mardi 12 juillet 2016

Quartier Drouot - Simplement magnifique...

Quartier Drouot - Le ciel lumineux et humide

En regardant le ciel en chanson...  


Quartier Drouot-Barbanègre - J'ai cru voir le KidBus...

Quartier Drouot-Baebanègre -KidBus

Comme prévu, l’après-midi KidBus (14h-16h30) a eu lieu avec une quinzaine d’enfants (6-11 ans) issus de différents secteurs Nordfeld, Barbanègre, Drouot. Au menu, des jeux de plein air et l’élaboration d’une petite fresque ensoleillée qui sera installée dans le café solidaire. Comment  se fait-il que les loupiots du Drouot ne répondent pas plus massivement présent aux invitations du KidBus ? Plusieurs chercheurs en phénoménologies s’épanchent déjà afin de comprendre le pourquoi du comment et pouvoir ainsi théoriser de façon vaseuse sur le sujet. Dans tous les cas cette animation était sympa… La suite dans le prochain épisode… 

Ville de Mulhouse – Bienvenue en aristocratie…

Ville de Mulhouse - Jean Rottner

Et pendant ce temps-là... Hier soir, les amis et courtisans du "monarque-maire" de Mulhouse Jean Rottner, ont festoyé tout à son honneur et à sa gloire autour d’un barbecue à Motoco (sur le site de DMC)… Heureusement que le culte de la personnalité ne tue pas… L'’hélium et ses effets ?… À quand une grande beuverie pour tous les mulhousiens ?  

Décidément…

Il n'y avait plus de mandoline pour illustrer ce message... 

Quartier Drouot - Massacre à la tronçonneuse/ Silence on abat les arbres...

Quartier Drouot - Deux fênes abattus

Rue de la Navigation au bord du canal (en face de l’école primaire) deux majestueux frênes plutôt en bonne santé qui bordaient élégamment le bord de la route et le canal ont été tronçonnés en rondelles ce matin et cela au grand étonnement de quelques riverains. La clôture du festival « Scènes de rue » doit avoir lieu l’après-midi du 17 juillet et il semblerait que ce soit pour avoir d’avantage d’espace que les deux arbres ont été abattus… 

L’écologie à Mulhouse ce sont apparement de belles affiches sur les panneaux et de beaux slogans qui dénotent avec la pratique…

 Chanson de circonstance...

Quartier Drouot-Barbanègre - Faites le plein d'énergie avec le KidBus...

Quartier Drouot - L'équipe du KidBus

Pour vous et uniquement pour votre plaisir, l’équipe du Kidbus a mis les petits plats dans les grands pour vous offrir un après-midi grandiose digne d’un bel été sur le terrain attenant à l’église St Pierre.  Les ballons de baudruche à l’effigie du Kidbus, les tonnelles, les tables, les bancs sont sortis pour des animations éclatantes… C’est gratuit et ça fait du bien au moral… Profitez-en pour faire le plein d'énergie et d’éclats de rire, aujourd’hui de 14h à 16h30 - 36 rue des Batelier (café solidaire).      

  Enfin de l'animation pour les habitants Drouot-Barbanègre...Quartier Drouot -KidBus vacances


lundi 11 juillet 2016

Quartier Drouot - Des mots colorés...

Quartier Drouot - Pierre Fraenkel

En prévision du festival des arts de la rue "Scènes de rue", l’après-midi du 17 juillet rue de la Navigation (long du canal), l’artiste Pierre Fraenkel, est passé par le quartier Drouot pour y parsemer délicatement et artistiquement quelques mots colorés avec ses pochoirs enchanteurs. Sur plusieurs passages piétons du quartier, on peut y lire ou admirer des petits messages sympathiques (photos ci-contre, cliquez dessus pour agrandir)…

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :    

Pierre Fraenkel ?

Quartier Drouot - Foyer Don Bosco 6 mois plus tard…

Quartier Drouot- Foyer Don Bosco

Le 13 février dernier, un incendie d’origine électrique s’était déclaré à l’étage du foyer Don Bosco (désormais baptisé hâtivement maison de projets au nez et à la barbe de tous). Courant du mois de mars une entreprise spécialisée dans le nettoyage après incendie était intervenue afin de procéder à un lessivage du sol et des murs. Pour l’heure, seul le rez-de-jardin qui n’a pas été touché est accessible mais il n’y a aucune activité continue (2 associations se disputent péniblement 5 heures d'occupation de la salle par semaine). Le bâtiment s'apparente à une coquille désespérément vide. 

Pourtant, une nouvelle fois à grand renfort de com', ce lieu devait devenir le centre névralgique, la pierre angulaire des activités, des animations du quartier, les superlatifs ne manquaient pourtant pas pour définir cet espace… Nous devions voir ce que nous allons voir...

Nous sommes au mois de juillet et force est de constater que plus rien ne bouge. Il est certain que si ce sinistre avait eu lieu à la mairie, les travaux serait fini depuis très longtemps…  

À suivre… 

Quartier Drouot - Carte postale...

Quartier Drouot - Carte postale

 

 

 

Rêvassons un peu...

Posté par EndirectDrouot à 07:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

dimanche 10 juillet 2016

Quartier Drouot - À chacun son Summer’Time à Mulhouse…

Quartier Drouot - Vacances

 

 

 

 

 

 

 Chanson tropicale...

Posté par EndirectDrouot à 17:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Quartier Drouot - Invitation...

Quartier Drouot - Animations et jeux

En ce temps de diète qui touche sévèrement tous les domaines dans le quartier Drouot et où les coups de com’ ont malheureusement pris le dessus pour tenter de masquer, étouffer cette bien triste réalité, il est agréable de constater que des associations essayent un tant soit peu de maintenir modestement et épisodiquement quelques animations de proximité dans le quartier Drouot. Voir invitation ci-contre (cliquez dessus pour l’agrandir)…  

 Sous le soleil du Drouot