dimanche 23 octobre 2016

Quartier Drouot - Au frigo, le délégué ! (Journal L'Alsace)...

Quartier Drouot - Délégué du gouvernement

Pour lire l’article du journal L’Alsace, rendez-vous ici !


Quartier Drouot-Barbanègre - L'automne en fête...

L'Association d'Animations et d'Activités Drouot-Barbanègre (3ADB)

L'Association d'Animations et d'Activités Drouot-Barbanègre (3ADB), qui rassemble déjà une soixantaine de membres actifs de tout âge issus du quartier Drouot-Barbanègre, poursuit ses actions de proximité. À l’exemple de son réjouissant programme proposé pour les vacances de la Toussaint sur le thème de l’automne. À noter que les activités du 3ADB sont gratuites.  

Pour accéder au programme du 3ADB, rendez-vous ici !

vendredi 21 octobre 2016

Quartier Drouot - Ce petit félin a été retrouvé...

Quartier Drouot - Petit chat

Posté par EndirectDrouot à 07:31 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

jeudi 20 octobre 2016

Quartier Drouot - Du rêve à la réalité avec les ateliers de la piste Zavatta...

Quartier Drouot - Ecole du cirque Achille Zavatta

L’école du cirque Drouot (les ateliers de la piste Achille Zavatta), propose durant les vacances de la Toussaint des initiations découvertes sous le nom cité cirque autour des arts du cirque, gratuitement pour les jeunes de 7/17 ans. Pour participer, rien de plus simple, il suffit de se rendre à l'école du cirque : 2 A rue Drouot, 68100 Mulhouse. 

Pour plus d’informations sur les horaires, rendez-vous ici !


mercredi 19 octobre 2016

Quartier Drouot - Un délégué du gouvernement retrouvé au chaud...

Quartier Drouot - Gildas Barruol délégué du gouvernement - Chauffage

Bonne nouvelle,  depuis ce matin le délégué du gouvernement Gildas Barruol a enfin du chauffage (voir message précédent "Un délégué du gouvernement retrouvé congelé..."). Un petit convecteur électrique (photo prise à l’arrache ci-contre) a été installé  par la mairie ! Gildas Barruol,  pourra  recevoir modestement les presonnes dans son bureau (cagibi) dans de meilleures conditions. 

mardi 18 octobre 2016

Quartier Drouot - Un délégué du gouvernement retrouvé congelé...

Quartier Drouot - Gildas Barruol délégué du gouvernement

La Ville de Mulhouse a le sens de l’accueil et ça se voit ! Depuis son arrivé courant du mois de juin dans le quartier Drouot, Gildas Barruol délégué du gouvernement se retrouve dans un étroit bureau aussi grand qu’un cagibi en rez-de-jardin du foyer Don Bosco. L’étage étant toujours inaccessible en raison de l’incendie d’origine accidentel survenu le 13 février dernier. Gildas Barruol, a insisté pour être en prise directe avec le quartier au plus proche des structures et des habitants.

Cerise sur le gâteau, il n’y a pas de chauffage dans les locaux. Malgré cela, Gildas Barruol garde sa bonne humeur en étant présent tous les jours dans le quartier pour mener sa mission de proximité et cela en recevant les personnes dans son local frigorifique. Même si le froid conserve… il ne faut pas pousser ! Cela vous laisse imaginer la considération de la mairie pour les habitants lambda...   

Quartier Drouot - La solidarité existe…

Quartier Drouot - Distribution de colis alimentaires St Vincent de Paul

Tous les 3èmes mardi du mois, l’association St Vincent de Paul organise une distribution de colis alimentaires en rez-de-jardin du foyer Don Bosco dans le quartier Drouot. Force est de constater que les hommes, les femmes (de tout âge) et les familles en situation de fragilité sociale sont de plus en plus nombreux. Cette triste réalité parfois invisible (par pudeur) est bien présente dans le quartier Drouot.