dimanche 8 septembre 2013

Actualité brûlante...

actualité brulante oblige

Posté par EndirectDrouot à 18:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Les dingues et les paumés

Toute ressemblance avec ce que nous sommes... n'est que pure coïncidence !

 "Les dingues et les paumés s'arrachent leur placenta
Et se greffent un pavé à la place du cerveau
Puis s'offrent des mygales au bout d'un bazooka
En se faisant danser jusqu'au dernier mambo.
Ce sont des loups frileux au bras d'une autre mort,
Piétinant dans la boue les dernières fleurs du mal.
Ils ont cru s'enivrer des chants de Maldoror
Et maintenant, ils s'écroulent dans leur ombre animale."

samedi 7 septembre 2013

Trois plateaux sportifs au Drouot

Terrains synthétiques DrouotLa Ville de Mulhouse, a installée trois plateaux sportifs dans le quartier Drouot.

Posté par EndirectDrouot à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Idée de sortie pour ce dimanche

Idée de sortie pour dimancheD’après Météo-France, le temps sera pluvieux ce dimanche, rien ne vous empêche de faire un petit tour au centre-ville de Mulhouse, place de la Réunion  pour admirer le jardin éphémère.  

Posté par EndirectDrouot à 14:27 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Le pape a dit...

Radio VaticanLe Pape François décrète le 7 septembre, jour de jeûne et de prière pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le monde.

Cliquez ici   

vendredi 6 septembre 2013

La photo du soir

Photo de fin de journée ensoleillée au Drouot

Posté par EndirectDrouot à 20:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 5 septembre 2013

Quand nous touchons du doigt l’inhumanité ?

Foyer Adoma DrouotÇa se passe près de chez nous !

Cette petite histoire se passe au foyer "Adoma" dans le quartier Drouot, elle mérite d’être connue du grand public. Une mère de famille occupe deux chambres dans ce lieu d’hébergement car elle n’a pas d’autre solution.  Une décision du conseil général du Haut-Rhin est tombée courant du mois de juillet, signifiant à plusieurs familles que le conseil général ne payait plus les locations des chambres des demandeurs d’asile.  À cet effet, plusieurs familles ont quittées le foyer au mois de juillet car apparemment, elles disposaient d’autres alternatives pour se loger. La mère de famille en question, n’a pas eu la chance de trouver une autre  solution pour s’abriter, elle occupe deux chambres modestes dans le foyer (une pour elle et l’autre pour son enfant mineur). La directrice de cette structure, une femme au demeurant très sympathique, n’a de cesse depuis le mois de juillet de demander à cette mère de famille de quitter les lieux pour aller dormir où ? Dans la rue ? La dernière menace qui semble-il aurait été proférée (au mépris du droit), est de changer (lundi 9 septembre) la serrure des chambres de cette mère de famille et de son fils !

On ne peut pas ne pas être touché par la situation que doit vivre cette femme et son fils depuis des mois et l’angoisse quotidienne dans laquelle, ils sont plongés ! Ceci n’est pas un problème de droite ou de gauche mais d’humanité !

Posté par EndirectDrouot à 21:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 4 septembre 2013

Idée - Comment remettre en mouvement le quartier Drouot ?

Projet Drouot

Le quartier Drouot a de nombreux atouts, à commencer par sa richesse humaine, Son accueil pour la petite enfance, son école primaire et son collège, son école du cirque, sa bibliothèque-médiathèque, Un terrain de foot et son club, sa situation géographique (proche du centre-ville, de la Filature), les espaces verts y sont abondants, le  canal qui borde le quartier…  Le Drouot rassemble de nombreux avantages pour construire un projet qui fédère les habitants  de tous âges.

L’idée serait de disposer d’un entrepôt dans la caserne Drouot dans lequel des artistes puissent avec des habitants fabriquer des éléments de décors pour valoriser le quartier. Un endroit convivial avec un petit bar à l’intérieur permettant aux habitants de se poser.  L’année compte 4 saisons, un thème par période serait proposé en concertation avec les habitants.

Une idée de structure innovante telle que celle-ci, pourrait largement être une annexe dynamique d’un centre socioculturel futur dans le quartier Drouot.   

Cette fabrique de rêves pourrait servir :  

Pour la fabrication d’un char pour la cavalcade à Mulhouse.

Pour la construction avec un plasticien qui pourrait être issu du collectif "Les Mains Nues" d’une œuvre d’art collective avec des objets provenant des habitants (casseroles, boites…)

Pour l’intervention d’un grapheur "Le Quai beaux-Arts", dessinateur "Joan" pour réaliser des fresques et ainsi remettre de la couleur sur les murs du quartier.

Pour un atelier musique avec le soutien du "Noumatrouff" afin d’égayer les différentes manifestations ayant lieu dans le quartier.

Pour développer un projet photo avec un photographe, film avec cinéaste "Filature" afin de mettre en valeur le quartier et ses habitants.

Pour accueillir un urbaniste "Mulhouse Habitat" afin d'agir sur le cadre de vie avec les habitants (places publiques).

Les heures d’interventions pourraient être 18h-22h et le samedi, dimanche. En somme ouvrir un lieu de vie qui met à l’honneur la créativité des habitants et ouvert à tous sans exclusive.

Précision, cette proposition est le fruit d'une réflexion collective d'habitants du quartier Drouot qui croient au potentiel du Drouot.

mardi 3 septembre 2013

Photos du soir - Prolongeons l'été

Photo du soir

Posté par EndirectDrouot à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,