vendredi 9 juin 2017

En direct Drouot - Élections législatives ce dimanche...

Election législative 1er tour ce dimanche

Pour en savoir plus sur les élections législatives, rendez-vous ici



mardi 6 juin 2017

Quartier Drouot - Un pont entre deux rives en travaux...

Quartier Drouot - Pont rue de Sausheim

Le pont du quartier Drouot (rue de Sausheim), ce n’est pas le pont Mirabeau si cher à Guillaume Apollinaire car dessous coule le canal et pas la Seine. Depuis ce matin les travaux ont débuté pour remplacer l’enrobé et redonner toute sa jeunesse, son éclat à l’un de ses traits d’union qui permet de connecter le quartier à la Ville de Mulhouse et vice versa. Ce chantier devrait durer du 6 juin au 31 août 2017 et perturber un peu la circulation. Ensuite, nous pourrons y danser dessus comme sur le pont d’Avignon… 

Quartier Drouot - Un ami nous quitte...

Quartier Drouot - Condoléances Hassan AINI

Hassan AÏNI est décédé ce matin. 

C'est souvent le moment le plus dur pour écrire, même trois ou quatre simples phrases, alors que la douleur de la perte est bien présente. Hassan Aïni était une authentique figure du quartier Drouot pour lequel il s’était battu avec tout son cœur et une belle énergie positive. Pour chacune et chacun d’entre nous, il avait toujours un regard bienfaisant, une parole bienveillante. Il était sincèrement investi avec une grande générosité et cela des années durant dans le milieu associatif avec l'AVED (Association Vivre Ensemble Drouot) pour favoriser le mieux vivre dans le quartier.

Sincères condoléances à sa famille et ses proches pour la perte incommensurable d’un homme exceptionnel Dans ces moments-là les mots sont superflus... Nous sommes avec notre esprit et notre âme avec ceux qui ont eu le privilège de connaître Hassan Aïni... C'est un ami, un véritable sage qui nous quitte ! 

dimanche 4 juin 2017

Quartier Drouot - La comptine du week-end...

Quartier Drouot - Comptine du week-end

Pour découvrir la nouvelle comptine du week-end d’un ami poète qui colle parfaitement à la situation, rendez-vous ici