ceux qui ont le sentiment d’avoir été trompés. La logique était : plus j’ai de jeunes à mes côtés, plus j’impressionne et plus on me donnera ce que je veux. C’est oublier trop vite que les jeunes ont des cerveaux et une conscience pour faire le bien et n’acceptent pas d’être manipulés, instrumentalisés, achetés... pour servir des intérêts qui ne sont pas les leurs.

Les allumeurs, les imposteurs sont enfin démasqués au grand jour, leur stratagème découvert. Le centre socioculturel Les Rives mérite mieux ! Un projet qui réponde le plus largement au besoin des habitants, des personnes dévouées et désintéressées (elles sont majoritaires) qui ne cherchent pas à se servir du centre socioculturel comme d'une rampe de lancement pour nourrir une ambition personnelle et cela au détriment de l'intérêt général. 

Le centre socioculturel, c'est l'affaire de tous et plus il y aura de personnes pour s’en mêler mieux ce sera !

7 mars 2012

Il Changeait La Vie

" Et loin des beaux discours, des grandes théories

 A sa tâche chaque jour, on pouvait dire de lui

 Il changeait la vie"

7 mars 2012

Circulez, il n'y a rien à voir !

 CSC la crise

Depuis la dispense d'emploi du directeur, allons-nous vers une nouvelle crise au centre socioculturel Les Rives ? C’est en tout cas la question que se pose de nombreux observateurs (trices) sur la situation. Le climat interne et externe de la structure c’est singulièrement dégradé durant ces dernières semaines.Trop de manœuvres, trop de promesses,  personnel déstabilisé, usagés déboussolés… À part ça tout va bien dans le meilleur des mondes ! Bonjour l’ambiance !!!

En résumé :

"Il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre. Il n'est pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir." 

Il faut sortir des petites combinaisons "merdouilleuses" qui déservent l'intérêt général et que les valeurs de l'éducation populaire* reprennent le dessus, sinon nous irons droit dans le mur !!!

Le centre socioculturel doit être utile à vivre et à rêver pour tous, sans exception ! 

*Éducation populaire : Cliquez sur le lien ci-dessous

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=%C3%A9ducation%20populaire&source=web&cd=1&ved=0CDcQFjAA&url=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2F%25C3%2589ducation_populaire&ei=EghYT8e_B6Sx0QXemtiKCg&usg=AFQjCNGEmhnTMq5l4s5C7qYSZ1lpDWVcwA

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité