mercredi 6 avril 2016

Quartier Drouot- En attendant...

Quartier Drouot - Inspirez - Soufflez

Posté par EndirectDrouot à 15:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

lundi 4 avril 2016

Quartier Drouot - Pub...

Plutôt que de vous prendre des bananes, mangez-les 

Quartier Drouot - Pub

 

En musique... 

Posté par EndirectDrouot à 21:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

dimanche 3 avril 2016

Ville de Mulhouse - Tout est dans la com' au bord du canal...

Ville de Mulhouse - Communication

En musique... 

Posté par EndirectDrouot à 10:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


samedi 2 avril 2016

Quartier Drouot en direct du jardinet - Bon samedi...

Quartier Drouot - Fleur

Maestro... Please 

Posté par EndirectDrouot à 14:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Quartier Drouot-Barbanègre - Ça bouge ??...

L'essentiel c'est la com'

Les vacances de Pâques viennent de débuter et force est de constater qu’aucune activité pour les ados et les jeunes majeurs ne figure une nouvelle fois au programme. Ce qui en ce début de printemps, ne manque pas d'être vertement critiqué par les principaux oubliés. 

Dans le tract (véritable inventaire à la Prévert) édité par la Ville concernant les actions menées par des structures du quartier ou intervenantes, il faut observer que pour le mois d’avril la majorité des activités sont encore payantes... Cela est un véritable frein pour de très nombreuses familles qui ne peuvent offrir ce luxe à leurs enfants. 

Malheureusement, il semble que ce soit à nouveau la com’  qui a pris le dessus… Il ne suffit pas de tapisser le quartier Drouot-Barbanègre de panneaux sandwich sur le mobilier urbain et les arbres sur lesquels sont énumérés une litanie d’activités... encore faut-il qu’elles  intéressent et soient accessibles pour la majorité des habitants, ce qui  hélas n’est pas le cas (sauf à tromper les statistiques de fréquentations). Abraham Lincoln avait cette phrase : « Vous pouvez tromper quelques personnes tout le temps. Vous pouvez tromper tout le monde un certain temps. Mais vous ne pouvez tromper tout le monde tout le temps. » Le nouveau slogan qui figure sur les panneaux et les tracts sonne comme une incantation, il se suffit à lui-même pour illustrer la situation : « Drouot-Barbanègre ça bouge !! » La question étant de savoir pour qui ça bouge et dans quel sens ??…    

Petite chanson pour passer le temps...