Élection présidentielle second tour - Sans hésitation…

Election présidentielle - Second tour

Dimanche pour le second tour de  l’élection présidentielle, il n’y a pas à tergiverser, il en va de l’avenir et de l’honneur de la France. Certains d’entre vous se disent : c’est bon, Emmanuel Macron a gagné et donc il n’y a pas besoin d’aller voter et d'autres aux états d’âmes divers et variés, veulent s’abstenir ou voter blanc. 

Bien sûr pour une majorité d’entre nous, Emmanuel Macron n’était pas le premier choix, mais il faut l’admettre face à la menace du Front national (FN), l'heure n'est plus à l’hésitation. Comme l’a précisé Benoît Hamon : « Dimanche prochain, je voterai contre l'extrême-droite au moyen du bulletin portant le nom d’Emmanuel Macron. L’acte sera difficile, mais le choix évident. Cet acte ne vaut en rien soutien à son projet, auquel je m’opposerai sans ambiguïté. » Ensuite au mois de juin, il y aura les élections législatives pour élire les 577 députés de l’Assemblée nationale.

Sans hésitation, dimanche 7 mai, barrons la route à l’extrême-droite avec le bulletin de vote Macron ! 

Présidentielle - Le 7 mai, votons contre le FN avec le bulletin Macron...

Quartier Drouot - À voté

Emmanuel Macron, le 7 mai, soyez-en assuré, nous voterons contre le Front national avec votre bulletin de vote et nous formulons très sincèrement le vœu que nous serons majoritaires car encore une fois le FN, l’extrême-droite n’est pas la solution mais bien le problème. 

Le 7 mai, votons contre le FN avec le bulletin de vote Macron...

Pour lire un très bel extrait de texte qui parle de lui-même, rendez-vous ici 

Pour lire une tribune intéressante, rendez-vous ici 

lundi 1 mai 2017

Quartier Drouot bord du canal - En passant...

Quartier Drouot - Bord du canal 2Quartier Drouot - Bord du canal 3Quartier Drouot - Bord du canal 4Quartier Drouot - Bord du canal 1

« Le point de vue le plus simple est toujours le meilleur. » - Charlie Chaplin

Posté par EndirectDrouot à 13:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Quartier Drouot - Un petit air de fête au café solidaire "Les Bateliers"...

Quartier Drouot - Fête du printemps

Hier en début de soirée, il régnait une ambiance plutôt inhabituelle au café solidaire "Les Bateliers" et cela alors que ce lieu peine à trouver son rythme de croisière et son public. La fête du printemps (ne pas confondre avec fête du quartier) organisée par une membre du conseil participatif a réuni de nombreux enfants venus de tout Mulhouse, des mères de famille (issues principalement du cours de gymnastique du jeudi après-midi) et de façon très marginale des ados et des jeunes majeurs, soit en tout et pour tout quatre-vingt-quatre personnes (décompte sur photos). 

L’ambiance est plutôt guimauve et résolument tournée vers la fête, une vingtaine d’enfants de 3 à 8 ans en état de surexcitation se sont ébroués joyeusement sur la piste de danse aménagée entre des tables et des bancs au centre du café et cela notamment sur la célèbre chanson «à la queue leuleu » de Bézu. A proximité la machine à barbe à papa tourne à plein régime. Sur scène trône un téléviseur pour le karaoké. A l’extérieur une vingtaine de personnes font eux aussi la queue "leuleu" pour recevoir leur sandwich à la saucisse. Pendant ce temps-là, des enfants s’adonnent à une partie de volley endiablée.

Cécile Sornin, adjointe à la démocratie était visiblement aux anges, il faut reconnaître que le lieu s’y prête plutôt bien (paroisse réformée St Pierre). La famille Chastagnier (presque au grand complet), gestionnaire du café pour le compte de l’Armée du Salut pouvait être, elle aussi contente de cette effervescence... Vivement la prochaine nouba ! 

mardi 25 avril 2017

Présidentielle - Le 7 mai, je mettrai un bulletin Macron !...

Quartier Drouot - Contre le FN

 

 Pour en savoir plus, rendez-vous ici