jeudi 13 décembre 2018

Quartier Drouot - Absurde...

Quartier Drouot - Traveaux

Posté par EndirectDrouot à 10:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


Quartier Drouot - Marché de Noël...

Quartier Drouot - Marché de Noël

Une actualité en chasse une autre… Ce matin à la fraîche, pas de gilet jaune, aucun lycéen à l’horizon, mais un beau petit marché de Noël sur la place du Docteur Hauger dans le quartier Drouot.

Les associations : 3ADB, Amitiés Marhaba et Caritas, sont présentes pour proposer à la vente leurs belles créations sur le thème de Noël et cela à des prix vraiment symboliques.  

Quartier Drouot - Marché de Noël 1

L’ambiance est joyeuse et fraternelle, pour se réchauffer, le stand de fruits et légumes Verger Muller, a offert le vin chaud aux bénévoles.

Le prochain marché de Noël aura lieu le 19 décembre, place du Dr Hauger de 9h à 11h30.


Quartier Drouot - Bordel épisode "2"...

Quartier Drouot - Lycéens du Bugatti

Ils sont jeunes 15-17 ans et ils sont une trentaine à attendre, ce matin, à l’arrêt de bus Jonquilles d’Illzach. Ils sont élèves au lycée professionnel Bugatti. Il est 7h45 et rien ne se passe. Soudainement, un petit groupe d’une dizaine de jeunes part chercher des conteneurs poubelles, pour les coucher sur la route et mettent le feu à l’un d’eux. Quelques minutes plus tard, des policiers en tenue antiémeute, se positionnent et se font caillasser, ils ripostent avec quelques balles de flashball.

Quartier Drouot - Lycéens du Bugatti - Passage par le quartier Drouot

Le petit groupe de jeunes détale vers le quartier Drouot à Mulhouse et cela en retournant au passage, au 1 rue de Bretagne, une voiture sur le parking de Caritas. Le propriétaire de la voiture, un ouvrier intérimaire dans l’automobile est désemparé. Toujours, à l’arrière de la rue de Bretagne, la fenêtre d’un particulier est la cible de jets de pierres. Les lycéens s’engouffrent, de façon dispersée, dans la rue d’Anjou, où une autre voiture est retournée sur la route. Le petit groupe, se dirige vers le Nouveau Bassin, pour rejoindre le Centre-Ville de Mulhouse.

Pour accéder au point dans le journal L'Alsace sur les manifestations des lycéens dans le Haut-Rhin, rendez-vous ici

Pour accéder à l'épisode "1", rendez-vous ici