dimanche 8 juillet 2012

Petites actualités dans le DROUBADOU

Droubadou 33Au Drouot certains disent DrouBAdou !!! Tandis qu'ailleurs d’autres disent Scooby-Doo !!!  Le numéro 33 du journal du quartier est fraichement sorti. Comparé au numéro 32, il y a une visible amélioration dans son contenu.  En effet, nos critiques constructives  et nos subtiles subjections ont portées leurs petits fruits dans le DrouBAdou de ce trimestre.   S’il y a une information  de ce périodique à retenir  c’est celle concernant l’éclairage public du secteur Thur-Navigation bientôt entièrement rénové. Nous remercions le Magazine TONIC, Denis Rambaud Président du Conseil du quartier Drouot-Barbanègre (sur le dossier éclairage Nouveau Drouot depuis 6 mois), l’intervention d’Emmanuelle Suarez, le journal l'Alsace qui sont intervenus dans ce dossier. Reste la place de jeux et les façades des immeubles de ce secteur.

Posté par EndirectDrouot à 19:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


vendredi 6 juillet 2012

Drouot on dirait le Sud !!!

Vacances au Drouot

Pas le temps de s’ennuyer  cet été au village Drouot ! Pour le 1er jour des grandes vacances, le centre socioculturel "Les Rives" a vu grand, en organisant une belle fête pour présenter ses différents programmes d’activités qui rythmeront ce mois de juillet. Une manière d’adresser des vœux de bonnes vacances à tous les habitants. Le quartier cet été, c’est du soleil à tous les étages !!!


Allez tous ensemble !!!

N'oubliez pas les signes démentiels !

jeudi 5 juillet 2012

Le soleil, les oiseaux, l'eau et TONIC MAGAZINE !!!

Magazine TONIC

Découvrez la vraie gueule de l'emploi en passant par l'association "FACE Alsace", le quartier Drouot, Pôle emploi...

Posté par EndirectDrouot à 16:59 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

mardi 3 juillet 2012

Un faucon au Drouot !

Faucon crécerelle au Drouot

Croiser des faucons dans le quartier Drouot, est une rencontre rare !!! Il est plus fréquent d’en côtoyer des vrais (lol) !!!

Cet après-midi au quartier Drouot régnait une effervescence inhabituelle au pied du clocher de l’église Don Bosco. Un faucon crécerelle de 6 semaines est tombé de son nid. Une dizaine d’habitants du quartier Drouot se sont relayés toute au long de l’après-midi pour veiller sur la sécurité de ce petit rapace. Une histoire qui finit bien, il a été récupéré par les agents de la Brigade Verte de Soultz.

Pour rester dans le sujet une devinette à la con :

Quelle est la différence entre un faucon et un vrai con ?

Réponse : Le faucon est une espèce rare donc protégé  et le vrai con est en voie de prolifération.         

jeudi 28 juin 2012

Est-ce que tu la sens ?

 


lundi 25 juin 2012

Faite vous plaisir avec l'exposition "Cocon" !!!

Classe passerelle St Exupéry Drouot exposition

Franchement, elle est vraiment chouette papillon cette exposition haute en couleur qui retrace une année  de travaux manuels réalisés par les enfants et leurs parents de la classe passerelle Saint Exupéry  au Drouot. Ça vaut le détour !!!

Ils n’ont pas encore l’âge d’entrer en maternelle mais ils ont déjà beaucoup de talents et d’imaginations ! Un dépaysement assuré autour du papillon et son cocon et les variantes qui vont avec pour symboliser cette métamorphose.

Exposition à ne pas rater, à découvrir au sous-sol du centre de ressources (bibliothèque Drouot) jusqu'à jeudi 28 juin.

dimanche 24 juin 2012

Témoignage : "Mais que fait la police municipale de Mulhouse ?"

Lavage de voitures

Nous n’avons pas l’habitude ici de commenter ou de polémiquer sur les interventions de la police au quartier mais là c’est pour la bonne cause. En effet, le centre socioculturel "Les Rives" par l’intermédiaire de ses animateurs a mis en place une opération lavage de voitures cet après-midi du samedi 23 juin afin de récolter de l’argent pour financer un séjour près de La Rochelle. Le soleil, l’enthousiasme et la bonne humeur sont de la partie. Aux environs de 18h00, un équipage en camionnette et deux motards de la police municipale de Mulhouse, ont exigé que les laveurs de voitures produisent une autorisation écrite concernant cette action. Les jeunes présents sur place avec deux animateurs expliquent que l’organisateur est le centre socioculturel et qu’un accord écrit existe mais qu’il ne l’on pas sur eux en proposant à ces derniers de leur produire lundi à l’ouverture du centre socioculturel pour vérifier la véracité de leur propos. Chose que les policiers refusent.

D’après plusieurs témoignages de personnes présentes sur place, il semblerait qu'un policier municipal aurait dit : "Ils se lavent entres eux" en désignant les laveurs de voitures. Nous admettrons que cette réflexion au goût douteux émanant d’un fonctionnaire territorial est particulièrement déplacée et humiliante pour des jeunes qui s’investissent de manière positive et constructive pour la concrétisation d’un projet. Le matériel a été remballé sans heurt.

 Liens articles concernant le projet ci-dessous, veuillez cliquer :

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/06/19/drouot

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/05/26/quand-les-jeunes-travaillent-pour-leurs-vacances

Afin d'éviter tout amalgame, bien évidement nous condamnons de la façon la plus ferme les trois jets de cocktails Molotov dans la cour d'un poste de la police municipale du quartier de Bourtzwiller le mercredi 20 juin 2012.

samedi 23 juin 2012

Invitation pour ce dimanche "Les Enfants du Boos"

Ce dimanche à 17h au Temple St Etienne, concert gratuit avec "Les enfants du Boss"

599176_4125728664159_2115924268_n

----------------------------------------------------------------------

Didier

Didier Chastagnier est connu dans le quartier Drouot pas comme un surhomme mais comme étant quelqu’un de très fiable, un homme d’actions concrètes. En décembre 2009, il pose ses valises pleines de malices et de bonnes volontés dans le quartier Drouot, pour redonner de la vie à l’église saint Pierre dont il a la charge. Il part simplement et sans aucun préjugé à la rencontre des habitants du Drouot dans leur diversité et dresse au bout de quelques semaines un constat sans fioriture sur l’état du quartier et de sa jeunesse en particulier.

Très rapidement, il met en place avec un collectif de partenaires, les accueils jeunes adultes, chaque vendredi soir dans la salle polyvalente St Pierre, projet qui rencontre rapidement un véritable succès. Didier Chastagnier est un homme d’écoute et de dialogue, un vrai label de qualité qui apporte un authentique espoir aux habitants du quartier, c'est un rebel qui ne se résigne pas et qui se bat "pour et avec les autres", pour tirer les habitants du quartier Drouot vers le haut.

Bravo Didier !!!

Pour en savoir plus sur le concert, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/06/22/un-cd-et-un-concert-pour-les-enfants-du-boss

jeudi 21 juin 2012

Mulhouse Habitat et la pédagogie du paillasson (Journal l'Alsace)

mulhouse-habitat-et-la-pedagogie-du-paillasson« On veut bien nettoyer les cages d’escalier, mais ça ne sert à rien puisque le rez-de-chaussée est toujours sale, faute de tapis »

Pour lire l'article journal l'Alsace, cliquez ci-dessous :

http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/06/21/mulhouse-habitat-et-la-pedagogie-du-paillasson