Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En direct Drouot
26 février 2017

Les privilèges des politiques - Ah ! Ça ira, ça ira, ça ira…

L'argent et la politique

On ne peut plus tolérer dans notre société atteinte de paupérisation que ses représentants républicains mandatés perçoivent des salaires/émoluments/indemnités/défraiements dont les montants sont indécents, pas légitimes, et hors de toute forme de contrôle et de régulation, que ce soit au niveau local, départemental, régional, national, européen...

Les politiciens dans le monde et particulièrement en France sont devenus les membres d'une caste de privilégiés en complète déconnexion avec la réalité et pensant ne devoir rendre aucun compte au peuple qui les a élu et qu'ils sont sensés représentés, ceci n’est plus acceptable ! En réalité, les vrais assistés ce sont eux…

Il faut que la voix du peuple demande par référendum ou votation (modèle Suisse) une réforme institutionnelle permettant de limiter les montants perçus, les  contrôler, voire le cas échéant, de sanctionner les abus et les fraudes (emplois fictifs).

Si rien n'est fait dans cette optique, il y aura dans un avenir plus proche qu'on ne le croit, un véritable divorce consommé entre les citoyens et leur classe dirigeante, le rejet passera par le vote extrémiste, ou bien un taux record d'abstentionnisme avec une belle révolution en clé de voûte. 

Aussi dans un souci d’oxygéner la démocratie, il est important que dans les communes de plus de cinquante mille habitants les élections municipales est lieux tous les 4 ans à la place de 6 ans. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité