mardi 20 mars 2012

Aujourd'hui c'est....

185368

Posté par EndirectDrouot à 12:08 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


vendredi 16 mars 2012

Les rencontres de la diversité: ce n'est qu'un début ?

programme rencontres de la diversité

Les rencontres de la diversité qui s’annoncent toute au long de la semaine prochaine du 17 au 24 mars, seront-elles l’occasion de briser certaines frontières qui se sont érigées au fil du temps comme un mur dans certains esprits ?

Lutter ouvertement contre les discriminations sous toutes leurs formes, les ostracismes, les racismes, les intolérances, les petites haines devenues trop ordinaires… Construire des réponses collectives en créant un débat permanent utile pour apprendre à se reparler, à se découvrir, à se connaitre, à se comprendre...

Sept jours, c’est un peu court... mais c’est un bon début pour prendre conscience de l’immense chantier qui est devant chacun de nous.

Les rencontres de la diversité, ne doivent pas simplement être "la fête à neu-neu" ou un simple slogan... un épisode sans lendemain.  C’est aussi le moment de faire son autocritique, de se remettre en question sur sa façon d’agir avec les autres, de faire son nettoyage du printemps dans sa tête, dans son cœur et dans  ses actes quotidien.

mercredi 14 mars 2012

Rencontres de la diversité (journal l'Alsace)

Journal Alsace

Pour lire  l'article  du journal l'Alsace, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/03/14/tous-unis-contre-les-discriminations

Saluons au passage le travail du directeur du centre socioculturel "dispensé de travail" qui est à l’initiative du programme des rencontres de la diversité au Drouot, ainsi que l'investissement de l'équipe d'animation et de son *coordinateur temporaire.   

Y-a-t-il des cours de diversités car certains en parlent sans vraiment savoir ce que sait ? Cela est un autre débat ! Comme le dit le dicton : "ce sont ceux qui en parlent le plus qui en font le moins".

*Après la dispense de travail du directeur du CSC, le conseil d'administration du centre socioculturel à voté pour mettre temporairement un coordinateur d'activités, le temps de recruter un nouveau directeur(trice) ayant la formation et les compétences adéquates pour gérer une structure (info C.A.).

lundi 12 mars 2012

Paroles, paroles comme un air de déjà entendu...?

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! Pour le plus grand plaisir des amateurs de musiques, voici une chanson, un peu "vieillotte" mais qui illustre bien l'actualité au Drouot et ailleurs.  

dimanche 11 mars 2012

Centre socioculturel : réalité ou humour grinçant ?

100_9499

Il existe aussi d'autres variantes que nous tairons ici ! C'est bien connu, la conscience s'achète par le ventre !!!

Au faite ! Où est le projet du centre socioculturel ?

La jeunesse n'a pas de prix !!!


Les vacances, le soleil, les animations...

Animations Pôle Familles

 

En préambule, merci à toutes ces personnes connues ou inconnues qui chaque jour, nous témoignent de leur soutien et qui sont de plus en plus nombreuses à nous rejoindre sur ce petit îlot qu’est ce  blog.

 


Les  animations familiales se poursuivent, comme cet après-midi à l’espace jeux au parc Salvator où une cinquantaine d’habitants du secteur ont répondu présents comme le soleil.

Bien que l’ambiance régnante au centre social et culturel Les Rives soit pour le moins plombée pour des raisons que les initiés connaissent.  

Nos animatrices et animateurs restent mobilisés pour le plaisir du plus grand nombre en proposant des activités autour du bricolage, du sport, des jeux, de la cuisine… Le tout bercé par de la musique et dans une atmosphère positive.

Dommage que les membres du conseil d’administration du centre socioculturel, ne profitent pas de ces instants magiques pour rencontrer les habitants et par la même occasion les salariés du CSC, afin de montrer un certain intérêt aux animations organisées par l'équipe du centre socioculturel.

Le prochain article concernant le centre socioculturel portera sur le séjour organisé par une animatrice à Storckensohn avec des ados du quartier.   

jeudi 8 mars 2012

Aux Armes (offert par une militante du Front de Gauche)

Franchement écoutez les paroles, c'est vraiment de la bombe !!!

"...Liberté lie bêtes et chérie

 Ceux qu'on la tune, n'ont que l'odeur

Amour sacré de la patrie

Et la fraternité se meurt... "

Posté par EndirectDrouot à 17:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

Tel est pris qui croyait prendre

csc Les Rives

Ne désespérons jamais ! Après le gloubi-boulga, façon Casimir ou le Schmilblick, version Coluche, au centre socioculturel, où certains ont promis la lune à des jeunes du quartier Drouot simplement pour les amadouer et se servir d’eux pour garantir leur ascension, les consciences s’éveillent. Nombreux sont ceux qui ont le sentiment d’avoir été trompés. La logique était : plus j’ai de jeunes à mes côtés, plus j’impressionne et plus on me donnera ce que je veux. C’est oublier trop vite que les jeunes ont des cerveaux et une conscience pour faire le bien et n’acceptent pas d’être manipulés, instrumentalisés, achetés... pour servir des intérêts qui ne sont pas les leurs.

Les allumeurs, les imposteurs sont enfin démasqués au grand jour, leur stratagème découvert. Le centre socioculturel Les Rives mérite mieux ! Un projet qui réponde le plus largement au besoin des habitants, des personnes dévouées et désintéressées (elles sont majoritaires) qui ne cherchent pas à se servir du centre socioculturel comme d'une rampe de lancement pour nourrir une ambition personnelle et cela au détriment de l'intérêt général. 

Le centre socioculturel, c'est l'affaire de tous et plus il y aura de personnes pour s’en mêler mieux ce sera !