mardi 24 octobre 2017

Quartier Drouot - Tous les jours au BoAt du poisson frais du canal...

Quartier Drouot BoAt vacance de la Toussaint

Le BoAt vous attend le mardi de 14h à 17h, le mercredi et jeudi de 9h à 12h et de 14h à 17h, ainsi que le vendredi de 9h à 12h, et sur rendez-vous le reste de la semaine.

N’hésitez pas à venir pour échanger, travailler vos projets seul ou à plusieurs, trouver des informations et du soutien, et participer à divers évènements.

Pour découvrir le programme des vacances de la Toussaint, rendez-vous ici 


Ville de Mulhouse - Politique partout, démocratie nulle part...

Quartier Drouot - Démocratie

On nous bassine à longueur de journée avec de la démocratie par-ci, par là et en veux-tu en voilà, jusqu’à nous faire voter pour le nom du nouveau Conservatoire de musique, danse et art dramatique de Mulhouse, on nous consulte pour choisir le nom de l'ourson polaire ou des trois bébés panthères des neiges du zoo de Mulhouse et patati et patata… On change de maire et les citoyens ne sont même pas sollicités... Politique partout, démocratie nulle part ! 

Bien sûr, les électeurs élisent les membres du conseil municipal avec une tête de liste et ce sont les conseillers qui choisissent / votent pour désigner le maire (qui est généralement la tête de liste) et ses adjoints… Mais vu que nous sommes dans une dynamique démocratique, pourquoi ne pas aller au bout de la démarche en organisant de nouvelles élections municipales ? Cela donnerait incontestablement du punch à notre belle démocratie Mulhousienne !  

dimanche 22 octobre 2017

Quartier Drouot - Derrière les nuages...

Quartier Drouot - Ciel

Posté par EndirectDrouot à 17:38 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Quartier Drouot - Billet d'humeur "Un petit entre-soi politique"...

Crédit photo © Maxppp

Sans surprise, Vendredi 20 octobre, Jean Rottner a eu une fulgurante ascension en étant élu président de la Région Grand Est à la place de Philippe Richert. Dans la foulée un communiqué de presse annonce que c’est Michèle Lutz, 1re adjointe qui occupera l’intérim, jusqu’à l’élection d’un nouveau maire. Sauf embûche, il semblerait que ce soit elle qui sera lors d’un Conseil municipal extraordinaire convoqué dans un délai légal de 15 jours, la nouvelle mairesse de Mulhouse avec la même directrice de cabinet et le staff qui l’accompagne.

Sans préjuger des capacités de Michèle Lutz, il aurait été démocratiquement et légitimement plus respectueux de consulter les citoyens et citoyennes de Mulhouse pour élire le nouveau maire et les adjoints. En effet, cela aurait eu vraiment de la gueule et aurait été une formidable occasion pour les Mulhousiens d’être considérés comme des citoyens à part entière et non entièrement à part. D’autant plus que le risque aurait été très limité et cela, compte tenu qu’il n’y a plus d’opposition à Mulhouse. Cette formule aurait permis d’élire un nouveau maire et les adjoints de façon irréprochable et cela avec toute la force de la légitimité qui va avec.

En sachant que Jean Rottner, en plus de la Région Grand Est, souhaite prendre la place de 1er adjoint et garder la présidence du SIVOM... Ce qui ne manque pas de faire jaser sur les émoluments dispendieux et les privilèges qui s’y raccrochent et cela sans parler de sa disponibilité. Ici-bas, on aime trop Jean Rottner pour le laisser nous quitter ainsi... Un petit lien pour lui faire comprendre notre déchirement ici

Par contre, le fait que Michèle Lutz ne soit "que" coiffeuse, n’est pas un argument recevable. Combien de personnes ont fait de belles et longues études et sont des cons et des connes finis et vice versa. Au parti communiste, Aline Parmentier, la dernière secrétaire fédérale du Haut-Rhin, était aussi durant des années à la tête d’un salon de coiffure et son investissement et ses convictions ont été un beau succès. Ce qui est critiquable, c'est le tour de passe-passe entre Jean Rottner  et Michèle Lutz du genre : « À moi le poste de 1er adjoint à toi celui de maire » et cela au nez et à la barbe des Mulhousiens. 

L’option choisie pour la désignation du nouveau maire et ses adjoints dans un parfait entre-soi, laisse à penser que le Conseil municipal a peur du vote des électeurs Mulhousiens que l’on préfère une nouvelle fois infantiliser et tenir à l'écart comme si rien n'était.    

vendredi 20 octobre 2017

Quartier Drouot - Raid sportif...

Quartier Drouot - Raid Sportif

Huit ados du quartier Drouot et quatre du quartier Wagner, participeront du mercredi 25 au 27 octobre avec L’APSM (association de prévention spécialisée Mulhousienne) à un raid sportif à Strasbourg.  

Posté par EndirectDrouot à 21:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,