Quartier Drouot - Regards croisés sur le Drouot...

Quartier Drouot - Regards croisés sur le Drouot

Le projet photos « Regards croisés sur le Drouot » se poursuit toujours dans la bonne humeur et la convivialité. À l’exemple d’hier après-midi dans les locaux du BoAt, où une vingtaine d’habitants de 14-67 ans se sont retrouvés à l’invitation personnelle du collectif Rézolution et du Conseil participatif Drouot-Barbanègre pour écrire la suite des légendes sous les photos. Atelier animé par Olivier Chapelle, Isabelle Glorifet, Cécile Lehr avec la présence de Cécile Sornin, adjointe à la démocratie et Philippe Trimaille, président de M2A Habitat. 

Quartier Drouot - Sur Facebook

Une bonne séance de travail qui s’est achevée avec des manalas et des boissons. Le résultat risque d’être prometteur, mais point trop n'en faut en dire pour préserver la surprise. 

Pour en savoir plus sur l'aventure « Regards croisés sur le Drouot », rendez-vous ici


Quartier Drouot - L'odyssée de décembre...

Quartier Drouot - Programme du BoAt

Pour connaître le programme du BoAt pour le mois de décembre, rendez-vous ici

jeudi 7 décembre 2017

Quartier Drouot - La superstar Saint-Nicolas...

Quartier Drouot - Saint-Nicolas Caritas

Les différents sites de Caritas de Mulhouse, se sont retrouvés hier après-midi au rez-de-jardin du BoAt (foyer Don Bosco) pour la fête de St-Nicolas.

En attendant la venue de St Nicolas, trois ateliers de bricolage ont été mis en place permettant à 60 enfants, issus des quartiers Bourtzwiller, Coteaux et Drouot de se plonger dans l’univers magique de St Nicolas. La réalisation d’une petite fresque, deux espaces pour la fabrication de cartes postales qui seront distribués à des personnes âgées en long séjour à l’hôpital du Moenchsberg à Mulhouse.    

Aux alentours de 16h, les enfants ont pu écouter un joli conte sur l’histoire de St-Nicolas. Puis, l’arrivée tant attendu de la superstar du jour, non pas d’Johnny Hallyday, mais le St-Nicolas emmitouflé dans un flamboyant  costume violet et blanc. Des friandises ainsi qu’un ballon baudruche sculpté en animal ont été distribués à chaque enfant. L’après-midi s’est achevé avec le traditionnel manala et le chocolat chaud.

Un endroit où il fallait être pour échapper un instant à la « Hallydaymania », et ou l’ambiance était plutôt joyeuse et sympathique.