Canalblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité

En direct Drouot

31 août 2018

Quartier Drouot jardin - Naturellement...

Quartier Drouot - Poires

Publicité
Publicité
26 août 2018

Quartier Drouot - Pensée du jour...

Quartier Drouot - Fleurs

25 août 2018

Quartier Drouot - Coup de gueule...

Quartier Drouot - Agence Crédit Mutuel

La fameuse banque à qui parler, fait encore parler d'elle !  Il y a un an jour pour jour, l’agence Crédit Mutuel Drouot avait fermé ses guichets, ne laissant à disposition plus que deux GAB (guichet automatique bancaire) et ne recevant les clients plus que sur rendez-vous.

Voilà maintenant trois semaines que les guichets automatiques de l’agence Crédit Mutuel Drouot ne sont plus fonctionnels. Les clients, les gérants du bureau de tabac et de la pharmacie du quartier, n’en n’ont même pas été avertis, mais simplement mis devant le fait accompli (un message sur une vitre de l'agence). L'incompréhension et la colère sont bien palpables dans le secteur.   

Désormais plus moyens de retirer au GAB ! Merci pour les clients de la banque, les habitants du quartier et des alentours et pour les deux commerces restants, qui depuis la fermeture des GAB du Crédit Mutuel sont bien embêtés. Les uns sont obligés d’aller en ville pour retirer de l’argent et pour les autres une baisse notoire de fréquentation. En matière de revitalisation et de soutien du commerce de proximité, on ne peut pas faire pire.

La logique qui guide le Crédit Mutuel, est-elle d’offrir un minimum de service pour se faire un maximum de profit ? Poser la question, c’est déjà un peu y répondre…

Le quartier Drouot a été retenu comme prioritaire, la question étant de savoir prioritaire en quoi ?

La moindre des choses de la part de cette banque, c’est de rouvrir les deux GAB.   

Affaire à suivre…

24 août 2018

Quartier Drouot - Abattage d’un platane, un triste spectacle de haute voltige…

Quartier Drouot - Abattage d'un platane

Quartier Drouot - Abattage d'un plataneDepuis hier matin, le long du canal rue des Bateliers, un immense platane atteint d’un champignon est découpé à la tronçonneuse (technique_du_démontage). Cet arbre (parmi d'autres) avait été planté lors du creusement du canal en 1804, il y a de cela 214 ans sous Napoléon.

Plusieurs corneilles, y avaient aussi construit leurs nids dans ses branches.

Suspendu à une corde à plus de quinze mètres du sol, un ouvrier d’une entreprise d’élagage débite l’arbre par tronçons. De façon funeste, sur la rive d'en face, rue de la Navigation, un petit attroupement de badauds observent ce triste spectacle de haute voltige.   

Normalement, un nouvel arbre devrait être planté au même endroit.

Pour en savoir plus sur le platane, rendez-vous ici

23 août 2018

Quartier Drouot - Retour de Zone Vacances...

Quartier Drouot - Zone Vacances

Zone Vacances a pris fin aujourd’hui et le bilan est plutôt positif et encourageant. Une trentaine d’enfants et pré-ados ont pu profiter d’activités, du 10 juillets au 23 août, les mardis, mercredis et jeudis, avec des sorties à la journée ou des animations de 14h à 17h dans la grande salle au rez-de-jardin du foyer Don Bosco et sur les terrains multisports de proximité. 

Pour garantir le bon déroulement de cette période de vacances : un animateur professionnel de la Ville, un éducateur spécialisé de la Ville, un habitant en charge de faire l’interface entre le quartier et Zone Vacances.

Cela faisait très / trop longtemps que le quartier, n’avait pas eu droit à des animations en continu.

Zone Vacances a manifestement remplit sa mission en s'adaptant, au fur et à mesure, à la réalité du terrain et cela avec les moyens du bord, en ciblant et en essayant de répondre le mieux possible aux attentes des plus jeunes (7 ans-13 ans).

Après la réussite de ce projet, il aurait été dommage que tout s’arrête et que l’on retombe dans la léthargie habituelle.

Durant la période scolaire, les animations vont se poursuivre à un rythme moins soutenu, avec l’animateur et l’éducateur (voir ci-dessus) et aussi avec l’arrivée, courant du mois de septembre, d’une directrice pour la relance d’un centre socioculturel multisites.

En guise d’encouragement pour la suite, une petite  "Raffarinade" : « Notre route est droite, mais la pente est forte ».  

Publicité
Publicité
22 août 2018

Quartier Drouot - Ça tape là d'un coup... J'vais aller me baigner...

Quartier Drouot - Les Bronzés

21 août 2018

Quartier Drouot - Mechoui bouzelouf...

Quartier Drouot - L'Aïd el-Kébir - Bouzelouf mechoui

 

21 août 2018

Quartier Drouot - Bonne fête...

Quartier Drouot - L'Aïd El-Kébir

Pour connaître l'histoire du petit mouton, rendez-vous ici

20 août 2018

Quartier Drouot - Des animations et une séance ciné...

Quartier Drouot - Animation 3ADB - CaritasVendredi 17 août, durant tout l’après-midi et ce jusqu’à 22h30, la cour de l’école primaire du quartier Drouot a accueillie des animations et à la  la tombée de la nuit la projection en plein air sur écran géant d’un dessin animé.

Un rendez-vous familial et convivial proposé par les dynamiques associations 3ADB (Association d’animations et d’activités Drouot-Barbanègre) et Caritas. Les nombreux bénévoles des deux associations, en présence des médiateurs du quartier, se sont mobilisés pour garantir la réussite de ce temps fort de l’été. 

Une petite parenthèse, à l'inverse du mois de juillet qui fut un peu plus animé, depuis début août, il faut reconnaître qu’en dehors de quelques activités ciblées qui mobilisent un groupe de pré-ados grâce à Zone Vacances (14h-17h - mardi, mercredi, jeudi), l’ambiance est plutôt morne dans le quartier. Ne désespérons pas ! Normalement, la situation devrait s'améliorer, une directrice pour la mise en place d’un centre socioculturel multisites a été recrutée par la Ville, elle prendra ses fonctions au mois de septembre.     

La petite averse de pluie en début d’après-midi, n’a eu aucune incidence sur le bon déroulement des activités qui se sont simplement décalées sous le porche qui borde la cour de l’école. Les nombreuses familles présentes ont pu profiter des différents stands de jeux et de bricolage.

Sans oublier la buvette, qui proposait à des tarifs symboliques une petite restauration sucrée (gaufres, pâtisseries, café et autres boissons).

Enfin, à la lueur des étoiles, le dessin animé « Le grand méchant renard » a été projeté pour une centaine d’habitants, parmi lesquels de nombreux enfants accompagnés de leurs parents.

Un moment agréable qui a permis de remettre un peu de vie dans le quartier.    

20 août 2018

Quartier Drouot - Bonne semaine...

Quartier Drouot - Bonne semaine

16 août 2018

Quartier Drouot jardin - Simplement...

Quartier Drouot - Potager

14 août 2018

Quartier Drouot - Rendez-vous de l'été...

Quartier Drouot - Animation

13 août 2018

Quartier Drouot canal - Bonne semaine...

Quartier Drouot - Ragondin

9 août 2018

Quartier Drouot - L'élégance...

Quartier Drouot - 2 CV

8 août 2018

Quartier Drouot - Sous les sunlights des tropiques...

Quartier Drouot - Vacances

7 août 2018

Quartier Drouot - Animation, convivialité et détente avec Zone Vacances...

Quartier Drouot - Zone Vacances

6 août 2018

Quartier Drouot canal - Bonne semaine...

Quartier Drouot - Bonne semaine

3 août 2018

Quartier Drouot jardin - Queues de prunes...

Quartier Drouot - Prunes

2 août 2018

Quartier Drouot - Quand il n'y en a plus, il y en a encore...

Quartier Drouot - Garde le sourire

1 août 2018

Quartier Drouot - Bonheur instantané…

Quartier Drouot - Leçon de bonheur

Publicité
Publicité
Publicité
Newsletter
Publicité