lundi 27 février 2017

Quartier Drouot - Photo matinale...

Quartier Drouot - Photo du jour

Posté par EndirectDrouot à 05:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


dimanche 26 février 2017

Les privilèges des politiques - Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira…

L'argent et la politique

On ne peut plus tolérer dans notre société atteinte de paupérisation que ses représentants républicains mandatés perçoivent des salaires/émoluments/indemnités/défraiements dont les montants sont indécents, pas légitimes, et hors de toute forme de contrôle et de régulation, que ce soit au niveau local, départemental, régional, national, européen...

Les politiciens dans le monde et particulièrement en France sont devenus les membres d'une caste de privilégiés en complète déconnexion avec la réalité et pensant ne devoir rendre aucun compte au peuple qui les a élu et qu'ils sont sensés représentés, ceci n’est plus acceptable ! En réalité, les vrais assistés ce sont eux…

Il faut que la voix du peuple demande par référendum ou votation (modèle Suisse) une réforme institutionnelle permettant de limiter les montants perçus, les  contrôler, voire le cas échéant, de sanctionner les abus et les fraudes (emplois fictifs).

Si rien n'est fait dans cette optique, il y aura dans un avenir plus proche qu'on ne le croit, un véritable divorce consommé entre les citoyens et leur classe dirigeante, le rejet passera par le vote extrémiste, ou bien un taux record d'abstentionnisme avec une belle révolution en clé de voûte. 

Aussi dans un souci d’oxygéner la démocratie, il est important que dans les communes de plus de cinquante mille habitants les élections municipales est lieux tous les 4 ans à la place de 6 ans. 

samedi 25 février 2017

Quartier Drouot - Des vacances de février pour les plus jeunes...

Quartier Drouot - Les ateliers de la piste Achille Zavatta

Qui n’a jamais rêvé un jour de tutoyer la piste aux étoiles, d’être un trapéziste, un jongleur, un équilibriste, un clown ?... Durant cette période de vacances du lundi 20 au vendredi 24 février, l’école du cirque Drouot (les ateliers de la piste Achille Zavatta) a ouvert ses portes à une trentaine de jeunes de 7 à 14 ans du quartier Drouot pour un stage de découverte des arts du cirque.

Quartier Drouot - Bab’ill

L'énergique structure (AED) Accueil Enfants Drouot-Bab’ill, a organisée un centre aéré qui a permis à une quarantaine d’enfants de 6-11 ans du quartier Drouot de pratiquer pendant ces 2 semaines de vacances de nombreuses activités culturelles et sportives.   

   

mercredi 22 février 2017

Quartier Drouot - Abattage d'arbres (encore)...

Quartier Drouot - Arbres abattus

À l’arrière du presbytère de l’église Don Bosco (5 Rue du 57e Régiment de Transmissions) : quatre remarquables arbres centenaires ont été abattus, d'après ce qu'en disent certains, ils obstruaient la vue… Pour justifier ce saccage, il est fort à parier qu'officiellement on dira qu’ils étaient "malades" ou qu'il s'agit d'une "erreur"... À ce rythme, il n’y aura bientôt plus d'arbres à Mulhouse. La très glorieuse logique écologique mulhousienne a encore frappée ? ...

Pour voir d'autres photos, rendez-vous ici

À suivre…                                                            

Spéciale dédicace 


dimanche 19 février 2017

Quartier Drouot - Histoire du jour...

Quartier Drouot - L'histoire du jour

Posté par EndirectDrouot à 05:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

samedi 18 février 2017

Quartier Drouot-Barbanègre - Quand il n'y en a plus, il y en a encore...

Quartier Drouot-Barbanègre Carnaval 2017

Encore quelques photos du carnaval Drouot-Barbanègre d'hier.

Pour accéder à l’album photo, rendez-vous ici

Quartier Drouot-Barbanègre - Un carnaval "Grandiooose"...

Quartier Drouot-Barbanègre - Carnaval 2017 3ADB

Quartier Drouot-Barbanègre : Le Carnaval avait tout d'un grand, Rio et Nice, auront à l'avenir, qu'à bien se tenir...

Il y avait  foule hier après-midi, pour le défilé du carnaval ! Un grand et beau moment comme on les aime ! Près de 180 habitants - principalement des enfants et des mères de famille pour la plupart déguisés - issus du quartier Drouot-Barbanègre sans compter les organisateurs.

Le départ de la cavalcade a été donné au rez-de-jardin du foyer Don Bosco sous un ciel bleu azur et une pluie de confettis et de serpentins polychromes. L’excellent orchestre guggamusik « Lus-bueva » et sa quinzaine de musiciens (venus jouer gratuitement) ont conduit l’interminable cortège à travers des rues du quartier Drouot-Barbanègre-cheminots dans une ambiance de folie avec les maracas et autre grelots toujours made in Drouot. Évènement suscitant la curiosité de nombreux habitants penchés à leur fenêtre pour admirer ce festival de costumes, masques multicolores et deux petits chars (chariots) avec sur l’un d’eux aux couleurs de l'arc-en-ciel cette citation d’Albert Camus : « Il n’y a pas de honte à préférer le BONHEUR. »

L’association 3ADB (Association d’animations et d’activités Drouot-Barbanègre) et ses partenaires : Bab’ill, Rézo !, la médiation municipale Drouot-Barbanègre ont vraiment assurés ! Le carnaval s’est achevé dans la grande salle au rez-de-jardin du foyer Don Bosco autour d’un goûter géant. Un carnaval Grandiooose..

Pour accéder à l’album photo, rendez-vous ici

Pour lire l’article paru dans le journal L’Alsace, rendez-vous ici

jeudi 16 février 2017

Quartier Drouot-Barbanègre - Un carnaval qui redonne quelques couleurs...

Quartier Drouot-Barbanègre - Préparation carnaval

Attention : on ne badine pas avec l’association d’animations et d’activités Drouot-Barbanègre (3ADB) organisatrice du carnaval des enfants dans le quartier Drouot ! Pour cette nouvelle édition la vingtaine de membres mobilisés du 3ADB et ses partenaires ont renouvelé leur exploit de l’an dernier en rassemblant une cinquantaine d’enfants issus du quartier Drouot-Barbanègre et une dizaine de parents. Toute la journée au rez-de-jardin du foyer Don Bosco, une belle effervescence carnavalesque a régné pour fabriquer des maracas, des masques, des petits chars et des déguisements de toutes les couleurs et pour toutes les envies. Réjouissante activité qui se poursuivra demain matin pour assurer un peu de vie dans le quartier avec en apothéose un beau défilé qui zigzaguera et enchantera un peu les rues tristounettes du quartier Drouot-Barbanègre demain à partir de 14h au rez-de-jardin du foyer Don Bosco.