vendredi 1 avril 2011

1er avril =

51495806

Posté par EndirectDrouot à 05:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


jeudi 31 mars 2011

A tous -

50y5hq7x

Posté par EndirectDrouot à 06:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mercredi 30 mars 2011

A tous -

smileylien

Posté par EndirectDrouot à 06:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

mardi 29 mars 2011

A tous -Un

enddd

Posté par EndirectDrouot à 05:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 28 mars 2011

Bon lundi !

 

i1if2zrh

Posté par EndirectDrouot à 06:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 16 février 2009

Naissance du collectif "EN DIRECT DROUOT"

Nous vivons dans une société qui valorise la précision, mais qui s'accommode d'une démocratie floue [Jean DION ].

en_direct_democratie

La naissance du collectif « EN DIRECT DROUOT » est le fruit d'une réflexion sur la façon la plus judicieuse de se faire entendre par la mairie et les autres institutions

C'est une manière de revendiquer nos attentes et de peser sur les décisions qui concernent le quartier Drouot, de dire ce qui marche et ce qui ne fonctionne pas.

Nous prônons la démocratie participative avec une réelle représentative de la "diversité" culturelle et des âges. Nous voulons parler en direct et développer une relation de proximité entre les habitants. Nous sommes des citoyens et nous  revendiquons notre droit à la parole longtemps confisqué.

Le conseil de quartier est à la base un bel outil de démocratique mais qui dans le quartier Drouot est vachement sclérosé et noyauté par quelques personnes.

Il est évident que cette situation ne facilite pas les choses d'autant que la représentativité effective de la diversité des habitants du quartier est marginale voir inexistante. Le fonctionnement de cette instance est lourd et peut faire peur. De plus pour participer au conseil de quartier, il faut l'autorisation du président du conseil, élu de la ville. 

Nous avons donc décidé de passer à l'action et de nous représenter, nous même avec nos forces et nos faiblesses et une féroce envie de faire bouger les choses de façon constructive pour notre quartier que nous aimons. Nous ne voulons plus être simplement écouté mais entendu. Il ne s'agit pas de retourner la table et de dire que toute est nul mais de reconnaître qu'il y a des carences.

Sur le fonctionnement du collectif : il est indépendant, il n'a pas de chef, simplement il y a une coordination tournante pour suivre l'évolution des dossiers.

Nous rencontrons directement les habitants chez eux, ou dans la rue, nous les invitons à se joindre au collectif car nous savons que l'union fait la force. Très prochainement un blog sera mis en place « EN DIRECT DROUOT » géré par le collectif, une adresse Mail à été actionnée et, cela toujours dans le souci de permettre au plus grand nombre de s'exprimer. 

Nous voulons faire entendre notre voix, peser dans les décisions qui nous concernent.

Nous sommes des habitants résolus à faire évoluer les choses, à se mêler de ce qui nous concerne, à être un contre pouvoir dynamique et constructif au service de l'intérêt général. Créer un « ensemble » plutôt qu'une nouvelle « division ». Nous voulons changer  les méthodes qui se sont installées avec le temps et les personnes.

Il faut reconnaître que le quartier Drouot est atteint de la « réunionite aigüe », il en demeure que les grands absents sont les habitants. Il faut que les « discutologues » qui parlent pour les autres acceptent qu'il y ait une nouvelle donne, plus démocratique, dans le quartier Drouot. C'est dans cet esprit que le collectif « En direct Drouot » compte s'investir. Donner du relief, du sens et de la consistance au débat. 

La rédaction,

En-direct-Drouot

endirect_decideur

Posté par EndirectDrouot à 06:55 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 4 janvier 2009

Ouverture du blog

OVERTURE PROCHAINE

blog "En direct drouot"

Posté par EndirectDrouot à 00:24 - Commentaires [0] - Permalien [#]