mardi 11 avril 2017

Quartier Drouot - Le projet "Regards croisés sur le Drouot" arrive...

Quartier Drouot - Regards croisés sur le Drouot

Le projet photo « Regards croisés sur le Drouot » se formalise... A partir de début mai, 30 appareils photos jetables seront distribués à des habitants du quartier Drouot jeunes et plus âgés, qui pourront photographier ce qu’ils veulent : scènes ordinaires de la vie dans le quartier, repas de famille, espace public… Aucun thème n’est imposé, si ce n’est que les photos doivent être en prises avec le quartier Drouot. Parallèlement la même démarche sera proposée à toutes les structures et associations du quartier pour qu’elles prennent de l'intérieur des photos de leur activité respective. 

15 jours plus tard les appareils photos jetables seront récupérés, les photos seront développées en format normal et soumises aux auteurs afin de voir celles qui seront gardées ou pas pour être agrandies et figurer dans l'exposition collective qui aura lieu au mois de septembre 2017 lors de l’inauguration de la Maison de Projets dans le quartier… A cette même occasion, d’autres photos qui auront été prises seront sélectionnées pour décorer les cages d’escalier des immeubles du Nouveau et Ancien Drouot sous cadres en plexiglass.

Le projet « Regards croisés sur le Drouot » est une initiative citoyenne soutenue par : le collectif Rézolution, le Conseil participatif Drouot-Barbanègre, le service participation citoyenne, l'ANRU, le service politique de la Ville, Mulhouse Habitat.    


Présidentielle Benoît Hamon - Sans aucune hésitation...

Quartier Drouot - Je vote Benoît Hamon

 

 

 

 

Magnifique intervention de Benoît Hamon !!!  

 

Benoît Hamon 2017, rendez-vous ici

Benoît Hamon - La phrase du jour...

Benoît Hamon - Présidentielle quartiers

Un petit tweet sympa de Benoît Hamon :

« Il y a des territoires, des quartiers qui concentrent les plus grandes difficultés: on n'est pas tous né sous la même étoile #NosQuartiers » 


Conseil Citoyen Benoît Hamon - Remise des propositions...

Conseil Citoyen Benoît Hamon

Nous y voici ! Hier le Conseil Citoyen a remis ses propositions à Benoît Hamon : « Depuis le début de cette campagne aux côtés de Benoit Hamon nous n’avons eu de cesse de rejeter deux des figures imposées de l’élection présidentielle. Celle de l’homme providentiel qui incarnerait le génie concentré de la nation. Et celle des débats préfabriqués… sur l’identité nationale ou la vérité des chiffres. 

La politique nous l’aimons collective, franche, généreuse, délibérative. Parce que la politique sans la démocratie se résume aux aventures personnelles et au dogme des vérités qui s’opposent. 

C’est cela que nous avons voulu faire avec le Conseil Citoyen : faire vivre la démocratie au cœur de la campagne. Bien sur la démarche est loin d’être parfaite et l’humilité doit accompagner l’expérience… Mais elle a le mérite d’exister aujourd’hui et maintenant. 

42 citoyens, tirés au sort, venus de toute la France, à l’image de la diversité des talents, des trajectoires et des expériences qui la compose, ont élaboré les propositions qu’ils souhaitaient voir au cœur de cette élection. Ils ont été nourris par des milliers de contributions déposées en ligne et pendant 4 jours entiers ils ont échangé, débattu, délibéré. Ensemble ils ont donné forme à l’intelligence collective, celle des citoyen-ne-s. 

Loin des présupposées revendications catégorielles de citoyens, leurs propositions dessinent une trajectoire engagée pour l’intérêt général. Benoît Hamon, fidèle à ses engagements, a repris à son compte ces propositions pour s’en faire le porte-parole. »

Découvrez les propositions du Conseil citoyen, remises à Benoît Hamon ici 

 

Quartier Drouot - Des vacances de rêve...

Quartier Drouot - Accueil Enfants Drouot

Il n’y a pas besoin d’aller ailleurs pour passer des vacances de rêve dans le quartier Drouot, comme d’habitude, Accueil Enfants Drouot, s’en charge magnifiquement bien. Pour s’en convaincre, il suffit de découvrir la richesse et la qualité du programme concocté par la dynamique équipe d’animation de cette association et cela toujours pour la plus grande joie des enfants de 6-11 ans du quartier.

Programme Accueil Enfants Drouot, rendez-vous ici 

Tonic Magazine chez votre marchand de journaux...

Tonic Magazine - Avril 2017 

Pour découvrir le sommaire, rendez-vous ici