Conseil Citoyen Benoît Hamon - Remise des propositions...

Conseil Citoyen Benoît Hamon

Nous y voici ! Hier le Conseil Citoyen a remis ses propositions à Benoît Hamon : « Depuis le début de cette campagne aux côtés de Benoit Hamon nous n’avons eu de cesse de rejeter deux des figures imposées de l’élection présidentielle. Celle de l’homme providentiel qui incarnerait le génie concentré de la nation. Et celle des débats préfabriqués… sur l’identité nationale ou la vérité des chiffres. 

La politique nous l’aimons collective, franche, généreuse, délibérative. Parce que la politique sans la démocratie se résume aux aventures personnelles et au dogme des vérités qui s’opposent. 

C’est cela que nous avons voulu faire avec le Conseil Citoyen : faire vivre la démocratie au cœur de la campagne. Bien sur la démarche est loin d’être parfaite et l’humilité doit accompagner l’expérience… Mais elle a le mérite d’exister aujourd’hui et maintenant. 

42 citoyens, tirés au sort, venus de toute la France, à l’image de la diversité des talents, des trajectoires et des expériences qui la compose, ont élaboré les propositions qu’ils souhaitaient voir au cœur de cette élection. Ils ont été nourris par des milliers de contributions déposées en ligne et pendant 4 jours entiers ils ont échangé, débattu, délibéré. Ensemble ils ont donné forme à l’intelligence collective, celle des citoyen-ne-s. 

Loin des présupposées revendications catégorielles de citoyens, leurs propositions dessinent une trajectoire engagée pour l’intérêt général. Benoît Hamon, fidèle à ses engagements, a repris à son compte ces propositions pour s’en faire le porte-parole. »

Découvrez les propositions du Conseil citoyen, remises à Benoît Hamon ici 

 


Quartier Drouot - Des vacances de rêve...

Quartier Drouot - Accueil Enfants Drouot

Il n’y a pas besoin d’aller ailleurs pour passer des vacances de rêve dans le quartier Drouot, comme d’habitude, Accueil Enfants Drouot, s’en charge magnifiquement bien. Pour s’en convaincre, il suffit de découvrir la richesse et la qualité du programme concocté par la dynamique équipe d’animation de cette association et cela toujours pour la plus grande joie des enfants de 6-11 ans du quartier.

Programme Accueil Enfants Drouot, rendez-vous ici 

Tonic Magazine chez votre marchand de journaux...

Tonic Magazine - Avril 2017 

Pour découvrir le sommaire, rendez-vous ici

Quartier Drouot - Vive les vacances...

Quartier Drouot - KidBus vacances

Très rapidement la suite du programme des animations dans le quartier Drouot...  

jeudi 6 avril 2017

Présidentielle coup de gueule - Foutez-nous la paix !!!...

Présidentielle - Ras-le bol des sondages

Chacune et chacun a pu être témoin de ce que l’on peut légitimement qualifier de "flagrant délire" de manipulation de l’opinion public. Il ne fait plus aucun doute que certains instituts de sondages dont l’indépendance est pour le moins suspecte et discutable ont visiblement perdu leur sens de l’impartialité et par la même occasion celui de la réalité.

Comme si on voulait à tout prix nous imposer des candidats présélectionnés par l’establishment…

Nous connaissons la fiabilité des sondages et cela à l’exemple encore fraîchement de l’Angleterre avec le Brexit, suivi de l’élection de Trump aux États-Unis, ou plus récemment les primaires de droite et de gauche…

A force de vouloir orienter nos choix de votes, les instituts de sondages tenus pour la plupart par des forces invisibles se sont complètement décrédibilisés, discrédités…

Les sondages matin, midi et soir pour tout et n’importe quoi, il y en a réellement ras-le bol ! Laissez-nous faire notre choix !!! Il en est de-même pour les commentateurs avec la raie au milieu ou de côté qui nous refont inlassablement le match et cela avant même que celui-ci est eu lieu, toujours avec la pareille objectivité qui laisse franchement à désirer… Stop !!!

Foutez-nous la paix !!! Le meilleur sondage,  ce sont : vos votes, vos convictions, vos intérêts… tout le reste n’est qu’illusions.

Pour connaître le projet de Benoît Hamon pour faire battre le cœur de la France, rendez-vous ici 

mardi 4 avril 2017

Quartier Drouot - Un petit tour à la bibliothèque paradisiaque…

Quartier Drouot - Bibliothèque

Comme on va au sport ou à la plage, aller à la bibliothèque du quartier, une à deux fois par semaine, ça fait du bien et c’est plutôt dépaysant avec ce beau paysage orné de linaires comme de véritables îles de livres en tout genre. Lire le journal en buvant un petit café expresso, c’est vraiment chic ! Sans parler des hôtesses souriantes de la bibliothèque qui sont à votre petit soin pour que votre passage soit le plus agréable possible. Il faudra noter le bel effort sur la décoration pour rendre l’endroit encore plus paradisiaque. Pâques oblige ! Vous découvrirez des fleurs, des poussins et des poules volantes (photos). Alors n’hésitez plus, les portes de la bibliothèque vous sont grandes ouvertes…