mercredi 29 juin 2016

Quartier Drouot - Des bancs et des fontaines à eau…

Quartier Drouot - Bancs publics - Fontaines

Voilà des années que de nombreux habitants observent  la raréfaction ou la vétusté des bancs publics dans le quartier Drouot aussi bien dans l’Ancien que dans le Nouveau Drouot, il faut observer la même situation au bord du canal, les bancs sont aussi retirés par la municipalité… Bonjour la convivialité…  Dans le même registre les quatre petites fontaines à eau disséminées dans le quartier qui permettaient à des habitants de se désaltérer ne sont plus fonctionnelles depuis des années.  Ce serait bien de remédier à cette situation.

À suivre…


mardi 28 juin 2016

Quartier Drouot - Scène de rue...

Quartier Drouot - Scènes de rue s'invite au Drouot

Le 17 juillet prochain, le festival "Scènes de rue" s'invite au Drouot. 

Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous :

Programme scènes de rue du 17 juillet quartier Drouot

Petite chanson...

lundi 27 juin 2016

Quartier Drouot - La pensée du ragondin...

Quartier Drouot - Ragondins

 

 

 

En chanson... 

Posté par EndirectDrouot à 07:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 26 juin 2016

Quartier Drouot - Un moment au bord du canal...

Quartier Drouot - Dimanche au bord du canal

 

 

                            

vive l'Angleterre 

mercredi 22 juin 2016

Quartier Drouot en direct du jardinet - Le soleil, les oiseaux et...

Quartier Drouot - Voilà l'été

 

 

 

 

 Laissez-vous aller en chanson...

Posté par EndirectDrouot à 19:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


lundi 20 juin 2016

Quartier Drouot - Le délégué du gouvernement...

Quartier Drouot - Gildas Barruol délégué interministériel

Le nom du délégué du gouvernement pour le quartier Drouot-Jonquille (quartier très proritaire) est enfin connu… Il s’agit de Gildas Barruol, ancien directeur général des services au Conseil général du Doubs. Il sera rattaché au préfet du Haut-Rhin. Il aura pour mission de redonner "force et cohérence à l'action publique locale". Le délégué "aura l'autonomie nécessaire, notamment budgétaire, pour mobiliser les ressources du territoire - administration comme associations - afin de bâtir de manière réactive et créative des solutions sur mesure pour obtenir des résultats tangibles pour les habitants", a expliqué M. Valls. Son arrivé dans le quartier Drouot est imminente...

Pour en savoir plus, veuillez cliquer sur le lien ci-dessous : 

Le dispositif des délégués du Gouvernement est lancé

Quartier Drouot - Inauguration de la fresque participative et intergénérationnelle...

Quartier Drouot - Inauguration de la fresque participative

La voilà enfin en chair et en couleurs la fresque participative et intergénérationnelle, son inauguration à eu lieu aujourd'hui à 17h. Ce projet artistique a été porté par l'association de prévention spécialisée Mulhousienne (APSM) et réalisée par Yvan Britschgy. La fresque représente dans un ton gris métallisé en son centre et en relief la roue à aubes de Mulhouse ornée de fleurs aux colories sobres et encadrée d’environ quatre-vingt-dix planchettes (format A4) décorées par des habitants du quartier Drouot-Barbanègre, le tout baignant dans le jus d'un environnement un peu cabossé et désolé. 

Même si le thème de la fresque s’inscrit dans un conformisme bon teint, un tantinet sirupeux et peut-être un peu imposé (certainement pour ne pas choquer les subventionneurs). Il appartient aux habitants d’y voir ce qu’ils veulent y voir, tel le test de Rorschach. Le résultat est là sous nos yeux... L’art n’est-il pas là pour susciter, provoquer le débat ?... Quoi qu'il en soit, l'originalité de cette action artistique collective et son résultat sont plutôt encourageants. Le vernissage s'est clôturé autour d'un verre.  

Bravo à Yvan Britschgy, aux artistes en herbe du quartier Drouot-Barbanègre à L'APSM et aux partenaires... La fresque est visible sur l'une des devantures des commerces fermés 11 rue de Provence.  

dimanche 19 juin 2016

Quartier Drouot - Coluche reviens...

Quartier Drouot - Coluche

Coluche, un peu, beaucoup, passionnément…

Ci-dessous un petit lien sympa :

                              Citations de Coluche  

samedi 18 juin 2016

Quartier Drouot - Délégué du gouvernement...

Quartier Drouot - Déklégué interministériel

Il semblerait que mardi le 21 juin, le délégué du gouvernement rattaché à la préfecture du Haut-Rhin arrive au Drouot pour une période de 1 an. Son rôle sera  de rendre plus efficace les moyens d’action, la mobilisation pour l'emploi, la formation et la santé. Le délégué du Gouvernement, sera à l’écoute des habitants. Selon des sources, il est incorruptible, indépendant du pouvoir local et ne se laissera pas influencer, ni tromper par des discours soporifiques et le traditionnel écran de fumée que tenteront à coup sûr de lui dresser certains politiques. 

Petite chanson providentielle...