vendredi 29 avril 2016

Quartier Drouot-Barbanègre - Mettre la charrue avant les bœufs...

Quartier Drouot-Barbanègre Maison de projet -Café solidaire

Suite au billet de vendredi dernier sous le titre : « Quartier Drouot-Barbanègre - Terrain multisports - Conseil citoyen ?... », cette rencontre en comité restreint a bien eu lieu, mardi matin au rez-de-jardin du foyer Don Bosco entre les structures associatives du quartier et la mairie. Selon des sources les questions relatives au terrain multisports (côté Navigation) et au Conseil citoyen, n’ont pas été abordées. L’ordre du jour portait sur comment combler le vide de la maison de projets et la sollicitation de partenariats pour soutenir l’Armée du Salut pour faire tourner le café solidaire qui ouvrira très prochainement ses portes (rue des Bateliers)… L’adjoint au maire qui animait la réunion a aussi annoncé, qu’il ferait désormais du terrain lors de sa permanence de secteur… Quand on voit encore une fois, les moyens dérisoires engagés par la Ville, cela laisse à penser que le quartier Drouot-Barbanègre, n’est qu’une simple variable pour faire des économies au grand profit du centre-ville. Malgré l’urgence d’apporter des réponses concrètes et adaptées aux besoins et attentes, les habitants n’ont pas leur avis à donner… L’essentiel est sans doute de pouvoir faire gober à l’extérieur le slogan : « Drouot-Barbanègre ça bouge !! »    

Il paraîtrait que la logique : « On agit d'abord et on réfléchit après » a de nouveau pris le dessus… Mettre la charrue avant les bœufs semble être une marque de fabrique mulhousienne… Comme dirait les Shadoks : « Quand on ne sait pas où on vail faut y aller !!... Et le plus vite possible ! » ou encore : « Il vaut mieux pomper d'arrache-pied même s'il ne se passe rien que de risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas ! »

À suivre…

Chanson de circonstance...


jeudi 28 avril 2016

Quartier Drouot - Encore une journée...

Quartier Drouot - Le jour se lève encore

Petite chanson pour bien commencer la journée...

mercredi 27 avril 2016

Quartier Drouot en direct du jardinet - Le langage des fleurs...

Quartier Drouot - Le langage des fleurs

Chaque instant a sa musique...

Alain Souchon, sera une des têtes d'affiche de la fête de l'Huma

Quartier Drouot-Barbanègre - Effervescence du mois de mai...

Quartier Drouot-Barbanègre - Marché aux puces Fête du quartier

Au-delà des quelques gargarismes d’autosatisfactions et divers petits coups de com’ par-ci, par-là qui n'engagent que leurs auteurs… Il faut reconnaître que l’ambiance dans le quartier Drouot-Barbanègre est plutôt funeste et désespérante pour une majorité d’habitants et cela quel que soit l'âge.   

Heureusement que le mois de mai dans le quartier Drouot-Barbanègre est toujours synonyme d’une effervescence particulière : Le  27ème marché aux puces organisé par le Racing-Club Mulhouse foot se tiendra, le 8 mai prochain dans le quartier Drouot.

Sous la houlette du Comité d’Animation Drouot-Barbanègre (CADB), la fête du quartier Drouot-Barbanègre aura lieu, le 22 mai sur la place du Dr Hauger.


dimanche 24 avril 2016

Quartier Drouot (Pub) - Ils ne sont jamais contents !...

Quartier Drouot

"Pourtant, on fait le maximum en faisant le plus strict minimum pour ce quartier prioritaire ! 

Une mini chanson... 

vendredi 22 avril 2016

Quartier Drouot-Barbanègre - Terrain multisports - Conseil citoyen ?...

Nouveau Drouot - Terrain multisports

Au mois de mai 2015 (Fête du printemps), une lettre avait été rédigée par des jeunes pour la rénovation du terrain multisports attenant à la rue de la Navigation et remise à un adjoint. 10 mois plus tard, le 22 février lors de la réunion publique animée par le maire, ce dernier avait annoncé (parmis d'autres choses) la réhabilitation de ce terrain. À  ce jour plus aucune nouvelle, les usagers s'interrogent. S’agit-il encore d’un effet d’annonce ? Espérons qu'à l'occasion de la réunion de mardi matin en comité restreint (sans les habitants), Philippe Maitreau adjoint au maire donnera un peu plus d’infos sur cette question et sur le Conseil citoyen Drouot-Barbanègre qui est actuellement suspendu arbitrairement par le maire… Cela permet sans doute d’éviter la concertation ou les contestations et de faire ainsi passer sans encombre tout et n’importe quoi au nez et à la barbe des habitants…

Chassez le naturel, il revient au galop … Tout comme les vieux réflexes démocratiques… 

 À suivre…