Quartier Drouot - Telle est (bien) la question…

Quartier Drouot - Ragondin

Le ragondin qui est le meilleur ami de l’homme (rongeur herbivore) incapable de faire le moindre mal, a-t-il fait l’objet d’une extermination discrète ? Plusieurs amis(es) de la nature ont constaté et cela non sans une certaine suspicion que bizarrement et soudainement sa belle présence le long du canal n’est plus que très occasionnelle alors qu’ils étaient une bonne vingtaine à déchagriner de leur belle prestance et de leurs joyeuses galipettes les abords du canal. 

En direct Drouot - Décontraction culturelle du week-end...

En direct Drouot - Pierre Desproges

L’excellentissime Pierre Desproges nous manque cruellement…

« Pour ne rien arranger, j'ai horreur que l'on m'applaudisse, je vous le dit tout de suite. L'applaudissement, c'est jamais qu'une manifestation tout à fait instinctive du système nerveux cérébro-spinal, par laquelle le chimpanzé ou la ménagère manifestent leur joie frénétique incontrôlée, à la vue d'une banane, ou de Julio Iglesias. C'est vrai, à la seule idée que vous pourriez m'applaudir, j'ai déjà honte pour vous. » Pour accéder au texte, rendez-vous ici 

vendredi 2 juin 2017

Quartier Drouot – Repass’Ill des locaux tout beau, tout neuf…

Quartier Drouot - Inauguration de Repass’Ill

Ce matin à 11h, il y avait du beau linge pour l’inauguration des locaux rénovés de Repass’Ill, « l’endroit s’y prête plutôt bien ». Il faut reconnaître que la laverie qui occupe tout le rez-de-chaussée de cette maison en avait vraiment besoin depuis son ouverture en 1996. Une cinquantaine de personnes étaient présentes pour contempler les travaux qui ont été réalisés pour la sécurité et le confort des salariés de cette entreprise d’insertion solidaire ainsi que pour les clients. 

Carrelage, peinture, électricité, changement des fenêtres, climatisation, bouches d'extraction et entrées d'air, plafond suspendu, aménagement d’un vestiaire et espace pause pour les salariés, installation d’une rampe d’accessibilité… Pas moins de 300 000 € investis par le bailleur m2A Habitat propriétaire du bâtiment qui devraient être remboursés par l’ANRU (Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine). N’ayant pas de plaque commémoratives à dévoiler pour immortaliser ce grand moment, c’est une plante verte qui a été symboliquement posée sur le comptoir de l’accueil et cela sous les applaudissements et les rires de l’assemblée. Il faut souligner que Repass’Ill, Régie de l'Ill sont devenues avec le temps de véritables références de proximité dans le quartier et bien au-delà. 

Après les discours officiels, une militante communiste présente dans le quartier avec des camarades pour distribuer des tracts en vue des prochaines élections législatives a pris la parole pour lancer un appel contre la fermeture du bureau de poste qui dessert le quartier Drouot, rappelant qu’avant que Repass’Ill ne soit implanté au 4 rue de Provence dans le quartier Drouot, il y avait un bureau de poste qui a fermé pour ouvrir rue de St Louis à 800 mètres du quartier Drouot et que ce dernier est désormais en sursis expliquant que le maire de Mulhouse a le pouvoir d’agir pour empêcher cette fermeture du bureau de poste qui pénaliserait gravement les habitants du secteur et ses environs. Dans sa lancée cette militante a aussi pointé du doigt l’absence d’un local pour les habitants et notamment les jeunes du quartier Drouot.  

Pour clôturer cette inauguration, un verre de l’amitié a été offert.

Pour le lavage et le repassage de votre linge, une seule adresse « Repass’Ill » 4 rue de Provence dans le quartier Drouot, en plus de la qualité irréprochable du travail, les tarifs sont très attractifs.

jeudi 1 juin 2017

Quartier Drouot - Chat perché...

Quartier Drouot - Chat gris

Posté par EndirectDrouot à 20:20 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,