Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct Drouot
10 octobre 2012

Des mamans et des enfants épanouis !

 

accueil parents enfants au CSC

Non, détrompez-vous ce ne sont pas Véronique et Davina, les animatrices de l’émission Gym Tonic qui animent les après-midis au centre socioculturel mais Siham et Marjorie !

Une dizaine de mamans avec leurs p'tits bouts de choux répondent présentes chaque semaine pour passer ensemble un moment de convivialité et d’échange de savoir et une dizaine de pré-ados qui viennent s'adonner au ping-pong et au bricolage.

Là, actuellement on fait de la cuisine ... des recettes simples : des crêpes, des gaufres, on fait aussi des jeux de société, du dessin et des scoubidous. Chaque semaine avant les mercredis on se rencontre et on discute ensemble du programme avec les animatrices, on mise sur l’originalité et le partage avec nos enfants.

On discute de tout, on se donne des conseils, on s’écoute… La vie dans le quartier ce n’est pas toujours rose alors on vient au centre social pour changer d’air, se vider la tête et ça fait du bien, on fait le plein d’énergie et on repart avec nos enfants en ayant passé un bon moment. C’est valorisant de venir au centre car  ça nous permet de nous rencontrer autrement que devant l’école et de faire des activités ensemble.

Parfois on peut être inquiètes pour nos enfants, on se pose des questions, on questionne les animatrices ou les autres mères pour savoir comment elles feraient, elles, face à telle ou telle situation "c’est de l’échange de bons procédés." Quand l'une de nous n'a pas le moral, on est toutes là pour la soutenir, parler avec elle et trouver des solutions pour qu'elle aille mieux.

C’est important pour nous ces moments de convivialités dans la bonne ambiance, c'est valorisant aussi en tant que femme et ça montre qu'on existe aussi dans ce quartier.

On aime aussi les sorties, visiter des endroits qu'on n'a jamais visités avec nos enfants. 

D'autres créneaux dans la semaine sont à l'étude en raison du succès de ces rencontres parents-enfants et pré-ados.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité