jeudi 22 juin 2017

Quartier Drouot - Nuit du destin...

Quartier Drouot - Ramadan - Nuit du destin 2017

C’est "la nuit du destin" pour les hommes et les femmes de confession musulmane, nuit qui correspond à un grand moment de spiritualité et de recueillement. Dans la salle polyvalente du foyer Adoma transformée pour la période du ramadan en salle de prière de nombreux habitants de confession musulmane sont venus pour célébrer cette belle nuit du destin. À cette occasion, un délicieux repas a été partagé. Le ramadan prendra fin samedi 24 ou dimanche 25 juin.

Pour en savoir d’avantage sur "la nuit du destin", rendez-vous ici  


mardi 20 juin 2017

Quartier Drouot fleur du jardinet - Pourquoi pas ?...

Quartier Drouot - Fleur du jardinet

Toute coïncidence ou ressemblance avec des personnages "élus" n'est ni fortuite, ni involontaire.

lundi 19 juin 2017

Quartier Drouot-Barbanègre - La fête du jeu continue...

Quartier Drouot - Article journal L'Alsace

Suite à l’animation d’hier « fête du jeu », retrouvez l’article tout en couleur paru dans le journal L’Alsace d’aujourd’hui.

Pour lire l’article, rendez-vous ici


dimanche 18 juin 2017

Quartier Drouot-Barbanègre - Jouer pour s'amuser...

Quartier Drouot-Barbanègre - Fête du jeu

C'est  bercé par un petit vent agréable dans un cadre bucolique et sous un ciel d’été que la « fête du jeu » s'est déroulée de 11h à 17h à l’arrière du foyer Don Bosco (Maison de projets). En l’absence de structure socioculturelle dans le quartier, l'association d'animation et d'activité Drouot-Barbanègre (3ADB) et ses partenaires : Conseil participative Drouot-Barbanègre, Mulhouse Alsace Agglomération (M2A), Quartier libre, Caritas, Rézo, Bibliothèque Drouot, Médiation Drouot, Banc Public, Batigère ont concocté un programme pour remettre un peu d’ambiance dans le quartier. Il y avait différents ateliers : bricolage pour la fête des pères, coloriage, maquillage, jeux de société, structures gonflables, pêche miraculeuse, un petit manège, un petit match de foot, animation musicale et un stand restauration avec merguez et boissons fraîches.  

Les enfants essentiellement issus du quartier Drouot étaient nombreux avec des mères et même des pères de famille pour profiter de ce très sympathique dimanche (au dernier décompte 319 habitants ont répondu à cette généreuse invitation).

Les superlatifs aussi bien de la bouche des enfants que des parents ne manquaient pas : « C’est génial » ou une mère de famille : « C’est sympa pour les gosses » et d'autres « ils devraient faire ça plus souvent… »

Une ambiance résolument festive et familiale qui a fait du bien au moral…

Bravo aux organisateurs et aux très nombreux habitants qui étaient présent !

Pour découvrir l’album photo, rendez-vous ici

Quartier Drouot - Résultats élection législatives second tour...

Quartier Drouot - Résultat second tour élections législatives 5ème circonscription du Haut-Rhuin

Olivier Becht a finalement été élu député de la 5ème circonscription du Haut-Rhin.

Chose prévisible l’abstention est une nouvelle fois la très grande gagnante et tout particulièrement dans le quartier Drouot avec 75,08 % bureau de vote n°17 et 79,42 % dans le bureau de vote n°18. 

 Tous les résultats du deuxième tour sur la 5ème circonscription, rendez-vous ici

samedi 17 juin 2017

Quartier Drouot - Bon week-end...

Quartier Drouot - Week-end

Posté par EndirectDrouot à 11:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

vendredi 16 juin 2017

Quartier Drouot - Le mal du siècle...

Quartier Drouot - Pigeon

Posté par EndirectDrouot à 17:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Quartier Drouot - Faites votre choix...

Quartier Drouot - Election législative 5ème circonscription second tour

Avis aux électrices et électeurs de la 5ème circonscription du Haut-Rhin. Alors que nous sommes en plein cataclysme démocratique qui se traduit par une profonde crise de confiance et de défiance citoyenne à l’égard des politiques avec pour conséquence directe une abstention record, le blog a tenu sa promesse, celle de ne pas s’immiscer dans les élections législatives.

Et profite de ce message pour adresser, des salutations républicaines et amicales à Arlette Grosskost, actuelle députée qui ne se représente pas. 

Dimanche, il appartiendra à chacune et chacun en sa libre conscience de voter ou s’abstenir pour le second tour des élections législatives.