vendredi 26 février 2016

Quartier Drouot-Barbanègre - Une nouvelle dynamique ?...

Quartier Drouot-Barbanègre - Une nouvelle dynamique

Vous l’avez compris, deux dynamiques complémentaires pour divers publics sont actuellement en mouvement pour couvrir les nombreux besoins sociaux et culturels dans le quartier Drouot-Barbanègre.

Une proposition « Les Bateliers » et une autre au foyer « Don Bosco » avec l’embauche d’une animatrice qui connaît le secteur et les habitants pour le développement des animations de proximité (notamment la fête du printemps et toutes les animations annexes qui ponctuent l'année).   

À ce jour, il y a urgence pour la mise en place de ces deux projets pour qu’enfin, le quartier Drouot-Barbanègre puisse revivre et retrouver cette belle énergie vitale qui lui fait tant défaut.

À suivre… 


Quartier Drouot - Le café solidaire "Les Bateliers" jette sa belle ancre au Drouot...

Quartier Drouot - Armée du Salut

« C'est parti pour le café solidaire "Les Bateliers" dans le quartier Drouot. Cela fait 5 ans que ce projet me tient à cœur et grâce au soutien des partenaires qui ont cru au projet et de la ville de Mulhouse le lieu devrait ouvrir en avril ou en mai. 

Ce lieu se veut tout d'abord un lieu de rencontre de convivialité où les habitants pourront se retrouver en journée et notamment ceux qui souffrent le plus de solitude. Ce lieu sera ensuite aussi un lieu d’entraide où le dialogue pourra permettre d’entrevoir un avenir un espoir, des projets…Ce lieu sera aussi un lieu au service des associations du quartier.

Ce lieu sera un lieu qui accueillera aussi l’Accueil jeunes dans son créneau du vendredi soir.

Quartier Drouot - Armée du Salut projet

Dans ce lieu sera aussi créé un espace « studio d’enregistrement » et de musique pour encourager toutes les formes artistiques du quartier et de permettre à des jeunes et des enfants d’accéder entre autre à la musique.

Ce lieu se construira avec les habitants eux-mêmes. Dans le logo du café des « Bateliers » dont vous avez l’esquisse, il y aura une corde et une ancre. La corde symbolise le lien qui se créera dans ce lieu et je l’espère pourra guider des personnes vers un avenir rempli d’espérance.

L’ancre symbolise pour moi le lieu où l’on vient se poser, rencontrer, construire, rêver. Je mettrai tout mon cœur et mon énergie dans ce lieu au service des habitants du quartier Drouot. »

 - Didier Chastagnier

Toute est écrit, que rajouter de plus à ce beau message ? Comme on dit chez les marins : "Bon vent"... Que les voiles de ce voilier, ce hissent dans le ciel.

Jukebox, un morceau choisi avec Didier dans la playlist : Renaud « Toujours debout », une belle chanson sur la résilience. 

Quartier Drouot - Électron libre...

Quartier Drouot -Electron Libre

Le projet « Électron libre » progresse, les consultations d’habitants se poursuivent à un bon rythme. Le comité d’animation Drouot-Barbanègre (CADB) sera le porteur de cette initiative artistique. Plus d’infos, très prochainement.   

Ci-dessous, le  lien présentant les grandes lignes du projet :  

Électron libre

Music maestro...


jeudi 25 février 2016

Quartier Drouot - Matinée de neige...

Quartier Drouot - Matinée de neige

Posté par EndirectDrouot à 10:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

Quartier Drouot - Il est 5 heures au Drouot...

Quartier Drouot - Photos neige

Un petit prélude pour bien commencer la journée... 

Posté par EndirectDrouot à 05:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Quartier Drouot-Barbanègre - La démocratie, ce n’est pas tout à fait ça !...

Quartier Drouot Barbanègre - Réunion publique

Une internaute du quartier Drouot, nous joint un petit lien, avec un petit commentaire : "Dommage que la vidéo ne soit pas complète et que  seulement  quelques parties soigneusement sélectionnées ont été retenues. La démocratie, ce n’est pas tout à fait ça !"  

Une petite précision qui a son poids, le blog n’a rien à voir avec ce montage vidéo… Il faut s’adresser directement à la mairie (service communication)... C'est la démocratie. 

Veuillez, cliquer sur le lien ci-dessous :  

Réunion publique Drouot Barbanègre le lien