Quartier Drouot - Regards croisés sur le Drouot (suite)...

Quartier Drouot - Regards croisés sur le Drouot

Regards croisés sur le Drouot est un projet plutôt original, artistique et collectif avec une finalité citoyenne. Le 16 mai, 30 appareils photos jetables (36 poses) ont été distribués de façon aléatoire à des habitants(es) et des structures du quartier Drouot. L’objectif est de concrétiser une exposition collective et décorer les cages d’escaliers des immeubles du quartier Drouot. Un beau challenge qui permet aux participants(es) de croiser leurs regards sur le quartier Drouot et par la même occasion  d'alimenter sa mémoire. 

Aucun thème photographique n’a été imposé aux participants(es) et cela afin de respecter l’entière liberté de chacune et chacun.  Depuis quelques jours et petit à petit et cela jusqu'à fin du mois de juin, les appareils photos sont récupérés et les pellicules seront développées par un professionnel. Mi-juillet une rencontre aura lieu avec les 30 participants(es) afin d’échanger sélectionner les photos et définir collégialement les modalités : style d’exposition, animations qui accompagneront le lancement de l’expo, communication, la durée…  

Le début de l’exposition photo est programmé à la mi-septembre pour l’inauguration de la Maison de projet (foyer Don Bosco). Il s’en suivra au mois d’octobre l’accrochage des photos dans les cages d’escalier des immeubles du quartier.  

Les partenaires qui sont aux côtés des habitants du quartier pour la concrétisation de ce projet sont : Le Conseil participatif Drouot-Barbanègre, le collectif Rézolution, le service participation citoyenne de la Ville, le référent politique Drouot, le service politique de la Ville, l’ANRU, m2A Habitat.

La suite dans le prochain épisode…