mercredi 16 août 2017

Quartier Drouot-Barbanègre - Un lieu réellement "utile à vivre et à rêver"...

Quartier Drouot - Maison de projets (BoAt)

Vivement l’ouverture de la Maison de projets « Bosco Atelier BoAt ». Un lieu d’éducation populaire qui soit réellement "utile à vivre et à rêver" pour les habitants. 


lundi 14 août 2017

Quartier Drouot-Barbanègre - Animations + Ciné en plein air...

Quartier Drouot - Cinéma plein air

En cette période de vaches maigres, quoi de mieux que le film « La Vache » ? Faut-il reconnaître qu’en matière d’animation dans le quartier pour les vacances (juillet-août), c’est encore plus ultra light qu’à l’accoutumée…

samedi 12 août 2017

Quartier Drouot - Petit délire comme ça...

Petite balade aléatoire dans le quartier Drouot...

Qartier Drouot - Les voletsQuartier Drouot - Ecole primaireQuartier Drouot - Cube circulation

Cliquez sur la photo pour l'agrandir

 Quartier Drouot - RefletQuartier Drouot - Points cardinauxQuartier Drouot - Les chaussettes de l'archiduchesse sont-elles sèches

mercredi 9 août 2017

Quartier Drouot - Bosco Atelier (BoAt)…

Quartier Drouot - Plancher réalisé par la plastitienne Véronique Werner

Il ne s’agit pas d’un banal plancher pour habiller le sol de la future Maison de projets Drouot-Barbanègre (Bosco Atelier BoAt), mais d’une véritable œuvre d’art réalisée durant plusieurs semaines par la plasticienne Véronique Werner. Comme sur le pont d’un bateau, vous pourrez vous laisser aller, danser, glisser, flotter sur cette chatoyante mosaïque qui assemble, brasse de façon à la fois hétéroclite et harmonieuse des formes et des couleurs qui font rêver et voyager.

Pour l’inauguration de la Maison de projets à la fin octobre, vous découvrirez aussi l’exposition des photos prisent par des habitant(e)s (en plus des photos qui seront accrochées dans des cages d'escalier du quartier Drouot) avec le soutien du collectif Rézolution, le Conseil participatif Drouot-Barbanègre, l'Agence de la participation citoyenne de Mulhouse, m2A Habitat et l'ANRU.  

Pour en savoir plus, rendez-vous ici


dimanche 6 août 2017

Quartier Drouot-Barbanègre - Du Gambadou au DrouBAdou...

Quartier Drouot-Barbanègre- Journal quartier DrouBAdou numéro 47

Vous connaissez certainement le « Gambadou » de Patrick Sébastien, et bien dans le quartier Drouot-Barbanègre nous avons le « DrouBAdou ». La chorégraphie est un peu différente  parce qu’il faut lever les genoux et sauter comme des fous en lisant le « DrouBAdou ».

Et oui, le journal des habitants du Drouot-Barbanègre pour la période estivale est dans toutes les boîtes aux lettres du quartier.  

Dansez maintenant !!!