vendredi 21 juillet 2017

En direct Drouot - Blog en pause...

En direct Drouot - Petite pause

Posté par EndirectDrouot à 18:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,


jeudi 20 juillet 2017

Quartier Drouot - Carte postale "Flower power"...

Quartier Drouot - Carte postaleQuartier Drouot - Carte postale fleurs

Pour lire la carte postale, cliquez dessus

mercredi 19 juillet 2017

Quartier Drouot - Carte postale Garfield...

Quartier Drouot - Carte postaleQuartier Drouot - Carte postale chat

 Pour lire la carte postale, cliquez dessus

mardi 18 juillet 2017

Quartier Drouot - Carte postale vacances...

Quartier Drouot - Carte postale vacancesQuartier Drouot - Carte postale

 Pour lire la carte postale, cliquez dessus


lundi 17 juillet 2017

Quartier Drouot - Carte postale chantier éducatif...

Quartier Drouot - Carte postale chantier éducatif photos)Quartier Drouot - Carte postale chantier éducatif

Pour lire la carte postale, cliquez dessus

vendredi 14 juillet 2017

Quartier Drouot - D'une pierre deux coups...

Quartier Drouot - Scènes de rue - Jeudis du parc

Pour lire l’article paru dans le journal L’Alsace sur Scènes de rue et Jeudis du parc, rendez-vous ici 

jeudi 13 juillet 2017

Quartier Drouot - Un jeudi du parc le mercredi...

Quartier Drouot - Jeudis du parc - Mercredi 

Le Jeudi du parc, s’est exceptionnellement déroulé hier en même temps que Scènes de rue, mercredi rue de la Navigation (portion piétonne) et cela en raison des animations d’aujourd’hui autour du Nouveau Bassin pour le 14 juillet. Le cinéma plein air, c’est donc invité dans le quartier Drouot avec la projection à la tombée de la nuit sur écran géant d’un excellent film de Jacques Tati « Mon oncle ». Le speech : «  Monsieur Arpel, riche industriel et fier de sa maison futuriste et aseptisée, bardée de gadgets technologiques à l'utilité improbable, veut éviter que son beau-frère, M. Hulot, personnage rêveur et bohème, n'influence son fils. Il va essayer de lui confier un emploi dans son usine afin de l'éloigner. »

Un véritable chef-d’œuvre du cinéma français qui nous plonge dans l’insouciance et la nostalgie d’une époque résolument révolue, l'après-guerre et les 30 glorieuses... images agrémentées d'une illustration sonore  entêtante qui accompagne joyeusement et subtilement les scènes de ce film emblématique. 

En raison des conditions météorologiques incertaines, le public était plutôt clairsemé, une nouvelle fois les habitants du quartier ont brillé par leur absence, un peu plus loin quelques autres estivants profitaient timidement des quatre food trucks (camions restaurants) pour se restaurer

Une soirée d’été somme toute très agréable. Pour une première édition des Jeudis du parc dans le quartier, c'était sympa. Gageons que l’an prochain il y aura plus d’habitants du secteur.   

Quartier Drouot - Scènes de rue un spectacle terriblement burlesque...

Quartier Drouot -Scènes de rue

Scènes de rue (festival des arts de la rue) est revenu pour lancer sa 21ème édition ce mercredi en début de soirée rue de la Navigation (portion piétonne) avec le spectacle « Contact » de la Compagnie du Deuxième : « Le départ en retraite d'une femme émue, une nuit à Djerba offerte par ses collègues, une fichue panne de voiture et l'intervention d’AutoFissa, premier garage low cost de France ! » Notre voyageuse un brin frivole démarre bien sa retraite… enfin si sa voiture veut bien démarrer et c’est là que les choses se gâtent avec l’arrivée de deux garagistes plutôt déjantés… Ça pétarde sec et dans tous les sens, capot qui vol, une fumée dense qui s'échappe de l'habitacle, valise qui explose, bras arraché (sans douleur), voiture noyée de l’intérieure... Les péripéties s’accumulent les unes derrières les autres et cela sous le rire même pas gêné des spectateurs venus un peu moins nombreux que l’an dernier en raison de la météo capricieuse. Un spectacle de rue (dans la cour de l'école primaire St Exupéry) terriblement burlesque d'une durée de une heure et avec lequel on n'a pas eu le temps de s'ennuyer. Il est un peu dommage que les habitants du quartier Drouot pouvaient se compter sur les doigts d’une main.

Contrairement à l’an dernier où la canicule était de la partie et où il n’était pas possible d’étancher sa soif et grignoter un petit quelque chose, cette année pas moins de 4 food trucks (camions restaurants) à la queuleuleu étaient stationnés au bord du canal.

Quartier Drouot - Scènes de rue

Comme l'an passé, il faudra constater l’absence de communication dans le quartier Drouot-Barbanègre, aucun tract dans les boîtes aux lettres, pas d'affiche dans les cages d'escalier pour annoncer cette réjouissante soirée dans un cadre bucolique aux airs de vacances au bord de l'eauSûr et certain que ce désopilant spectacle aurait fait le bonheur de nombreux habitants. 

La soirée s’est poursuivie avec la projection d'un film sur écran géant « Mon oncle » de Jacques Tati (prochain message).

Pour connaître le programme de Scènes de rue du 12 au 16 juillet à Mulhouse, rendez-vous ici

Petit rappel historique : Il y a 21 ans sur l'initiative de Dalila Messara et Philippe Schweyer anciennement responsables du service culturel de la Ville le festival Scènes de rue est né à Mulhouse.