mardi 22 janvier 2013

PASSIONNÉMENT DROUOT

Olivier Chapelle

Olivier Chapelle a une passion pour le quartier Drouot. Nous sommes heureux de lui décerner la plus haute distinction que le quartier Drouot puisse offrir le "Golden Globes Blog Drouot".

L'homme politique de l'année au niveau national et du quartier Drouot est Jean-Luc Mélanchon  qui reçoit aussi son"Golden Globes Blog Drouot". 


samedi 19 janvier 2013

Info concernant le blog

Blog en direct Drouot

Vous contribuez chaque jour au beau succès de ce blog par vos nombreuses visites et commentaires et nous vous en remercions. Prochainement le blog se transformera en site internet afin d’être plus interactif et ainsi répondre au mieux à vos attentes.

Posté par EndirectDrouot à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

jeudi 17 janvier 2013

Photogénique le Drouot un soir de neige

Cliquez sur la photo pour l'agrandir.

Photos de la neige au Drouot

Coup de cœur "Story Impensable"

Story Imposable des membres de l'équipe

Parce qu’ils le valent plus que bien !!! Découvrez sans plus attendre : Yannis Bokhelo , Mehdi Diaf , Sita Wague , Rayan Izi , Mehdi One Shot ! Ils ont la classe, ils ont du talent et produisent des courts métrages qui s’inspirent du quotidien. Ils sont mulhousiens originaires de différents quartier de la ville.  Participent de temps en temps à des concours de courts métrages. Ils ont fini 8ème sur 200 lors de leur participation  au concours « regard des jeunes sur la cité 2012 » qui s’est déroulé à Paris. Découvrez aussi leur page Facebook « Story Impensable ».

Story impensable - Court métrage - Tôt ou Tard HD


mercredi 16 janvier 2013

Le changement c'est jamais !

Le changement c'est jamais !

Au nom de la sacro-sainte sécurité et de la bienveillance depuis le 2 janvier 2013, le quartier Drouot a droit à un traitement de faveur avec la présence quotidienne d’une dizaine de CRS qui sillonnent le quartier l’après-midi et la soirée.

Plusieurs habitants à la recherche d’emplois rapportent qu’ils ont droit au minimum à trois contrôles d’identité par jour dans leur quartier. Heureusement que dans sa proposition numéro 30, François Hollande s’engageait à "lutter contre le délit de faciès dans les contrôles d’identité". Cette présence policière va-t-elle susciter des vocations chez certains habitants pour devenir CRS (sait-on jamais) cette profession est apparemment en plein essor en France.

En outre, sur la Place du Dr Hauger du quartier Drouot, les discussions vont bon train :« On avait donné la présidence du centre socioculturel Drouot à un mec du PS ! Regardez où nous en sommes et maintenant ils veulent la ville ?»

Affaire à suivre…

samedi 12 janvier 2013

Pensée du jour toujours

Pensée du jour 12 janvier 2012

Posté par EndirectDrouot à 15:29 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

vendredi 11 janvier 2013

Accueil jeunes dans une ambiance décontractée et sympathique

Accueuil jeunes au Drouot Didier Chastagnier

C’est sous un air de famille de confraternité et d’amitié que l’accueil jeunes a repris ses quartiers d’hiver de 18h00 à 22h00 dans la salle polyvalente St Pierre un vendredi par mois. Ils sont une vingtaine de jeunes majeurs à avoir répondu à l'invitation. Ce soir au programme la diffusion du film "Intouchables" sur écran géant. On papote de choses graves, de choses légères un verre de thé ou de café à la main. Didier Chastagnier de l’Armée du Salut entouré d’une équipe pluridisciplinaire : des éducateurs de l’association de la prévention spécialisée, la conseillère en économie sociale et familiale du CIDFF,  la coordinatrice prévention sécurité de la ville secteur Drouot-Barbanègre, les médiateurs du quartier Drouot. Le tout dans une ambiance décontractée et sympathique.