dimanche 8 janvier 2017

En direct Drouot - Un peu de tonus avec Tonic...

Tonic Magazine

N'oubliez pas votre Tonic Magazine de janvier ! Pour découvrir le sommaire et l’édito de Tonic, rendez-vous ici

Posté par EndirectDrouot à 06:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


vendredi 6 janvier 2017

Quartier Drouot-Barbanègre - Le ministre ne passera pas...

Quartier Drouot - Barbanègre - Ren

Patrick Kanner, le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports,  sera présent aujourd’hui à Mulhouse et ne fera pas de crochet par le quartier Drouot qui est pourtant prioritaire. Il semblerait que l’itinéraire de sa visite au pas de charge dans la Ville a été savamment étudié pour contourner le Drouot. Pourtant, il aurait été bien qu’il puisse rencontrer les habitants de ce secteur qui en ont gros sur la patate concernant les orientations plutôt déliquescentes de la politique. Après l’effervescence du 31 décembre (voir messages précédents sur le blog), plus rien…

Volontairement, deux volets du foyer Don Bosco ont été ouverts, certainement pour donner un sentiment trompeur de vie et cela alors que ce bâtiment n’est désormais plus accessible au public et aux associations et le premier étage n’a toujours pas fait l’objet de travaux suite à l’incendie d’origine électrique du 13 février dernier. Le départ précipité/anticipé de Gildas Barruol délégué du gouvernement (voir lien ci-dessous) a visiblement fait aussi tomber les faux-semblants, les artifices d’actions de la Ville et replonger le Drouot dans sa douloureuse léthargie. Puissions-nous espérer que comme le dit le slogan : « Drouot Barbanègre ça bouge !! », que ce soit enfin vraiment le cas et de préférence dans le sens des intérêts des habitants… 

Pour en savoir plus sur Gildas Barruol, ancien délégué du gouvernement, rendez-vous ici

Quartier Drouot - Rejoigniez "La cuisine de Rézolution"...

Quartier Drouot - La cuisine de Rézolution

Une initiative très sympa lancée sur Facebook par un ami du quartier, Olivier Chapelle, sous le doux nom : « La cuisine de Rézolution » pour celles et ceux qui ont envie de faire décoller une idée, un projet pour 2017. 

« Bonjour, si vous lisez ceci, c'est que vous avez manifesté de l'intérêt pour ce projet collectif : apporter notre soutien à des projets citoyens - qui concernent donc chacun au-delà de lui-même - de façon concrète. Pas par du financement, d'autres structures ou organisations font ça bien mieux que nous. Mais en donnant un peu de temps, en partageant ses compétences, en proposant des contacts adéquats pour faire décoller des idées.

Et la communication qui va avec : ça, c'est un truc que je sais faire... 

Je suis régulièrement contacté par des gens qui veulent faire, vous aussi sans doute. Et je les renvoie, vaille que vaille, vers ceux qui pourraient les aider, au petit bonheur la chance. Et si on structurait ça ? Et si on partageait ? Vous avez l'air tenté ? Lâchez-vous avec nous [...] Amitiés, bises et meilleurs vœux ! »

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page Facebook « La cuisine de Rézolution »  


mardi 3 janvier 2017

Quartier Drouot - Dans le journal du jour...

Quartier Drouot - Photos journal L'Alsace 3 janvier 2017

Qu’il est agréable de lire le journal L’Alsace quand le quartier Drouot est à l’honneur (2 articles-ci-desous). 

Pour lire l’article, rendez-vous ici

Pour lire l'article, rendez-vous ici

lundi 2 janvier 2017

Quartier Drouot - Petite bilan de Nouvel An...

Quartier Drouot - Bilan Nouvel An

Il faut le reconnaitre : le passage à la nouvelle année s'est déroulé sans accroc même si les activités dites "préventives" de l’après-midi n’ont pas été prises d’assaut par le public des 13-20 ans. Ce constat n’enlève strictement rien à la qualité des animations qui ont été proposées et qui ont réjouies des enfants et des familles.  Le foot en salle géré par l'APSM et un habitant du quartier, l’animation rue de la Navigation mise en place par deux habitantes et le traditionnel feu de palettes organisé par les habitants, ont manifestement remporté un beau succès auprès des jeunes du quartier Drouot... 

(voir messages précédents sur le blog).   

En définitive, le passage de 2016 à 2017 s’est plutôt bien passé…  

Posté par EndirectDrouot à 22:05 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Quartier Drouot - 3ADB, un après-midi récréatif réussi...

Quartier Drouot - Animation Nouvel An 3ADB

L’association 3ADB, toujours fidèle au poste a proposée durant l’après-midi du 31 décembre une belle palette d’activités pour répondre le plus largement possible aux nombreuses attentes, en particulier pour les enfants et des habitantes du quartier et cela sans renier sur l’exigence de qualité. Différents ateliers ont été mis en place : fabrication de petits ramoneurs porte-bonheur – déco de tables – réalisation de cartes de vœux – maquillage et manucure – activité culinaire - stand prévention « danger des pétards » animé par la responsable du pôle prévention sécurité pour le quartier Drouot - coloriage  sur le thème de Nouvel An... Pour les enfants, un match de foot dans le gymnase de l’ancienne caserne Drouot a été organisé de 14h à 17h30 par Cémil Yardimci animateur sportif. A voir les nombreux sourires, il semblerait que cet après-midi récréative a été réussi et pour clôturer le tout, un goûter festif a été partagé avec tous les participants.   

Pour accéder à l’album photo, rendez-vous ici

Quartier Drouot - Top Team, une belle dynamique…

Quartier Drouot - Top Team 68 animations Nouvel An

L’association Top Team 68, a mis les petits plats dans les grands et cela simplement pour faire plaisir aux habitants(es) du Drouot et sans oublier les riverains des quartiers limitrophes Illzach-Modeheim, en proposant un après-midi du 31 décembre de folie pour le plus grand bonheur des participants qui sont venu en masse. De nombreux ateliers ont été mis en place : tirs au but, cirque, jeux d’habilité, réalisation d’une petite fresque, maquillage pour enfants et adultes, sculpture sur ballon, un spectacle de clown, de la dance assistée par ordinateur, des démonstrations de jiujitsu… Boissons chaudes et froides, gâteaux en self-service… Une ambiance familiale et conviviale où il était difficile de trouver le temps long. Une grosse organisation réglée comme du papier à musique pour un beau résultat qui laissera indubitablement de très bons souvenirs et qui a permis de s’élancer du bon pied vers la nouvelle année dans la joie et la bonne humeur. Une belle dynamique…

Pour accéder à l’album photo, rendez-vous ici